Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Convertir du JSON en PHP [ Divers / Divers ] (Noizet)

mardi 20 mai 2008 à 18:12:58 | Convertir du JSON en PHP

Noizet

Bonjour,
Je vais vous expliquer mon problème:
Je reçois de mon formulaire ceci  (c'est du JSON):

{"id":"id1","txt":"text1","img":"page.gif","imgopen":"folderopen.gif","imgclose":"folder.gif","imgselected":"","imgopenselected":"","imgcloseselected":"","open":true,"check":0,"canhavechildren":false,"acceptdrop":true,"last":false,"editable":true,"checkbox":true,"items":[{"id":"id2","txt":"text2","img":"folder.gif","imgopen":"folderopen.gif","imgclose":"folder.gif","draggable":1,"imgselected":"","imgopenselected":"","imgcloseselected":"","open":true,"check":0,"canhavechildren":false,"acceptdrop":true,"last":false,"editable":true,"checkbox":true,"ondrop":true,"items}]}

J'aimerai le décoder pour avoir une variable php.

Dans mon fichier php :

$json = new Services_JSON();
  // Test de conversion
  $value = array(1, 2, 'foo');
  $output = $json->encode($value);
  print("ESSAI 1 " . $output); --> ESSAI 1 [1,2,"foo"]

// décodage
  $input = $_REQUEST['monVariable'];
  $value = $json->decode($input);
  echo("ESSAI 2" . $value); --> ESSAI 2

Est-ce que qqun pourrait me dire pourquoi il ne me retourne pas de valeur quand je décode?

Merci!

"NoiZet"

mardi 20 mai 2008 à 18:21:27 | Re : Convertir du JSON en PHP

nicomilville

Membre Club
Salut,

fait un echo de ta variable $_REQUEST[]; pour voir si elle n'est pas vide !

a++

mardi 20 mai 2008 à 18:29:20 | Re : Convertir du JSON en PHP

Noizet

Oui oui elle a quelque chose dedans:
echo $_REQUEST[] --> 7B%22id%22%3A%22idBranch%22%2C%22txt%22%3A%22text%22%2C%22img%22%3A%22page.gif%22%2C%22imgopen%22%3A%22folderopen.gif%22%2C%22imgclose%22%3A%22folder.gif%22%2C%22imgselected%22%3A%22%22%2C%22imgopenselected%22%3A%22%22%2C%22imgcloseselected%22%3A%22%22%2C%22open%22%3Atrue%2C%22check%22%3A0%2C%22canhavechildren%22%3Afalse%2C%22acceptdrop%22%3Atrue%2C%22last%22%3Afalse%2C%22editable%22%3Atrue%2C%22checkbox%22%3Atrue%2C%22items%22%3A%5B%7B%22id ect...

et quand je fais urldecode$_REQUEST[]) --> {"id":"id1","txt":"text1","img":"page.gif","imgopen":"folderopen.gif","imgclose":"folder.gif","imgselected":"","imgopenselected":"","imgcloseselected":"","open":true,"check":0,"canhavechildren":false,"acceptdrop":true,"last":false,"editable":true,"checkbox":true,"items":[{"id":"id2","txt":"text2","img":"folder.gif","imgopen":"folderopen.gif","imgclose":"folder.gif","draggable":1,"imgselected

"NoiZet"

mardi 20 mai 2008 à 18:38:36 | Re : Convertir du JSON en PHP

Noizet

Et si je passe mon urldecode($_REQUEST[]) j'ai une erreur : Object of class stdClass could not be converted to string

"NoiZet"

mardi 20 mai 2008 à 18:41:56 | Re : Convertir du JSON en PHP
mardi 20 mai 2008 à 18:45:05 | Re : Convertir du JSON en PHP

nicomilville

Membre Club

essais :

var_dump($value);

je crois que ça retourne un tableau donc un echo sur un tableau est impossible alors qu'un var_dump...

a++

mardi 20 mai 2008 à 18:49:02 | Re : Convertir du JSON en PHP

Noizet

Si je fais un var_dump, il me met null car cette ligne ne foncitonne pas $value = $json->decode($input);

"NoiZet"

mardi 20 mai 2008 à 18:54:29 | Re : Convertir du JSON en PHP

nicomilville

Membre Club

essaye de remplacer : $json->decode par json_decode !

a++

mardi 20 mai 2008 à 19:07:06 | Re : Convertir du JSON en PHP

Noizet

Sa marche pas non plus! est-ce que tu sais comment je peux enlever l'erreur : of class stdClass could not be converted to string

"NoiZet"

mardi 20 mai 2008 à 19:14:39 | Re : Convertir du JSON en PHP

nicomilville

Membre Club

// décodage
  $input = urldecode($_REQUEST['monVariable']);
  $value = $json->decode($input);
  echo("ESSAI 2" . $value); --> ESSAI 2

a++

1 2 3

Cette discussion est classé dans : php, true, gif, false, json

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Inclure a partir d'un rep different [ par fabiin ] Salutavoir voila mon problème:J'ai un fichier/dossier/monfichier.phpki inclu une page /page.phpet dans cette page il y a une image /images/machin.gifO GROS PROBLEME : Php / Gif ?! [ par Stermy ] Voila mon probleme, quand mon chat se charge, les :) sont transformer en image par 'str_replace' ... bref elle est remplacer !Mais le hic c'est quand Problème pour afficher le résultat de 2 liste déroulantes en php [ par sand285 ] Salut,J n'arrive pas à obtenir le résultat de mes 2 listes déroulantes.Cad: quand je sélectionne une couleur dans le premier choix et le deuxième choi fonction + renvoie d'erreur [ par caviar ] Saluté ...j'ai une question sur les fonctions... Comme j'ai appris une 'vrai' fonction est censée renvoyer un résultat true ou false de façon à pouvoi PHP: gif animé devient statique [ par JEROMAX ] Salutje ne sais pas si c'est le bon endroit pour poser cette question mais j'y vais quand même.. ;-)Mon probleme est le suivant: Je rafraichi une div Gif Dynamique [ par miouge ] Bonjour,Voila après avoir réaliser un "script" pour fabriquer dynamiquement un png format 468*60 etc... j'aimerais savoir si il est possible de créer probleme de couleur [ par mike501 ] Bonjour,j ai un code qui me permet de creer un galerie photo mes le souci c est que j arrive pas a changer la couleur du fondcar meme si je change le Aide pour ameliorer un code [ par audayls ] Bonsoir,J'essaye en ce moment de faire un système EBS (un système qui "agit" comme un serveur MySQL).J'aimerai avoir vos avis pour l'amélioré (au nive Condition: true et false [ par djack69 ] Bonsoir tout le monde, Je créé un site en ce moment et je suis sur une partie du site ou je bloque. je créé une partie tuto avec un petit système php et javascript [ par youssefmst ] salutJ'ai un petit problème, le veux affiché des image selon le résultat d'une requête sql(la résulta sera 1,2,ou3  et les image sont: 1.gif, 2.gif et

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,359 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.