begin process at 2012 05 29 02:23:00
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

convertir des secondes en heures minutes et secondes

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

convertir des secondes en heures minutes et secondes

jeudi 26 mai 2005 à 15:58:05 | convertir des secondes en heures minutes et secondes

Teclis01

voilà tt est dans le titre je me demande si qqun a deja fait ce script ou si qqun sait comment le faire...
par exemple faut il utiliser round(float,precision) ?
ou comment arrondir l unité a l inferieur ...
voilà ...
jeudi 26 mai 2005 à 16:38:20 | Re : convertir des secondes en heures minutes et secondes

xactise

Membre Club
Réponse acceptée !
tu mes le nombre de secondes dans une variable :

<?

$total = 46571; //ton nombre de secondes

$heure = intval(abs($total / 3600));

$total = $total - ($heure * 3600);

$minute = intval(abs($total / 60));

$total = $total - ($minute * 60);

$seconde = $total;

echo "$heure H : $minute min : $seconde sec";

?>

Voila

L0rD...

jeudi 26 mai 2005 à 16:43:52 | Re : convertir des secondes en heures minutes et secondes

coockiesch

Réponse acceptée !
Salut!
J'utiliserais plutot % ( représente le reste de la division entière ) pour travailer sur des entiers et non des nombres à virgule flottante.

$secondes = 6546;
$temp = $secondes % 3600;
$time[0] = ( $secondes - $temp ) / 3600 ;
$time[2] = $temp % 60 ;
$time[1] = ( $temp - $time[2] ) / 60;

/*
heures: $time[0]
minutes: $time[1]
secondes: $time[2]
*/

@++

R@f

www.allpotes.ch: Photos, humour, vidéos, gags, ...

"On dit que seulement 10 personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprends. Suis-je un génie???"
jeudi 26 mai 2005 à 16:47:20 | Re : convertir des secondes en heures minutes et secondes

xactise

Membre Club
Oui... Moin compliquer et tout aussi éfficace... Après c'est lui qui vois

L0rD...
jeudi 26 mai 2005 à 19:54:58 | Re : convertir des secondes en heures minutes et secondes

Anthomicro

Réponse acceptée !
Salut,

j'utiliserais plutôt ça :

$temps_en_secondes=time();

echo date('d/m/Y à H:i:s',$temps_en_secondes)

a +

jeudi 26 mai 2005 à 23:24:59 | Re : convertir des secondes en heures minutes et secondes

coockiesch

Oui, mais c'est pas forcément ce qu'on veut, Anthomicro... Si on reprend un truc genre 7615 secondes, le date n'ira pas...

@++

R@f

www.allpotes.ch: Photos, humour, vidéos, gags, ...

"On dit que seulement 10 personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprends. Suis-je un génie???"
    jeudi 26 mai 2005 à 23:41:27 | Re : convertir des secondes en heures minutes et secondes

Anthomicro

Ah ok je comprends mieux, je croyais que tu voulais convertir la date actuelle en secondes depuis le 1er janvier 1970 (timestamp)

jeudi 14 octobre 2010 à 09:51:55 | Re : convertir des secondes en heures minutes et secondes

realitix

Je déterre mais il y a plus simple maintenant:
      $date_debut = new DateTime(ma_date_de_debut);
      $date_fin = new DateTime(ma_date_de_fin); //on laisse vide pour avoir la date actuelle
      $interval = $date_fin->diff($date_debut);
      echo $interval->format('%a jour(s) %h heure(s) %i minute(s) %s seconde(s)');

plus d'infos ici:
      http://www.php.net/manual/fr/dateinterval.format.php

Cette discussion est classée dans : voil, secondes, minutes, convertir, heures

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

convertir secondes en j h:i:s [ par tardigrade ] existe il une fonction php qui me convertisse un long de seconded au format jour heure:minute:secondemerci Calculer la différence en minutes entre 2 heures [ par Eric25 ] Bonsoir,Je voudrais calculer la différence en minutes entre 2 heures. J'ai fais le tour des messages traitant des opérations sur les heures sur le for Requête http [ par k_otik ] Après avoir chercher pendant des heures et des heures je me suis résolu à demander votre aide. Mon problème est peut-être simple à résoudre toujours e Calcule des secondes ecoule entre deux heures differentes [ par versaceMi ] Bonjour a tous!J'aurai besoin de l'aide en php, je vous expliqueDonc j'âi deux champs :par exemple: heure1:"20:00" heure2: "18:30"Je veux calculer le convertir secondes en hh:mm:ss [ par lsamsoumal ] Bonjour tout le monde Est ce que quelqu'un peux me donner une fonction php qui permet de convertir un nombre de secondes au format hh:mm:ss. Merci d' construire une date avec des heures et minutes [ par zut69 ] Bonjour, Après quelques milliers d'additions, j'ai deux variables contenant l'une des heures et l'autres des minutes. Comment construire un intervall Calcul ecart entre 2 heures [ par must ] Salut,voila ce que je cherche,mais trouve pas,alors si vous pouviez m'aiderJe fix une geure limite,dison:20 heures,30, minutes,20 secondesQuand on vie variable php et frames [ par MeTaLCaM ] Voilà, il m'arrive un truc de dingue ! c'est assez urgent, donc répondez je vous en supplie... Voilà ma source : echo" <!DOCTYPE HTML PUBLIC '-//W3 Help, upload et + encore [ par costou ] Bonjour, alors je c pas s'il faut d'abord se présenter. Bon ben moi je m'appelle Laurent, habite à Béziers, voilà.Alors, tout d'abord, je tiens à dire Fonction PHP : Convertir un code VB en HTML [ par microdav ] Bonjour,Je recherche une fonction PHP pour convertir un code VB en code HTML avec respect des couleurs.Quelqu'un a t il cela en stock s'il vous plait

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
      LMMJVSD
       123456
      78910111213
      14151617181920
      21222324252627
      28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
      CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
      CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
      Temps d'éxécution de la page : 0,218 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales