begin process at 2012 05 29 02:23:19
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Divers

> 

convertir du texte en code ASCII ?????

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

convertir du texte en code ASCII ?????

mardi 1 avril 2008 à 18:42:52 | convertir du texte en code ASCII ?????

zut69

Bonsoir,
Je chercherais une méthode pour convertir du texte en code ASCII, c est a dire une fonction qui me convertirait:
$variable = "ab cd";
en:
$variable_ascii = "141142040143144";
(vu que a=141, b=142, ... espace=040)

Je voudrais que si possible ca marche aussi avec les caractères spéciaux.

PS: J'aimerais faire la même chose en C, si vous savez comment au passage.

Merci d'avance,
FF

mardi 1 avril 2008 à 19:28:50 | Re : convertir du texte en code ASCII ?????

coucou747

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
tu pourrais au moins tenter de le faire... en regle generale, on ne fait pas dans le tout cuit, mais bon....

$chaine='';
$l=strlen($variable);
for ($i=0;$i<$l;$i++)
$chaine.=ord($variable[$i]);

en C, ca donnerait qqch comme :

void toasc(char *a, char *b){
 int i, l=strlen(a);
 for (i=0;i<l;i++){
    *b = '0'+a[i]/100; b++;
    *b = '0'+(a[i]/10 ) % 10; b++;
    *b = '0'+a[i]%10; b++;
 }
 *b=0;
}

/**
* @author coucou747 <coucou747@hotmail.com>
* @see irc://cominweb.uni-irc.net/#programmation
*/
mardi 1 avril 2008 à 19:35:31 | Re : convertir du texte en code ASCII ?????

zut69

Ah ok, merci beaucoup.

J'en demandais pas autant, mais c est sympa!

A+
mercredi 2 avril 2008 à 14:14:47 | Re : convertir du texte en code ASCII ?????

zut69

Re,
J'ai regardé un peu tes codes, j arrive a les utiliser sans souci, mais je ne comprend pas le fonctionnement du code C, en php pas de problème.
Mais c est quoi la méthode? pk des modulos? a quoi sert b?
mercredi 2 avril 2008 à 19:38:37 | Re : convertir du texte en code ASCII ?????

coucou747

Administrateur CodeS-SourceS
t'as une chaine a, et une chaine b...

le modulo te sert a avoir le chiffre n d'un nombre.

/**
* @author coucou747 <coucou747@hotmail.com>
* @see irc://cominweb.uni-irc.net/#programmation
*/

Cette discussion est classée dans : code, variable, texte, convertir, ascii

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Passer du code ascii dans une url [ par pichpoich ] Lorsque je passe un code ascii de type é dans une url pour afficher un texte après une saisie erronée par exemple, le caractère & est interprété comme convertir plusieurs variable en un tableau [ par 1030 ] Bonjour, me semble que c'est possible .... j'ai des variable [code=php]$nom = "mon nom"; $prenom = "asddfsd";[/code] et j'aimerais les faire passer Zone de texte multiple [ par aljessy ] Bonjour j'ai un petit problème. J'ai un petit formulaire et j'aimerais que lorque l'utilisateur clique sur le bouton "ajouter", qu'un autre champ de t import de fichier texte en respectant la police ! [ par secropia ] Bonjour, j'ai réussi à importé un fichier texte dans ma page php assez facilement avec ce code : [code=php] "; while(!feof($fichier)) { $ligne = fge Ip unique via fichier txt [ par vita83 ] Bonjour je souhaiterais via un fichier texte, verifier qu'une ip ne voie qu'une fois par jour un div. Je vais tenté d'exposer le pourquoi, je voudrai tester fichier texte [ par youvalcsharpp ] bonjour , Je voudrai savoir comment tester les 3 derniers caracteres d'un fichier texte jai ce code : [code=php]<?php $verif=@fopen("fichier.txt","r+ Recuperation de variable [ par lilyy59 ] Bonjour je voudrai uploader des images pour ensuite les rappeler sur un autre page mais je voudrais que ces images porte le nom de la variable défini recuperation donnée dans variable en local OK sur free.fr NOK [ par folow ] bonsoir les gens ... Voila je me suis remis au php depuis 3 semaines afin de mettre mon CV en ligne (passons) Et la problème, J'épluche google et tou Recupérer variable javascript dans php [ par quinton75 ] Bonjour,[^^clinoeil1][^^clinoeil1] Je souhaite récupérer une variable javascript dans du PHP. A lire sur certains forums, il faut forcement rechagre Modifier une variable php sans passer par un fomulaire [ par mailliam ] Tcho à tous! Je veux afficher une grille faite avec 100 images (10x10). J'aimerais que quand je clique sur la 1ère image ça envoie une variable php a

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,452 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales