begin process at 2012 05 29 02:21:21
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

Convertir une date

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Convertir une date

mercredi 22 mars 2006 à 20:57:13 | Convertir une date

kangoo75

Bonjour,
Je suis ultra débutant en PHP, et j'aimerais savoir la fonction pour transformer une date par exemple : 25-12-2005 en lundi 25 décembre 2004
Merci pour votre aide
Cordiallement
kangoo
mercredi 22 mars 2006 à 21:53:25 | Re : Convertir une date

coockiesch

Salut!
Voici ce que j'ai fais, qui fonctionne:
$date = '22-03-2006';

// on sépare jour mois et année dans trois variables
list( $d, $m, $y ) = explode( '-', $date );

// tableau des mois
$mois = array( 'Janvier', 'Février', 'Mars', 'Avril', 'Mai', 'Juin', 'Juillet', 'Août', 'Spetembre', 'Octobre', 'Nomvembre', 'Décembre' );
$jours = array( 'Dimanche', 'Lundi', 'Mardi', 'Mercredi', 'Jeudi', 'Vendredi', 'Samedi');

// jour de la semaine
$date_finale = $jours[ date( 'w', mktime( 0, 0, 0, $m, $d, $y ) ) ];
// jour, mois, année
$date_finale .= ' ' . $d . ' ' . $mois[ $m - 1 ] . ' ' . $y;

echo $date_finale;

Ca te va?

@++

R@f

www.allpotes.ch: Photos, humour, vidéos, gags, ...

"On dit que seulement 10 personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprends. Suis-je un génie???"
mercredi 22 mars 2006 à 23:14:32 | Re : Convertir une date

kangoo75

Merci énormement , c'est exactement ce que je cherchais.
Je te remercie encore .
Kangoo

Cette discussion est classée dans : date, convertir

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message