begin process at 2012 05 29 02:22:16
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

Convertir un long en entier.

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Convertir un long en entier.

mercredi 15 juin 2005 à 12:05:02 | Convertir un long en entier.

shudrummer

Bonjour tout le monde !

Juste une question, je cherche à convertir une variable contenant par exemple 1,25 en entier, arrondi au suppérieur (si c'est pas trop demander) alors, comment je peut faire ??

Merci beaucoup !
mercredi 15 juin 2005 à 13:23:43 | Re : Convertir un long en entier.

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Hello,

t'as pas du beaucoup chercher...
<?php
$ a = 1.25;
$a = ceil ($a);
?>

mercredi 15 juin 2005 à 13:45:10 | Re : Convertir un long en entier.

shudrummer

Franchement j'ai cherché mais jamais vraiment été bon pour les recherches ... En tous ta fonction est parfaite ! Et j'en avais jamais entendu parler ...
 MERCI POUR TOUT MALALAM !!!!!
mercredi 15 juin 2005 à 13:48:36 | Re : Convertir un long en entier.

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
De rien, lol.

Tien :
[ Lien ]

c'est la doc officielle...garde le lien ;-) (elle existe aussi en francais, sur le meme site).

Cette discussion est classée dans : long, convertir, entier

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

convertir une chaine en entier [ par jimmypage64 ] [8)]Zoso Convertir ico en gif simple [ par citt ] Bonjour, Je voudrait pouvoir convertir un fichier .ico en .gif, mais je ne trouve aucun script le permettant. Quelqu'un aurait une idée ? Merci separer entier doble ! [ par younes371 ] Bonjour,je viens vers vous pour m'aider pour réaliser un truc.voilà mon problème :l'utilisateur rempli une zone par le nombre de durée travaillée en m Problème avec htmlspecialchars ou entities [ par Arno911 ] Bonjour à tous !J'utilise htmlspecialchars avec l'argument ent_quotes pour convertir les guillemets simples et doubles d'un texte dans une table pour convertir txt en html [ par zut69 ] Bonjour,J'ai créé un formulaire qui permet d'envoyer un mail, par contre le problème c est que lorsquej'envoie le mail. Les retours lignes tappés dans Lire un nombre entier [ par mouloudikhaled ] Bonjour, J'ai un nombre décimal et j'aimerai lire que ce qu'il ya avant la virgule, par exemple : j'ai un nombre qui egal a '85.456' et j'aimerai savo convertir du texte en code ASCII ????? [ par zut69 ] Bonsoir,Je chercherais une méthode pour convertir du texte en code ASCII, c est a dire une fonction qui me convertirait:$variable = "ab cd";en:$variab Convertir un Object en String - extraction de données à partir d'une BDD [ par polothentik ] Bonjour,Lors de mon extraction de données de ma BDD, j'utilise la fonction "stripos( )" qui necessite un type string. Malheureusement, lorsque j'extra serait-it posible de convertir un site web en site wap avec un logiciel ? [ par slashf ] serait-it posible de convertir un site web en site wap avec un logiciel ?  si oui le quel SVP Connaitre le nombre de chiffre d'un entier ou d'un réel [ par gr43 ] Bonjour à tous Est-il possible de connaitre le nombre de chiffre d'un entier ou d'un réel sans faire de transtypage. Existe-il une fonction du type in

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,452 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales