Accueil > Forum > > > > Convertir une date ("Y-m-d") en timestamp possible?
Convertir une date ("Y-m-d") en timestamp possible?
jeudi 27 juillet 2006 à 18:17:36 |
Convertir une date ("Y-m-d") en timestamp possible?

kepon85
|
Bonjour, Il est facile a partir d'un timestamp de retrouver la date, ou l'heur : date("Y-m-d", $timestamp); Mai est-il possible de faire l'invers? (a partir d'une date retrouver le Timestamp) Y a t'il une fonction qui permet cela? Merci de vos réponses, kepon
|
|
jeudi 27 juillet 2006 à 19:24:14 |
Re : Convertir une date ("Y-m-d") en timestamp possible?

FhX
|
Réponse acceptée !
strtotime()
|
|
vendredi 28 juillet 2006 à 11:02:22 |

sim51
|
Réponse acceptée !
Bonjour,
Comment veux tu à partir d'une date trouver l'heure. Ba c'est impossible. Par contre tu peux convertir la date en timestamp, il sufit de rajouter 00:00:00 à ta date au format dd/mm/yyyy. Ceci donnera donc 18/08/2006 00:00:00 qui est au format timestamp.
Bonne continuation.
N'oubliez d'aller voir le règlement de C-S ici N'oubliez pas de cliquer sur réponse acceptée si la réponse vous convient !!!
|
|
vendredi 28 juillet 2006 à 12:40:07 |
|
mercredi 7 janvier 2009 à 08:35:58 |

speedylol
|
bonjour ;-)
Si on a la date et disons l'heure de 21heure 30 minute cela serait il possible svp? merci
|
|
Cette discussion est classée dans : date, possible, partir, timestamp, convertir
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Convertir une Date au format Timestamp [ par Touf ]
Salut !J'ai un petit pb : j'accède à une Date stockée dans une bdd mysql sous la forme (timestamp) "YmdHis" : 20020608105031J'aimerais l'afficher sous
convertir date française en timestamp [ par dreaman ]
Bjour,j ai une date avec ce format "17/01/2005 16:33:14" et je voudrai la transformer en timestamp. Please, c'est un petit probleme mais il me bloque
Convertir TimeStamp en date dans un tableau excel [ par dreaman ]
Convertir TimeStamp en date dans un tableau excel basic
convertir un nombre en timestamp [ par Vautour013 ]
bonjour,je dois calculer une date à partir du 1er janvier de l'année en cours + un certain nombre de mois.je voudrais convertir ce nombre de mois en t
convertir date 10/12/2005 10:12:50 en timestamp [ par mictif ]
Bonjour, j'aimerai convertir une date sous la forme : '10/12/2005 10:12:50' en timestamp pour mysql mais je n'y arive pas... si quelqu'un peut m'aider
Convertir une date [ par kangoo75 ]
Bonjour, Je suis ultra débutant en PHP, et j'aimerais savoir la fonction pour transformer une date par exemple : 25-12-2005 en lundi 25 décembre 2004
MySQL et fonction DATE [ par sky727 ]
Bonjour à tous sur le forum, J'ai une BDD sous MySQL avec 3 champs - id - pseudo - date le numéro de séquence (id) s'enregistre bien le pseudo utilis
convertir chaine en date [ par habibcode ]
salut à tous,j'ai fait une application en php/mysql et céer un champs date_rv de type varchar mais le problème se passe quand je fait un tri pour aff
libelle du jour a partir d'une date donnée [ par Medgueye ]
Bonjour à tousje voudrai savoir s'il y a une fonction en php qui me permet de connaitre le libellé du jour si je connais la date.Exemple: - si je p
convertir date Fr en anglais avant enregistrement mysql [ par bruno3591 ]
Bonjour,Tout est dit dans le titre ou presque.Je me sers d'un code javascript pour faire apparaitre un petit calendrier qui, une fois la date choisit,
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
[MIX10] KEYNOTE DEUXIèME JOURNéE - INTERNET EXPLORER 9, HTML5, VISUAL STUDIO 2010, ODATA[MIX10] KEYNOTE DEUXIèME JOURNéE - INTERNET EXPLORER 9, HTML5, VISUAL STUDIO 2010, ODATA par cyril
Le deuxième keynote du mix fut très riche en contenu. Internet Explorer 9 Juste un après le lancement de Internet Explorer 8, Microsoft a dévoilé les nouveautés de Internet Explorer 9. Désormais, IE supportera HTML5, SVG et CSS3. L'élément ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par cyril CERTIFICATIONS BETA .NET 4CERTIFICATIONS BETA .NET 4 par KooKiz
Les inscriptions pour les certifications beta .NET 4 ont commencé. L'inscription est offerte pour les examens suivants : - 71-511, TS: Windows Applications Development with Microsoft .NET Framework 4 - 71-515, TS: Web Applications Development with...
Cliquez pour lire la suite de l'article par KooKiz [MIX 2010] - MICROSOFT TRANSLATOR TECHNOLOGY PREVIEW V2[MIX 2010] - MICROSOFT TRANSLATOR TECHNOLOGY PREVIEW V2 par redo
J'imagine que la plupart d'entre vous connaissent bien et utilisent le service de traduction de Google, mais connaissez-vous celui de Microsoft . Microsoft Translator ? Effectivement, Microsoft nous annoncé le lancement version 2 de la Technologie Preview...
Cliquez pour lire la suite de l'article par redo LANCEMENT EN PREVIEW DE CYCLONE LORS DES TECHDAYS 2010!LANCEMENT EN PREVIEW DE CYCLONE LORS DES TECHDAYS 2010! par MPOWARE
Toutes les vidéos de ce lancement sont en ligne!
Partie I - Intro
http://www.youtube.com/watch?v=LkQzTQ8T6CA
Partie II - Démo 1
http://www.youtube.com/watch?v=drAhYQ7lqvo
Partie III - Démo 2
http://www.youtube.com/watch?v=c8KM_1Gqybc...
Cliquez pour lire la suite de l'article par MPOWARE [WP7] JE NE VEUX PAS D'UN NOUVEL IPHONE[WP7] JE NE VEUX PAS D'UN NOUVEL IPHONE par FREMYCOMPANY
Je pense qu'ils ont besoin d'une piqure de rappel chez Microsoft : c'est bien gentil d'avoir une interface jolie, mais si c'est pour avoir un truc qui ne convainct pas dedans, c'est peine perdue.
---->
Système ouvert ----> Fermé ?
P...
Cliquez pour lire la suite de l'article par FREMYCOMPANY
Logiciels
Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate (5.1.39.0305)XILISOFT CONVERTISSEUR VIDéO ULTIMATE (5.1.39.0305)Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate est un outil puissant de conversion vidéo, facile à utilise... Cliquez pour télécharger Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate Xilisoft DVD Ripper Ultimate (5.0.64.0304)XILISOFT DVD RIPPER ULTIMATE (5.0.64.0304)Xilisoft DVD Ripper Ultimate est un logiciel excellent pour copier et convertir DVD vers presque ... Cliquez pour télécharger Xilisoft DVD Ripper Ultimate Rigs of Rods (63.3)RIGS OF RODS (63.3)c'est un jeu de multi-simulation camions,autobus voitures, avions, bateaux, hélicoptère avec défo... Cliquez pour télécharger Rigs of Rods Konvertor (4.00)KONVERTOR (4.00)Le logiciel est un gestionnaire multimedia affichant, jouant et convertissant plus de 2000 format... Cliquez pour télécharger Konvertor
|