Accueil > Forum > > > > convertir format datetime
convertir format datetime
mardi 31 mai 2005 à 14:09:47 |
convertir format datetime

cciiia
|
Bon voilà j'ai un formulaire et je demande à l'utilisateur de remplir un champ datetime pour faciliter la saisie je lui demande de rentrer le datetime au format français par exemple 11/03/2005 10:00:00 ce qui ne va pas c'est quand je fais un insert dans ma table sous mysql le résultat est 0000-00-00 00:00:00 voici ma fonction:
function madate($exdate) { if ($exdate) { if ( substr_count($exdate,"-") ) { $nvelledate=explode("-",$exdate); return $madate="$nvelledate[2]/$nvelledate[1]/$nvelledate[0]"; } else { $nvelledate=explode("/",$exdate); return $madate="$nvelledate[2]-$nvelledate[1]-$nvelledate[0]"; }; }; }; cette fonction marche très bien pour un format date mais que dois-faire pour un format datetime(qu'est ce que je dois rajouter pour l'heure) merci d'avance
|
|
mardi 31 mai 2005 à 14:19:33 |
Re : convertir format datetime

Teclis01
|
deja dans ton explode ca sera des : ensuite si tu envois la date et l heure dans un meme string il te fodra un explode avec {espace} enfin je sais pas moi c elementaire les explode non ? regardes comment fonctionne la fonction explode au lieu de demander les chgts a effectuer sans rechercher!
--------------------------------------------------------------------------------------------- Il vaut mieux poser une question et passer pour bête que le rester toute sa vie
|
|
mardi 31 mai 2005 à 14:23:22 |

cciiia
|
t'énerve pas si j'ai posé la question c'est que j'ai recherché pas mal de fois avant mais excuse moi d'être bête
|
|
mardi 31 mai 2005 à 14:34:18 |

malalam
|
Teclis01 => t'as les couilles a l'envers ou quoi, cet apm, lol ???
cciia => ceci dit, il a raison, il suffit de faire la meme chose. Tu
exploses d'abord avec les espaces pour avoir les deux separemment. Puis
pour la date, tu exploses avec /, tu reconstruits a l'envers avec - .
Puis tu recolles avec l'heure, qui ne doit pas poser de probleme a
priori.
Ceci dit, il y avait plus simple lol. On peut convertir des dates quand meme...va voir les fonctions date sur php.net
|
|
mardi 31 mai 2005 à 14:48:40 |

cciiia
|
merci malalam pour ta courtoisie, je crois que là y'a explication concrète et explicite. je vais tester tout ça merci encore
|
|
mardi 31 mai 2005 à 14:57:41 |

Anthomicro
|
Salut,
tout d'abord un petit LOL pour Malalam ^^
ensuite perso pour insérer dans un champ datetime la date, l'heure la
minute la seconde le centième de seconde et le nombre de frittes que
j'ai mangé à midi, je fais ça :
$date=strftime("%Y-%m-%d %H:%M:%S");
INSERT...
|
|
mardi 31 mai 2005 à 15:06:06 |

malalam
|
Par exemple...lol...que l'on trouve dans les fonctions date sur php.net... ;-)
|
|
mardi 31 mai 2005 à 15:06:55 |
|
mardi 31 mai 2005 à 15:37:44 |

Anthomicro
|
Bonjour Malalam :-)
ouais bah on le trouve sur php.net mais ça doit être hyper compliqué à trouver quand même non ^^ (humour...)
|
|
Cette discussion est classée dans : format, datetime, madate, nvelledate, exdate
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
DateTime et Sqlite [ par thigo ]
J'ai créé un base Sqlite avec une table contenant un champ de type Datetime. Quelle est la commande sql qui peut me permettre de stocker, au format da
Convertir une date en français [ par malaysia ]
Bonsoir,J'ai passé l'après-midi sur un truc tout bête je suppose mais que je n'arrive pas à résoudre. Je récupère une date dans ma base de données SQL
datetime J+30 = delete [ par Alpha911 ]
Bonjourvoila j'ai in probleme de taille ...j'ai un datetime dans une base de données et je souhaite absolument concerver le datetime.j'aimerais que 60
upload [ par kenny18 ]
salut !lorsque je veux uploader un fichier (par ex: 1200x800px / img.JPG) de mon PC sur le serveur, est-il possible possible de dire que je veux enreg
date a modifer [ par beur81 ]
bonjour j'ai un probleme je n'arrive pas a modifer la date du format en americain au format francais est ce ke quelqu'un pourrais m'aider?si jamais le
image format.tif [ par d_alma ]
Bonjour! Mes images au format .tif ne veulent pas s'afficher dans internet explorer (dans mozilla non plus d'ailleurs!) Suite à une recherche sur Goo
site sur seveur [ par henri12 ]
j ai mis mon site sur un serveur mais quand il essai d ouvrir ou ecrireun fichier au format txtil me dit: Warning: fopen(mail.txt): failed to open str
comment générer etat sous format pdf, utilisant database oracle7 [ par r_darouich ]
bonjour, J'ai une plate forme Linux+Apache+php, et une base de données distante oracle7; je veux générer des etats sous format PDF, pour les afficher
Problème lors de la réception d'un mai lau format HTML [ par Charcute ]
Bonjour,Je suis nouveau sur ce forum et j'ai un problème avec la fonction mail()... Je cherche à envoyer un mail au format HTML contenant des images a
Tableau de format ASP.NET [ par Pascal_B ]
Bonjour, J'aimerais savoir où vous avez trouver le Tableau de format ASP.NET qui sert à écrire ce message Merci
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
JOYEUX ANNIVERSAIRE NIXJOYEUX ANNIVERSAIRE NIX par ebartsoft
Souhaitons un bon et joyeux anniversaire à notre hôte à tous, Nix.
Je ne le répéterais jamais assez mais sans lui rien ne serait possible. Il défit en permanence les lois de la gravité et comme il le dit si bien, si tu lui fais confiance ça devra...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ebartsoft IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc REACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITERREACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITER par Groc
Une mauvaise utilisation de rx lors de l'écriture d'une couche d'accès à des services peut conduire à des cas embarassants avec des erreurs mal gérées, des appels qui ne partent lorsqu'ils le devraient, et même des résultats incorrects . le tout nuis...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|