begin process at 2012 05 29 02:21:21
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

Convertir une date

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Convertir une date

mercredi 22 mars 2006 à 20:57:13 | Convertir une date

kangoo75

Bonjour,
Je suis ultra débutant en PHP, et j'aimerais savoir la fonction pour transformer une date par exemple : 25-12-2005 en lundi 25 décembre 2004
Merci pour votre aide
Cordiallement
kangoo
mercredi 22 mars 2006 à 21:53:25 | Re : Convertir une date

coockiesch

Salut!
Voici ce que j'ai fais, qui fonctionne:
$date = '22-03-2006';

// on sépare jour mois et année dans trois variables
list( $d, $m, $y ) = explode( '-', $date );

// tableau des mois
$mois = array( 'Janvier', 'Février', 'Mars', 'Avril', 'Mai', 'Juin', 'Juillet', 'Août', 'Spetembre', 'Octobre', 'Nomvembre', 'Décembre' );
$jours = array( 'Dimanche', 'Lundi', 'Mardi', 'Mercredi', 'Jeudi', 'Vendredi', 'Samedi');

// jour de la semaine
$date_finale = $jours[ date( 'w', mktime( 0, 0, 0, $m, $d, $y ) ) ];
// jour, mois, année
$date_finale .= ' ' . $d . ' ' . $mois[ $m - 1 ] . ' ' . $y;

echo $date_finale;

Ca te va?

@++

R@f

www.allpotes.ch: Photos, humour, vidéos, gags, ...

"On dit que seulement 10 personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprends. Suis-je un génie???"
mercredi 22 mars 2006 à 23:14:32 | Re : Convertir une date

kangoo75

Merci énormement , c'est exactement ce que je cherchais.
Je te remercie encore .
Kangoo

Cette discussion est classée dans : date, convertir

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Convertir une Date au format Timestamp [ par Touf ] Salut !J'ai un petit pb : j'accède à une Date stockée dans une bdd mysql sous la forme (timestamp) "YmdHis" : 20020608105031J'aimerais l'afficher sous convertir date française en timestamp [ par dreaman ] Bjour,j ai une date avec ce format "17/01/2005  16:33:14" et je voudrai la transformer en timestamp. Please, c'est un petit probleme mais il me bloque convertir date 10/12/2005 10:12:50 en timestamp [ par mictif ] Bonjour, j'aimerai convertir une date sous la forme : '10/12/2005 10:12:50' en timestamp pour mysql mais je n'y arive pas... si quelqu'un peut m'aider fonction permettant de convertir une chainede caractère en date [ par anaa21 ] Bonjour,  Je suis entrain de developper une application sous PHP\MySQL dans laquelle je crée des produits avec leurs dates(de sotockage). J'ai un tabl convertir une date dd/mm/aaaa en aaaa-mm-dd [ par aquewel ] mon probleme est dans le titreje trouve rien rien ne marche si vous pouviez m'aider a trouver le chemin ca serait cool !!!! merci convertir une date... [ par astyax ] Salut à tous,voilà, j'aimerai savoir comment réussir à convertir une date qui apparait comme ça:Wed, 10 Nov 2004 13:05:41 +0100en une date comme ça :1 Convertir TimeStamp en date dans un tableau excel [ par dreaman ] Convertir TimeStamp en date dans un tableau excel basic Convertir une date [ par RM50Man ] Comment fait on pour convertir une date que je sors de ma base de donnée,au format francais par exemple.J aimerais convertir cette date au format que convertir un nombre en timestamp [ par Vautour013 ] bonjour,je dois calculer une date à partir du 1er janvier de l'année en cours + un certain nombre de mois.je voudrais convertir ce nombre de mois en t Convertir une date ("Y-m-d") en timestamp possible? [ par kepon85 ] Bonjour,Il est facile a partir d'un timestamp de retrouver la date, ou l'heur : date("Y-m-d", $timestamp);Mai est-il possible de faire l'invers? (a pa

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,452 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales