Accueil > Forum > > > > Convertir une date ("Y-m-d") en timestamp possible?
Convertir une date ("Y-m-d") en timestamp possible?
jeudi 27 juillet 2006 à 18:17:36 |
Convertir une date ("Y-m-d") en timestamp possible?

kepon85
|
Bonjour, Il est facile a partir d'un timestamp de retrouver la date, ou l'heur : date("Y-m-d", $timestamp); Mai est-il possible de faire l'invers? (a partir d'une date retrouver le Timestamp) Y a t'il une fonction qui permet cela? Merci de vos réponses, kepon
|
|
jeudi 27 juillet 2006 à 19:24:14 |
Re : Convertir une date ("Y-m-d") en timestamp possible?

FhX
|
Réponse acceptée !
strtotime()
|
|
vendredi 28 juillet 2006 à 11:02:22 |

sim51
|
Réponse acceptée !
Bonjour,
Comment veux tu à partir d'une date trouver l'heure. Ba c'est impossible. Par contre tu peux convertir la date en timestamp, il sufit de rajouter 00:00:00 à ta date au format dd/mm/yyyy. Ceci donnera donc 18/08/2006 00:00:00 qui est au format timestamp.
Bonne continuation.
N'oubliez d'aller voir le règlement de C-S ici N'oubliez pas de cliquer sur réponse acceptée si la réponse vous convient !!!
|
|
vendredi 28 juillet 2006 à 12:40:07 |
|
mercredi 7 janvier 2009 à 08:35:58 |

speedylol
|
bonjour ;-)
Si on a la date et disons l'heure de 21heure 30 minute cela serait il possible svp? merci
|
|
Cette discussion est classée dans : date, possible, partir, timestamp, convertir
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Convertir une Date au format Timestamp [ par Touf ]
Salut !J'ai un petit pb : j'accède à une Date stockée dans une bdd mysql sous la forme (timestamp) "YmdHis" : 20020608105031J'aimerais l'afficher sous
convertir date française en timestamp [ par dreaman ]
Bjour,j ai une date avec ce format "17/01/2005 16:33:14" et je voudrai la transformer en timestamp. Please, c'est un petit probleme mais il me bloque
Convertir TimeStamp en date dans un tableau excel [ par dreaman ]
Convertir TimeStamp en date dans un tableau excel basic
convertir un nombre en timestamp [ par Vautour013 ]
bonjour,je dois calculer une date à partir du 1er janvier de l'année en cours + un certain nombre de mois.je voudrais convertir ce nombre de mois en t
convertir date 10/12/2005 10:12:50 en timestamp [ par mictif ]
Bonjour, j'aimerai convertir une date sous la forme : '10/12/2005 10:12:50' en timestamp pour mysql mais je n'y arive pas... si quelqu'un peut m'aider
Convertir une date [ par kangoo75 ]
Bonjour, Je suis ultra débutant en PHP, et j'aimerais savoir la fonction pour transformer une date par exemple : 25-12-2005 en lundi 25 décembre 2004
Comparaison date de format DD-MM-YYYY avec une date de format TIMESTAMP [ par midoxe ]
Bonjour, je dois lister les message par date d'un utilisateur or, mon calendrier date picker génère une date sous format [color=green]DD-MM-YYYY[/co
une classe Jour... [ par 555clR ]
Bonsoir à tous, Je suis en pleine construction d'une classe Journée, qui affiche tous les évènements d'une journée... comme c'est une première [^^yeux
Recuperer le numero de la semaine à partir d'une date [ par jeanbon59 ]
Bonjour, Voila j'ai une date au format jj-mm-aaaa et je voudrais récupérer le numéro de la semaine de cette date J'ai trouvé beaucoup de script pour
convertir chaine en date [ par habibcode ]
salut à tous,j'ai fait une application en php/mysql et céer un champs date_rv de type varchar mais le problème se passe quand je fait un tri pour aff
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
XNA IS DEAD!XNA IS DEAD! par richardc
Depuis la semaine dernière (et grâce aux TechDays 2012), je me penche activement sur la nouvelle version de Windows, aka Windows 8. Vous me direz, il était temps puisque la première preview date de Septembre dernier.
OK. Remarquez, on n'en est qu'aux...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 !TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 ! par ROMELARD Fabrice
Speakers: Fabrice Meillon et Stanislas Quastana Cette session est basée entièrement sur celle donnée lors de la BUILD cet hiver. Il n'y a pas d'ajout d'information en rapport avec cet évènement passé. Windows 8 Server sera intégralem...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice [HTML5] AUTOUR DU W3C : NOUVEAUX STANDARDS ET WEB MOBILE (LILLE)[HTML5] AUTOUR DU W3C : NOUVEAUX STANDARDS ET WEB MOBILE (LILLE) par Gio
Je m'y prends un peu tard je sais, mais bon je suis développeur web et donc hyper fainéant ! Toujours dans le cadre des technologies émergentes, ici HTML5, parce qu'on aime HTML5 chez Wyg , nous seront présent, le vieux ( Aurélien V.) et moi, pour pr...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Gio [WP7] DYNAMICALLY CHANGE STARTUP PAGE[WP7] DYNAMICALLY CHANGE STARTUP PAGE par KooKiz
Let's say that you want to allow the user to customize the startup page of your application. You can easily change the startup page by editing the 'NavigationPage' attribute in the manifest file. But the manifest cannot be modified once the applicatio...
Cliquez pour lire la suite de l'article par KooKiz
Logiciels
DocTranslate (V3.1.0.0)DOCTRANSLATE (V3.1.0.0)DocTranslate est un traducteur de document Microsoft Word, PowerPoint et Excel. Il permet d'autom... Cliquez pour télécharger DocTranslate Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System
|