begin process at 2010 03 18 03:57:41
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Général

> 

Convertir une date ("Y-m-d") en timestamp possible?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Convertir une date ("Y-m-d") en timestamp possible?

jeudi 27 juillet 2006 à 18:17:36 | Convertir une date ("Y-m-d") en timestamp possible?

kepon85

Bonjour,

Il est facile a partir d'un timestamp de retrouver la date, ou l'heur :
date("Y-m-d", $timestamp);

Mai est-il possible de faire l'invers? (a partir d'une date retrouver le Timestamp)
Y a t'il une fonction qui permet cela?

Merci de vos réponses,

kepon
jeudi 27 juillet 2006 à 19:24:14 | Re : Convertir une date ("Y-m-d") en timestamp possible?

FhX

Réponse acceptée !
strtotime()
vendredi 28 juillet 2006 à 11:02:22 | Re : Convertir une date ("Y-m-d") en timestamp possible?

sim51

Membre Club
Réponse acceptée !

Bonjour,

Comment veux tu à partir d'une date trouver l'heure. Ba c'est impossible. Par contre tu peux convertir la date en timestamp, il sufit de rajouter 00:00:00 à ta date au format dd/mm/yyyy. Ceci donnera donc 18/08/2006 00:00:00 qui est au format timestamp.

Bonne continuation.

N'oubliez d'aller voir le règlement de C-S ici
N'oubliez pas de cliquer sur réponse acceptée si la réponse vous convient !!!
vendredi 28 juillet 2006 à 12:40:07 | Re : Convertir une date ("Y-m-d") en timestamp possible?
mercredi 7 janvier 2009 à 08:35:58 | Re : Convertir une date ("Y-m-d") en timestamp possible?

speedylol

bonjour ;-)

Si on a la date et disons l'heure de 21heure 30 minute cela serait il possible svp? merci

Cette discussion est classée dans : date, possible, partir, timestamp, convertir

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Convertir une Date au format Timestamp [ par Touf ] Salut !J'ai un petit pb : j'accède à une Date stockée dans une bdd mysql sous la forme (timestamp) "YmdHis" : 20020608105031J'aimerais l'afficher sous convertir date française en timestamp [ par dreaman ] Bjour,j ai une date avec ce format "17/01/2005  16:33:14" et je voudrai la transformer en timestamp. Please, c'est un petit probleme mais il me bloque Convertir TimeStamp en date dans un tableau excel [ par dreaman ] Convertir TimeStamp en date dans un tableau excel basic convertir un nombre en timestamp [ par Vautour013 ] bonjour,je dois calculer une date à partir du 1er janvier de l'année en cours + un certain nombre de mois.je voudrais convertir ce nombre de mois en t convertir date 10/12/2005 10:12:50 en timestamp [ par mictif ] Bonjour, j'aimerai convertir une date sous la forme : '10/12/2005 10:12:50' en timestamp pour mysql mais je n'y arive pas... si quelqu'un peut m'aider Convertir une date [ par kangoo75 ] Bonjour, Je suis ultra débutant en PHP, et j'aimerais savoir la fonction pour transformer une date par exemple : 25-12-2005 en lundi 25 décembre 2004 MySQL et fonction DATE [ par sky727 ] Bonjour à tous sur le forum, J'ai une BDD sous MySQL avec 3 champs - id - pseudo - date le numéro de séquence (id) s'enregistre bien le pseudo utilis convertir chaine en date [ par habibcode ] salut à tous,j'ai fait une application en php/mysql  et céer un champs date_rv de type varchar mais le problème se passe quand je fait un tri pour aff libelle du jour a partir d'une date donnée [ par Medgueye ] Bonjour à tousje voudrai savoir s'il y a une fonction en php qui me permet de connaitre le libellé du jour si je connais la date.Exemple:    - si je p convertir date Fr en anglais avant enregistrement mysql [ par bruno3591 ] Bonjour,Tout est dit dans le titre ou presque.Je me sers d'un code javascript pour faire apparaitre un petit calendrier qui, une fois la date choisit,

Nos sponsors

Appels d'offres

Sondage...

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,544 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales