begin process at 2012 02 14 21:49:08
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Divers

> 

convertir secondes en hh:mm:ss

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

convertir secondes en hh:mm:ss

jeudi 23 avril 2009 à 11:50:15 | convertir secondes en hh:mm:ss

lsamsoumal

Bonjour tout le monde Est ce que quelqu'un peux me donner une fonction php qui permet de convertir un nombre de secondes au format hh:mm:ss. Merci d'avance.
jeudi 23 avril 2009 à 12:06:19 | Re : convertir secondes en hh:mm:ss

JulSoft

Membre Club
Je sais pas si il y a une fonction "built in", mais au pire elle est pas compliquée à faire...

<?php

function secondsToTime($seconds){
return floor($seconds/3600).':'.(floor($seconds/60)%60).':'.$seconds%60;
}
?>

Pas testé, mais ça devrait marcher ;-)
jeudi 23 avril 2009 à 12:42:43 | Re : convertir secondes en hh:mm:ss

lsamsoumal

Merci pour la fonction je l'ai testé mais ca ne marche toujour pas donc j'ai essayé de rédiger une fonction comme suit: $diff=strtotime($row2['sortie'])-strtotime($row2['entree']); $h=$diff/3600; $m=($diff/60)%60; $s=$diff%60; echo $h.":".$m.":".$s.'; A +

Cette discussion est classée dans : secondes, convertir, mm, ss, hh

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

fomater une date RFC 2822 en AAAA-MM-JJ HH-MM-SS pour mysql [ par loupile ] Bonjour, j'ai une date au format RFC 2822 et je voudrais la passer en AAAA-MM HH:MM:SS pour l'integrer dans une base de données mysqlalors voila ce qu convertir secondes en j h:i:s [ par tardigrade ] existe il une fonction php qui me convertisse un long de seconded au format jour heure:minute:secondemerci convertir des secondes en heures minutes et secondes [ par Teclis01 ] voilà tt est dans le titre je me demande si qqun a deja fait ce script ou si qqun sait comment le faire...par exemple faut il utiliser round(float,pre convertir une date dd/mm/aaaa en aaaa-mm-dd [ par aquewel ] mon probleme est dans le titreje trouve rien rien ne marche si vous pouviez m'aider a trouver le chemin ca serait cool !!!! merci Insérer Date dans Oracle sous format : AAAA MM JJ HH:MM:SS [ par midoxe ] Bonjour, je voudrais insérer la date courante dans une BDD Oracle, alors j'ai fais ça : $d = oci_parse($conn, "INSERT INTO HISTORIQUE_MDP_OUBLIE VAL Convertir des chiffres arabes en chiffres romains [ par lio119 ] Bonjour à tous, Voilà en cherchant sur le net, j'ai trouvé une fonction permettant de convertir des chiffres arabes en chiffres romains. J'ai rajouté convertir mp3 en wav [ par sisi231 ] Bonjour, Je souhaiterais convertir des fichiers MP3 en WAV côté serveur sans utiliser d'utilitaires Linux donc qu'en PHP, pourriez-vous m'indiquer une convertion de format de date [ par fonetiklilian ] Bonjour a vous...Je cherche juste a realiser une petite fonction qui convertit l'affichage d'une date au format dd/mm/yyyy au format yyyy-mm-ddMerci p conversion date [ par youyou26 ] je veux juste convertir une date dd/mm/yyyy en yyyy-mm-dd ou tt simplement yyyymmdd.la $Dte m'affiche dd/mm/yyyy dans le calendrier et ce que je veux convertir une date... [ par astyax ] Salut à tous,voilà, j'aimerai savoir comment réussir à convertir une date qui apparait comme ça:Wed, 10 Nov 2004 13:05:41 +0100en une date comme ça :1

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,484 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales