begin process at 2012 05 30 11:32:27
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

Cookie et multilangue

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Cookie et multilangue

mardi 26 avril 2005 à 13:15:17 | Cookie et multilangue

morpheus262

Salut,

bon la je ne comprend plus j ai tout testé, et pas moyen de lire la valeur du cookie Help me. voila mon code.

fichier send_lang.php (c la que j ecrit le cookie, ca marche je peux le lire sur mon DD)

<?
if(!$_GET['lan'])
{
echo "Erreur, aucune langue n'a été choisie...";
}
else
{
setcookie("pacane",$_GET['lan']); // on enregistre un cookie qui s'éffacera a la fermeture de la page. Si vous avez choisi langue française, alors $_GET["lang"] aura comme valeur "fr"...
echo "<script language=\"JavaScript\">\n";
echo 'window.location.href="',getenv('HTTP_REFERER'),'"';
echo "</script>";
}
echo $_GET['lan'];
?>

Fichier choix_lg.php (c le fichier que j appel dans mes pages pour lire le cookie)

<?
//on lit la valeur contenu ds le cookie.
if (isset($_COOKIE["pacane"]))
{

$langues=$_COOKIE["pacane"];
//$langues.='camarche';
}
else
{
$langues='fr';
}
?>

Voila donc apres pas mal de test il semblerait que la condition du if n est pas validé car je suis toujours dans le cas else.

et je comprend pas pourquoi

d avance merci

On ne peut pas savoir tout faire, mais on peut tout apprendre avec du travail. Morpheus262

PS:
Besoin d aide pour developper, besoin d un collaborateur pour faire votre site, contacter moi par mail
l
mardi 26 avril 2005 à 15:41:03 | Re : Cookie et multilangue

Anthomicro

Salut,
<?php
if(!isset($_GET['lan']))
{
echo 'Erreur, aucune langue n\'a été choisie..';
}
else
{
setcookie('pacane',$_GET['lan']);
header('location:'.$_SERVER['HTTP_REFERER']);
}
?>

page choix_lg.php

<?php
$langues=isset($_COOKIE['pacane'])? $_COOKIE['pacane']:'fr';
?>

mardi 26 avril 2005 à 15:49:21 | Re : Cookie et multilangue

morpheus262

je test et te dis quoi si ca marche t es mon sauveur, mais je comprend pas pkoi mon code ne marche pas car je l utilise deja sur un autre site pour le choix du design du site et il marche nickel

On ne peut pas savoir tout faire, mais on peut tout apprendre avec du travail. Morpheus262

PS:
    Besoin d aide pour developper, besoin d un collaborateur pour faire votre site, contacter moi par mail
    l
    mardi 26 avril 2005 à 15:54:55 | Re : Cookie et multilangue

morpheus262

Bon malheureusement ca ne marche toujours pas.

PS:
    l
    mardi 26 avril 2005 à 15:59:20 | Re : Cookie et multilangue

Anthomicro

Arf attends, il faut spécifier une date d'expiration de ton cookie histoire de voir si ça marche...

setcookie('pacane',$_GET['lan'],time()+3600);

essaie ça

mercredi 27 avril 2005 à 09:03:55 | Re : Cookie et multilangue

morpheus262

Salut,

ok je note je peux pas tester maintenant helas, mais penses tu reelement que ca peux venir de la ? le temps est un champ optionnel normalement.

PS:
      l
      mercredi 27 avril 2005 à 09:13:52 | Re : Cookie et multilangue

Anthomicro

On ne sait jamais...

Personnellement je n'ai pas de problème avec les cookies, ton problème doit venir d'ailleurs je pense.

jeudi 28 avril 2005 à 09:11:24 | Re : Cookie et multilangue

morpheus262

Re,

bon et bien ma fois cela n'y change rien. je comprend vriament pas pourqoui ca veux pas marcher. c'est comme ci (je devrais meme dire c'est sur) il ne lit pas mon cookie.

PS:
        l

Cette discussion est classée dans : lire, valeur, echo, get, cookie

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

MySql deplacements dans les enreg [ par FEEDL ] FeedlMerci pour tout ces scriptsJe recherhce une aide afin de transformer mon code PHP/ODBC (access) en version PHP/MYSQL car après moulte MySql deplacements dans les enreg [ par FEEDL ] FeedlMerci pour tout ces scriptsJe recherhce une aide afin de transformer mon code PHP/ODBC (access) en version PHP/MYSQL car après moulte SESSIONS AVEC COOKIES [ par vincenteraptor ] Ugh!j ai un petit pb! voila je voudrais utiliser les sessions avec passage de l'id de session dans un cookie.Pour comprendre la chose j ai telechargé meme cookie entre php et javascript [ par frop01 ] Salut,Est-il possible de sauvegarder une valeur dans un cookie issu d'une fonction Javascript et la récupérer avec php ???voici le genre de code que j pb de lecture valeur text [ par clem0338 ] rebonjour, j'ai dans ma page : "ECHO "\n"; ECHO "\n"; ECHO "\n"; ECHO $HTTP_POST_VARS['txt'];"Mais malheuresement, ca récurération de la valeur d'une cellule d'un tableau créer dynamiquent à partir d'une base de données [ par brandon ] Bonjour, alors voila mon problème :je crée un tableau à partir d'une base de données mysql de la façon suivante : $requete="SELECT * FROM interventio redirection en fonction de la valeur d'un cookie [ par fotik ] Bonjour à toutes et à tous !!!Je cheche une solution pour rediriger mes visiteurs en fonction de la valeur ou la présence d'un cookie.Le tout en php b Si cookie on affiche... [ par magicjim ] Bonjour a tous,je voudrais que sur ma page index il y est un code php de type Si un cookie existe on affiche "se déconnecter" sinon on affiche le form Valider un formulaire avec une image [ par gils58 ] Bonjour,Je voudrais utiliser une petite image pour envoyer mon formulaire en utilisant la methode Get echo ''; ech Lire un fichier texte et l'afficher [ par Paraglider ] Bonjour à tous.(Débutant en PHP)Mon but est d'afficher le contenu d'un fichier .txt sur l'évènement onmouseover sur une image pour afficher l'informat

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
        LMMJVSD
         123456
        78910111213
        14151617181920
        21222324252627
        28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
        CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
        CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
        Temps d'éxécution de la page : 27,862 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales