begin process at 2012 05 29 02:23:47
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Divers

> 

Convertisseur JPG en PNG

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Convertisseur JPG en PNG

mercredi 4 novembre 2009 à 15:20:30 | Convertisseur JPG en PNG

VestaX

Membre Club
Salut à tous,

Je suis en train de dévlopper un petit morceau de code qui permet de convertir un JPG en PNG.

Donc, le fichier est déposé sur le serveur dans un dossier "test" il est tout simplement renomé monfichier.jpg en monfichier.png (en md5).

Une fois uploadé, il se renome, puis avec un "header location", on est redirigé sur l'image en question pour le télécharger en PNG.

Je voudrais utiliser la fonction "unlink" pour le supprimer ensuite, mais le problème c'est que si j'utilise le "unlink" le fichier se supprime et du coup le "header location" nous redirige sur une page innexistante (erreur 404).

Ma question est comment faire en sorte que le fichier se supprime seulement après téléchargement??

J'ai essayé avec un "sleep" mais marche pas.

Voici mon code:

Code PHP :
#Créer un dossier à la racine de son site nomé "test" chmod 755

<?php 
if (isset($_POST['envoyer'])) {

$dossier = 'test/';
$temp_fichier = $_FILES['fichier']['tmp_name'];
$nom_fichier = $_FILES['fichier']['name'];

if(!move_uploaded_file($temp_fichier, $dossier . $nom_fichier)){
exit("Impossible de copier le fichier. <br><br>Votre fichier est surement trop lourd.");
}

$url = $dossier . md5($nom_fichier) . '.png';
rename($dossier . $nom_fichier, $url);
header("location: $url"); 
}

?>
<form action="test.php" method="post" enctype="multipart/form-data" name="form1" id="form1">
  <div align="center">
    <input type="file" name="fichier" id="fichier" />
    <input type="submit" name="envoyer" id="envoyer" value="Envoyer" />
  </div>
</form>

Merci d'avance !!

VestaX

Cette discussion est classée dans : fichier, code, dossier, jpg, png

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

erreur sur code [ par mike501 ] bonjour je viens de telecharger un code mais le souci quand je le mais sur mon site c est que l image ne veut pas s afficherregarder en page de cet pa Lire fichier [ par piep14 ] Bonsoir tout le monde, Je cherche a afficher une photo selon un fichier. Je fais donc :                 $folder = "photos"; FTP [ par louna_ha ] Salut tous le monde voila j'ai réaliser le code suivant qui permet de charger des fichiers via le protocole FTP. Et voila le message d'erreur afficher Envoi de piece jointe telechargée via php [ par cendrillon84 ] Bonjour,J'ai un formulaire en flash qui télécharge via php un fichier(.doc ou .pdf) dans l'ordinateur de la personne remplissant le formulaire.Pour l' inserer less liens url d'images dans une base de données [ par hannao ] bonjour tous le monde, voilà d'un côté j'ai fait un code pour faire des vignettes qui fonctionne bien.J'ai un dossier images qui contient x dossier im EXTRAIRE XML de la base mysql [ par mastraze ] Bonjour tout le monde,J ai trouvé ce bout de code en php qui permet de générer un fichier xml à partir d'une table MySQL . *************************** ajout de mots clés dans un fichier HTML [ par haninee ] slt à tous,je veux que vous m'aidez à resoudre mon probleme qu'est :dans un programme j'affiche tous les balises d'un fichier HTML qui contiennent pa insertion page php -> page html avec du code php [ par blitztrading ] Bonjour, Je crée un site pour lequel je fais les manip suivantes: fichier_A.php pour le cadre -> appel un fichier_B.html pour le contenu, qui inclut l csv vers base de donnée [ par fraisa1985 ] Salut a tous, je veux faire une actualisation de ma base de donnée à partir d'une fichier csv. Ma probléme que le fichier csv contient des données pl Porblème simplexml_load_file et & [ par crow ] Bonjour à tous, Voici mon problème. Je dois traiter des fichiers xml en automatique pour inserer dans une base mysql. J'ai donc créée un script php p

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,406 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales