Accueil > Forum > > > > convertir date 10/12/2005 10:12:50 en timestamp
convertir date 10/12/2005 10:12:50 en timestamp
vendredi 12 août 2005 à 10:58:20 |
convertir date 10/12/2005 10:12:50 en timestamp

mictif
|
Bonjour, j'aimerai convertir une date sous la forme : '10/12/2005
10:12:50' en timestamp pour mysql mais je n'y arive pas... si quelqu'un
peut m'aider a trouver l'inverse de ca:
preg_replace('/([[:digit:]]{4})([[:digit:]]{2})([[:digit:]]{2})([[:digit:]]{2})([[:digit:]]{2})([[:digit:]]{2})/',
"\\3/\\2/\\1 \\4:\\5:\\6", $timestamp);
merci d'avance
|
|
vendredi 12 août 2005 à 12:05:00 |
Re : convertir date 10/12/2005 10:12:50 en timestamp

lotr
|
Bonjour,
mktime non ?
|
|
vendredi 12 août 2005 à 13:30:16 |

mictif
|
nop... autres solutions ?
|
|
vendredi 12 août 2005 à 16:26:08 |

garfield90
|
utilise preg_match avant d'utilisé mktime
mktime
(PHP 3, PHP 4 , PHP 5) mktime -- Retourne le timestamp UNIX d'une date
Descriptionint mktime ( [int hour [, int minute
[, int second [, int month [, int day [, int year [, int is_dst]]]]]]])
ATTENTION : l'ordre des
arguments est différent de celui de la commande UNIX habituelle mktime(), et
fournit des résultats aléatoires si on oublie cet ordre. C'est une erreur très
commune que de se tromper de sens.
mktime() retourne un timestamp UNIX correspondant aux
arguments fournis. Ce timestamp est un entier long, contenant le nombre de
secondes entre le début de l'époque UNIX (1er Janvier 1970) et le temps
spécifié.
je crois que tu as maintenant tous les cartes en main pour faire ce que tu veux, 1 minutes top chrono now "They are 10 sorts of persons whose understand binary and whose not"
|
|
mardi 16 août 2005 à 09:01:01 |

mictif
|
Je n'y arrive pas peut on m'expliquer ?
$tab['date']='10/12/2005 10:12:50';
list ($date, $time) = split (' ', $tab['date']);
list ($day, $month, $year) = split ('/', $date);
list ($hour, $minute, $second) = split (':', $time);
$response['test']=$TS=mktime ($hour ,$minute ,$second , $month ,$day , $year , -1);
ceci me donnes cela :
response['test'] = '1134205970'
help!
|
|
Cette discussion est classée dans : date, timestamp, convertir, digit
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
convertir date française en timestamp [ par dreaman ]
Bjour,j ai une date avec ce format "17/01/2005 16:33:14" et je voudrai la transformer en timestamp. Please, c'est un petit probleme mais il me bloque
Convertir une Date au format Timestamp [ par Touf ]
Salut !J'ai un petit pb : j'accède à une Date stockée dans une bdd mysql sous la forme (timestamp) "YmdHis" : 20020608105031J'aimerais l'afficher sous
Convertir TimeStamp en date dans un tableau excel [ par dreaman ]
Convertir TimeStamp en date dans un tableau excel basic
convertir un nombre en timestamp [ par Vautour013 ]
bonjour,je dois calculer une date à partir du 1er janvier de l'année en cours + un certain nombre de mois.je voudrais convertir ce nombre de mois en t
Convertir une date ("Y-m-d") en timestamp possible? [ par kepon85 ]
Bonjour,Il est facile a partir d'un timestamp de retrouver la date, ou l'heur : date("Y-m-d", $timestamp);Mai est-il possible de faire l'invers? (a pa
fonction permettant de convertir une chainede caractère en date [ par anaa21 ]
Bonjour, Je suis entrain de developper une application sous PHP\MySQL dans laquelle je crée des produits avec leurs dates(de sotockage). J'ai un tabl
Compatibilité du timestamp (mysql 4 / 5) [ par christobal ]
Bonjour,J'ai une ch'tit fonction pour convertir un timestamp au format 0000-00-00 00:00:00 en FRfunction convert_date($timestamp){ return date('d-m-Y
2 CURRENT_TIMESTAMP dans une table [ par dvdstory ]
Bonjour et Happy New Year à tous les programmeurs.J'ai un petit problème sur l'une de mes tables ci-dessous:CREATE TABLE `setting_group` (`id_group` S
Convertir une date [ par kangoo75 ]
Bonjour, Je suis ultra débutant en PHP, et j'aimerais savoir la fonction pour transformer une date par exemple : 25-12-2005 en lundi 25 décembre 2004
Convertion d'une date Timestamp au format RSS [ par christobal ]
Bonjour, les articles qui sont écrit sont enregistré en base avec comme date un timestamp de 14 chiffres.J'aimerais le récupérer pour le mettre dans l
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
GESTION D'EXCEPTION AVEC LES TASKSGESTION D'EXCEPTION AVEC LES TASKS par richardc
Nous avons vu dans un précédent article comment utiliser Task pour effectuer des opérations dans un autre thread.
Malheureusement, comme tout le monde n'est pas parfait, il se peut que cette exécution se passe mal et qu'une exception se produise.
La...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc DéMARRONS AVEC LES TASKSDéMARRONS AVEC LES TASKS par richardc
Que vous le vouliez ou non, le développement multi-tâche est maintenant une obligation pour toute nouvelle application. Il est donc vital d'en comprendre les mécanismes et de s'y mettre le plus tôt possible.
En attendant le .NET Framework 4.5 avec le...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc SLIDE & DéMO TECHDAYS 2012 - FAST & FURIOUS XAML APPSSLIDE & DéMO TECHDAYS 2012 - FAST & FURIOUS XAML APPS par Vko
Retrouvez les slides et les démo de ma session Fast & Furious XAML Apps. A ceux qui se posent la question : "est-ce que le code de la DataGrid est disponible?", je vous répondrais "pas encore". Je vais mettre en place un projet codeplex pour part...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko XNA IS DEAD!XNA IS DEAD! par richardc
Depuis la semaine dernière (et grâce aux TechDays 2012), je me penche activement sur la nouvelle version de Windows, aka Windows 8. Vous me direz, il était temps puisque la première preview date de Septembre dernier.
OK. Remarquez, on n'en est qu'aux...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 !TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 ! par ROMELARD Fabrice
Speakers: Fabrice Meillon et Stanislas Quastana Cette session est basée entièrement sur celle donnée lors de la BUILD cet hiver. Il n'y a pas d'ajout d'information en rapport avec cet évènement passé. Windows 8 Server sera intégralem...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Forum
CHAMPS TIMECHAMPS TIME par vargas
Cliquez pour lire la suite par vargas
Logiciels
DocTranslate (V3.1.0.0)DOCTRANSLATE (V3.1.0.0)DocTranslate est un traducteur de document Microsoft Word, PowerPoint et Excel. Il permet d'autom... Cliquez pour télécharger DocTranslate Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System
|