begin process at 2012 05 29 02:22:58
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Divers

> 

convertir secondes en j h:i:s

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

convertir secondes en j h:i:s

vendredi 7 novembre 2003 à 12:51:32 | convertir secondes en j h:i:s

tardigrade

existe il une fonction php qui me convertisse un long de seconded au format jour heure:minute:seconde

merci
vendredi 7 novembre 2003 à 23:14:15 | Re : convertir secondes en j h:i:s

Tomcube

Voici une fonction que je viens de faire :

function calcul_jours($temps)
{
// calcul du nombre de jours
$jours = floor($temps / (3600 * 24));

// calcul du nombre d'heures
$heures = floor(($temps - ($jours * 3600 * 24)) / 3600);

// calcul du nombre de minutes
$min = floor(($temps - ($jours * 3600 * 24) - ($heures * 3600)) / 60);
if ($min < 10)
$min = "0".$min;

//combien de secondes
$sec = $temps - ($jours * 3600 * 24) - ($heures * 3600) - ($min * 60);
if ($sec < 10)
$sec = "0".$sec;

echo $jours."j ".$heures."h".$min."m".$sec."s";
}

Par exemple :

calcul_jours(87008); // donnera 1j 0h10m08s
lundi 10 novembre 2003 à 15:16:37 | Re : convertir secondes en j h:i:s

tardigrade

Je te remercie pour ta réponse. Ne voyant pas venir de reponse j'en ai faite une proch de la tienne

le tardigrade

Cette discussion est classée dans : secondes, convertir

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

convertir des secondes en heures minutes et secondes [ par Teclis01 ] voilà tt est dans le titre je me demande si qqun a deja fait ce script ou si qqun sait comment le faire...par exemple faut il utiliser round(float,pre convertir secondes en hh:mm:ss [ par lsamsoumal ] Bonjour tout le monde Est ce que quelqu'un peux me donner une fonction php qui permet de convertir un nombre de secondes au format hh:mm:ss. Merci d' mini Tchat [ par TimBurnersLeeJr ] Bonjour amis programmeurs/es,Je souhaite faire un compte à rebours uniquement en php partant de '$t' en secondes défilant jusqu'au zéro et m'affichant convertir xml en tableau afin extraire les données [ par sexynounours69 ] Je dois récuperer les données d'un fichier xml: ------------------------------------------------------------------------ <table_structur Convertir du code PHP à un autre langage ? [ par jarodjarod ] Bonjour à tous, Je voudrais savoir si on peut convertir par un logiciel, un code PHP (des fonctions ecrites par l'utilisateur) à un autre langage (vo [EXCEL]convertir un chiffre en lettre dans EXCEL [ par saidcompta1 ] bonjour, Dans excel est ce que je peut convertir un chiffre en lettre? si oui. veuillez me communiquer la procédure à suivre. MERCI Convertir tableau de de <n> byte en <n> int [ par DIMUSERS ] Bonjour je lis (fread) 256 octets dans un fichier binaire (qui peuvent avoir une valeur de 0 à 255). Je voudrais convertir le contenu d'un de ces octe Convertir dues accents (é) en UTF-8 ? [ par slhuilli ] Bonjour, Une grosse erreur de conception de notre système m'amène sur un problème que je ne sais pas résoudre pour le moment, sans votre aide.... Vo Mise à jour d'une donnée toute les secondes sans envoie de formulaire ou d'ajax [ par monoski ] Bon le titre est très peu explicite j'espère que certain auront la gentillesse d'y cliquer quand même dessus. Voilà j'ai un petit défi en matière de

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,780 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales