begin process at 2012 05 29 02:21:15
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

Convertir une date en français au format anglais pr la stocker ds une Bdd

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Convertir une date en français au format anglais pr la stocker ds une Bdd

mardi 3 janvier 2006 à 17:47:59 | Convertir une date en français au format anglais pr la stocker ds une Bdd

b_medamine

Avec une base que g récupéré, j'ai des les dates au format français genre 12-01-2005 .... quand je récupère mes données pour les stocker dans ma base g des valeurs différentes... et ça est clair puisque le format de stockage des tables en MySQL est en anglais ( aaaa-mm-jj) ...

Je cherche une méthode en PHP qui convertit une date du français en anglais ....

je peux facilement faire un explode par rapport aux "-" puis changer les données .... mais je cherche s'il y a déjà une fonction prédéfini  ...

Merci

mardi 3 janvier 2006 à 17:55:52 | Re : Convertir une date en français au format anglais pr la stocker ds une Bdd

FhX

Directement en changant ca via mysql

DATE_FORMAT($date, '%Y-%m-%d');
mardi 3 janvier 2006 à 18:34:28 | Re : Convertir une date en français au format anglais pr la stocker ds une Bdd

coucou747

Administrateur CodeS-SourceS
Salut,

ou alors t'as plein de fonctions qui font ça ici... cherche un peu...

In a dream, I saw me, drop dead... U was there, U cried... It was just a dream, if I die, U won't cry, maybe, U'll be happy

Mon site (articles sur la programmation et programmes)
mardi 3 janvier 2006 à 18:36:20 | Re : Convertir une date en français au format anglais pr la stocker ds une Bdd

b_medamine

Réponse acceptée !
g fini par utliser la fonction explode et changher de position .... merci en tout cas pour vos réponses
mercredi 4 janvier 2006 à 15:21:41 | Re : Convertir une date en français au format anglais pr la stocker ds une Bdd

FhX

Jcomprend pas pourquoi les gens se font chier à utiliser 40 trucs en PHP alors qu'avec une instruction SQL (pas grande du tout en plus !) on s'en tire mieux à moindre frais :o

Mais bon... :/

Cette discussion est classée dans : date, format, français, anglais, stocker

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

PHP et MySQL : format de date [ par vir76 ] Bonjour,Je voudrais convertir le format de date de mySQL (aaaa-mm-jj) en format français (jj-mm-aa). J'ai essayé plusieurs fonctions présentes sur ce Convertir une date en français [ par malaysia ] Bonsoir,J'ai passé l'après-midi sur un truc tout bête je suppose mais que je n'arrive pas à résoudre. Je récupère une date dans ma base de données SQL Convertir une date [ par RM50Man ] Comment fait on pour convertir une date que je sors de ma base de donnée,au format francais par exemple.J aimerais convertir cette date au format que Heure serveur anglais Besoin d'aide [ par UnKn ] Bonjour, Voici mon problème J'ai un serveur web anglais et j'ai un petit probleme avec mes heures. En effet la fonction date(....) de PHP me renvoie 8 encore les dates [ par didou8513 ] Bonjour, j'ai besoin de récupérer l'année d'une date qui provient d'une table de ma base sous le format yy. La date s'affiche au format dd/mm/yy, mais Récuperer dates Mysql [ par infosub ] Bonjour,Je recupere deux dates d'un formulaire sur une BDD Mysql "date_a "et "date_b" (par exemple 05/03/2005 et 09/05/2005 ou en format different).Es modifier format d'une date extraite d'une base SQL [ par titsuisse ] Bonjour,Je pense que ce point a déjà du être aborder cependant je n'ai rien trouvé qui me satisfasse (en faite rien qui marche).Voilà, j'ai une table convertion de format de date [ par fonetiklilian ] Bonjour a vous...Je cherche juste a realiser une petite fonction qui convertit l'affichage d'une date au format dd/mm/yyyy au format yyyy-mm-ddMerci p Format de date [ par Gagou_c ] Bonjour,voila mon probleme :j'ai un formulaire dans lequel l'utilisateur doit saisir une date.Mais le probleme c au moment de l'insérer dans ma base d manipuler Date [ par AviShow ] Bonjour à tous !J'ai eu beau chercher, je n'ai pas trouvé un truc qui me semble pourtant simple...J'ai une variable contenant une date au format 'y-m-

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,187 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales