begin process at 2012 05 29 02:20:49
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

convertir une date dd/mm/aaaa en aaaa-mm-dd

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

convertir une date dd/mm/aaaa en aaaa-mm-dd

vendredi 5 novembre 2004 à 00:52:06 | convertir une date dd/mm/aaaa en aaaa-mm-dd

aquewel

mon probleme est dans le titre

je trouve rien rien ne marche si vous pouviez m'aider a trouver le chemin ca serait cool !!!! merci
vendredi 5 novembre 2004 à 08:33:55 | Re : convertir une date dd/mm/aaaa en aaaa-mm-dd

ehmarc

Réponse acceptée !
salut

moi jai creer ca pour faire ta petite conversion :

list($jour,$mois,$annee)=split("/",$dat);
$dat = $annee."-".$mois."-".$jour;

si c pour un export sous mysql tu n'est pas obliger de mettre des - mysql fait la traduction tout seul c a dire que ca aussi ca marche :

list($jour,$mois,$annee)=split("/",$dat);
$dat = $annee."/".$mois."/".$jour;

++

"Aucun de nous ne sait ce que nous savons tous, ensemble."
Lao Tseu inventeur du "copier coller"

Cette discussion est classée dans : date, convertir, mm, dd, aaaa

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

conversion de date MySQL (aaaa-mm-jj en jj-mm-aaaa) [ par vir76 ] Salut tout le monde,Je dispose d'un premier fichier HTML dans lequel la personne doit taper la date de commande qu'elle recherche.Puis un deuxième fic convertion de format de date [ par fonetiklilian ] Bonjour a vous...Je cherche juste a realiser une petite fonction qui convertit l'affichage d'une date au format dd/mm/yyyy au format yyyy-mm-ddMerci p conversion date [ par youyou26 ] je veux juste convertir une date dd/mm/yyyy en yyyy-mm-dd ou tt simplement yyyymmdd.la $Dte m'affiche dd/mm/yyyy dans le calendrier et ce que je veux format Date mysql j'en peut plus :( help [ par benjy54 ] Salut à tous, je débute vraiment en php, excusez moi pour mon vocabulaire non initié !je voudrais saisir la date en français dans mon formulaire pour format Date mysql j'en peut plus :( help [ par benjy54 ] Salut à tous, je débute vraiment en php, excusez moi pour mon vocabulaire non initié !je voudrais saisir la date en français dans mon formulaire pour transformer une date de ma BDD [ par ed1982 ] Voila, dans ma bdd mes dates sont normees de ctte facon: YYYY-MM-DDle probleme c est que quand je veux me servir de celle ci, ce n est pas tres pratiq fomater une date RFC 2822 en AAAA-MM-JJ HH-MM-SS pour mysql [ par loupile ] Bonjour, j'ai une date au format RFC 2822 et je voudrais la passer en AAAA-MM HH:MM:SS pour l'integrer dans une base de données mysqlalors voila ce qu convertir une chaine en date [ par macougueye ] slt j' ai devellope une application, et je dois recuperer plusieur fichier et les chargers dans une base de donner pr faciliter la manipulation. et ma verifier date formulaire [ par thezuzu ] Bonjour, je ne c'est pas si cette question a deja ete pose alors je la demande quand je voudrais avoir un code en php ou javascript qui verifirait si inserer une date dans la table [ par ikramta ] salut tout le mande .j'ai un formulaire qui contien:saisir la date:<input type="text" size="4"  name

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,234 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales