begin process at 2010 02 10 05:52:21
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Divers

> 

convertir secondes en hh:mm:ss

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

convertir secondes en hh:mm:ss

jeudi 23 avril 2009 à 11:50:15 | convertir secondes en hh:mm:ss

lsamsoumal

Bonjour tout le monde Est ce que quelqu'un peux me donner une fonction php qui permet de convertir un nombre de secondes au format hh:mm:ss. Merci d'avance.
jeudi 23 avril 2009 à 12:06:19 | Re : convertir secondes en hh:mm:ss

JulSoft

Membre Club
Je sais pas si il y a une fonction "built in", mais au pire elle est pas compliquée à faire...

<?php

function secondsToTime($seconds){
return floor($seconds/3600).':'.(floor($seconds/60)%60).':'.$seconds%60;
}
?>

Pas testé, mais ça devrait marcher ;-)
jeudi 23 avril 2009 à 12:42:43 | Re : convertir secondes en hh:mm:ss

lsamsoumal

Merci pour la fonction je l'ai testé mais ca ne marche toujour pas donc j'ai essayé de rédiger une fonction comme suit: $diff=strtotime($row2['sortie'])-strtotime($row2['entree']); $h=$diff/3600; $m=($diff/60)%60; $s=$diff%60; echo $h.":".$m.":".$s.'; A +

Cette discussion est classée dans : secondes, convertir, mm, ss, hh

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

fomater une date RFC 2822 en AAAA-MM-JJ HH-MM-SS pour mysql [ par loupile ] Bonjour, j'ai une date au format RFC 2822 et je voudrais la passer en AAAA-MM HH:MM:SS pour l'integrer dans une base de données mysqlalors voila ce qu convertir secondes en j h:i:s [ par tardigrade ] existe il une fonction php qui me convertisse un long de seconded au format jour heure:minute:secondemerci convertir des secondes en heures minutes et secondes [ par Teclis01 ] voilà tt est dans le titre je me demande si qqun a deja fait ce script ou si qqun sait comment le faire...par exemple faut il utiliser round(float,pre convertir une date dd/mm/aaaa en aaaa-mm-dd [ par aquewel ] mon probleme est dans le titreje trouve rien rien ne marche si vous pouviez m'aider a trouver le chemin ca serait cool !!!! merci convertion de format de date [ par fonetiklilian ] Bonjour a vous...Je cherche juste a realiser une petite fonction qui convertit l'affichage d'une date au format dd/mm/yyyy au format yyyy-mm-ddMerci p conversion date [ par youyou26 ] je veux juste convertir une date dd/mm/yyyy en yyyy-mm-dd ou tt simplement yyyymmdd.la $Dte m'affiche dd/mm/yyyy dans le calendrier et ce que je veux convertir une date... [ par astyax ] Salut à tous,voilà, j'aimerai savoir comment réussir à convertir une date qui apparait comme ça:Wed, 10 Nov 2004 13:05:41 +0100en une date comme ça :1 images dans mysql [ par becrew ] Bonjour,Je voudrais intégrer quelques images dans ma base de données. Pour le type de données j'ai mis blob mais je ne suis pas sûr. ce sont des image Convertir TimeStamp en date dans un tableau excel [ par dreaman ] Convertir TimeStamp en date dans un tableau excel basic Créer PDF grâce à unscript PHP [ par Sandy084 ] Bonjour à tous! Je cherche un script en PHP permettant de convertir des pages HTML en format PDF. J'aimerai que l'on puissse convertir cette page en r

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,437 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales