begin process at 2012 05 29 02:20:53
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Divers

> 

Convertir une Date au format Timestamp

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Convertir une Date au format Timestamp

samedi 8 juin 2002 à 16:38:42 | Convertir une Date au format Timestamp

Touf

Salut !
J'ai un petit pb : j'accède à une Date stockée dans une bdd mysql sous la forme (timestamp) "YmdHis" : 20020608105031

J'aimerais l'afficher sous la forme 10:50:31 08/06/2002. QQ' un a une idée?
J'aimerais (si possible) utiliser une fonction de type "format"

merci d'avance
mardi 11 juin 2002 à 10:46:55 | Re : Convertir une Date au format Timestamp

Vapula

Lut

Pour convertir ton timestamp, oriente toi vers la fonction date qui peut prendre en parametre un timestamp et qui peut te le convertir.
En plus tu a pas mal de parametre, un conseil regarde la doc à la fonction date

H heure
i minutes
j jour
m mois
Y année
la fonction devrait etre :
date ("H:i j/m/Y", timestamp);

-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------

Salut !
J'ai un petit pb : j'accède à une Date stockée dans une bdd mysql sous la forme (timestamp) "YmdHis" : 20020608105031

J'aimerais l'afficher sous la forme 10:50:31 08/06/2002. QQ' un a une idée?
J'aimerais (si possible) utiliser une fonction de type "format"

merci d'avance

vendredi 4 mars 2005 à 22:32:56 | Re : Convertir une Date au format Timestamp

zut69

salut,
tu pourrais me dire comment tu insere ton timestamp dans la base, parce que moi j'ai un espace membre et je voudrais mettre les jours de connexion alors tu peux m'éclairer stp???

Cette discussion est classée dans : date, format, timestamp, convertir, forme

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

convertir date française en timestamp [ par dreaman ] Bjour,j ai une date avec ce format "17/01/2005  16:33:14" et je voudrai la transformer en timestamp. Please, c'est un petit probleme mais il me bloque Convertir une date [ par RM50Man ] Comment fait on pour convertir une date que je sors de ma base de donnée,au format francais par exemple.J aimerais convertir cette date au format que Convertir une date en français [ par malaysia ] Bonsoir,J'ai passé l'après-midi sur un truc tout bête je suppose mais que je n'arrive pas à résoudre. Je récupère une date dans ma base de données SQL Convertir TimeStamp en date dans un tableau excel [ par dreaman ] Convertir TimeStamp en date dans un tableau excel basic convertir date 10/12/2005 10:12:50 en timestamp [ par mictif ] Bonjour, j'aimerai convertir une date sous la forme : '10/12/2005 10:12:50' en timestamp pour mysql mais je n'y arive pas... si quelqu'un peut m'aider convertir un nombre en timestamp [ par Vautour013 ] bonjour,je dois calculer une date à partir du 1er janvier de l'année en cours + un certain nombre de mois.je voudrais convertir ce nombre de mois en t Convertir une date ("Y-m-d") en timestamp possible? [ par kepon85 ] Bonjour,Il est facile a partir d'un timestamp de retrouver la date, ou l'heur : date("Y-m-d", $timestamp);Mai est-il possible de faire l'invers? (a pa Convertion d'une date Timestamp au format RSS [ par christobal ] Bonjour, les articles qui sont écrit sont enregistré en base avec comme date un timestamp de 14 chiffres.J'aimerais le récupérer pour le mettre dans l Changer le format d'un timestamp [ par ofillion ] Bonjour à tous, Dans ma base, j'ai un champs timestamp qui enregistre par défaut la date et l'heure du jour lors de l'ajout d'un enregistrement. Elle Comparaison date de format DD-MM-YYYY avec une date de format TIMESTAMP [ par midoxe ] Bonjour, je dois lister les message par date d'un utilisateur or, mon calendrier date picker génère une date sous format [color=green]DD-MM-YYYY[/co

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,390 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales