begin process at 2012 05 30 11:34:26
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

cookie de session - besoin de méthode

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

cookie de session - besoin de méthode

dimanche 14 mai 2006 à 16:02:06 | cookie de session - besoin de méthode

satellite34

bonjour,

voila, j'ai un soucis, je doit creer et utiliser un cookie de session sur mon site, j'ai regardé des sources sur phpCS mais impossible d'en faire marcher une seule, vraiment j'y comprends rien a ces cookies, est-ce que qqun pourrait m'expliquer un peu la théorie sur les cookies et peut etre m'aiguiller vers un bon tuto ou un bon code?

pour le moment ce que j'ai réussi a faire, et qui marche pas, lol  c'est :

dans mon fichir login, a la connection du client :

$pseudo = $HTTP_POST_VARS['pseudo'];

setcookie("cookie_wx","$pseudo", time()+365*24*3600);

et aprés dans mon index :

<?php
$nom = $HTTP_COOKIE_VARS['cookie_wx'];
?>

mais bon, je me demande comment ca pêut garder la session un tel code !Et oui, ce que je veux c'estr juste que la session ne s'arrete pas a la fermeture du navigateur.

merci pour votre aide.

@+;
satellite34

dimanche 14 mai 2006 à 17:26:40 | Re : cookie de session - besoin de méthode

audayls

Essayes ce script cela te permettras d'apprendre à utiliser les cookies
"<?php
if (empty($_COOKIE['cookie_wx']) AND empty($_POST['pseudo'])) echo '<form method=\'post\' name=\'formulaire\' action=\'',$_SERVER['PHP_SELF'],'\'>Ecrire ici la variable à passer dans le Cookie : <input name=\'pseudo\' type=\'text\' /><br /><input type=\'submit\' value=\'Envoyer\'</form>';
elseif (!empty($_POST['pseudo']) AND empty($_COOKIE['cookie_wx'])) {
    setcookie('cookie_wx',$_POST['pseudo'], time()+365*24*3600);
    header('Location: '.$_SERVER['PHP_SELF']);
}
elseif (!empty($_COOKIE['cookie_wx'])) echo 'Le cookie contient : ',$_COOKIE['cookie_wx'];
?>"
dimanche 14 mai 2006 à 17:42:45 | Re : cookie de session - besoin de méthode

satellite34

salut,

erf, je comprends pas gd chose a ton script, pas une explication, j'en fait quoi, je le met ou , c'est quoi ce $_POST['pseudo'], en gros, j'ai rien capté, j' ai deja un formulaire de login, biensur, ce que je veux c'est que l'user ne perde pas la session en sortie de navigateur, donc il faut peut etre le passe non??

Enfin, j'y comprends pas plus, lol./ désolé d'etre quiche a ce point.

précision : php c'est pas ma tasse de thé, moi je viens de c++, donc si tu pouvais joindre une explication , ce serait simpa, sinon, ben je vais quand meme voir ce que je peu faire avec ca meme si a premiere vue c'est du chinois.
Merci;

@+;
satellite34
dimanche 14 mai 2006 à 17:53:21 | Re : cookie de session - besoin de méthode

audayls

Salut,
Ce code est un exemple qui te montre comment utiliser les cookies en php.
Pour ton problème, je pense que c'est du à :
-> "$HTTP_POST_VARS['pseudo']" à remplacer par "$_POST['pseudo']" et pareil pour "$HTTP_COOKIE_VARS" à remplacer par "$_COOKIE"
("$HTTP_POST_VARS" s'utilisait en PHP3)
-> "setcookie("cookie_wx","$pseudo", time()+365*24*3600);" que tu peux remplacer par "setcookie('cookie_wx',$_POST['pseudo'], time()+365*24*3600);"
(Pourquoi creer une variable supplémentaire si tu peux directement utiliser l'originale ? A moins que tu fais des modifications sur cette variable (comme un découpage etc...))

dimanche 14 mai 2006 à 17:59:20 | Re : cookie de session - besoin de méthode

satellite34

oui,

donc j'ai testé, j'ai bien un cookie qui s'ecrit mais le truk, c'est que le fichier se nomme comme le repertoire du script, bizzare, et quand je fais :

if(!empty($_COOKIE['cookie_wx']))
 echo 'Le cookie contient : ',$_COOKIE['cookie_wx'];

rien ne s'affiche, pourtant mon cookie contien :

cookie_wx

mon_pseudo

site/le repertoire du script

1536

594578176

29857344

3902901568

29783917

*

zarbi non? je dois zapper un truk, a la connection, je fais :

setcookie('cookie_wx',$_POST['pseudo'], time()+365*24*3600);

c'est tout ce qui a a faire?

merci pour ton aide.

@+;
satellite34

dimanche 14 mai 2006 à 18:08:59 | Re : cookie de session - besoin de méthode

satellite34

bon, en fait

j'ai bien

le cookie contient : satellite34

mais uniquement sur le fichier de mon login, si je met le script de lecture du cookie sur une autre page ca ne marche plus, t'as une idée de purquoi?

J'utilise les RewriteRule, c'est pas ca le pb?

@+;
satellite34
dimanche 14 mai 2006 à 18:12:03 | Re : cookie de session - besoin de méthode

audayls

C'est bizarre car chez moi en local tout fonctionne ... As tu essayé un autre navigateur ?
dimanche 14 mai 2006 à 18:17:08 | Re : cookie de session - besoin de méthode

satellite34

ben je suis sou ie et firefox donc bon, la n'est pas le pb, par contre je viens de lire que setcookie doit etre placé avant les balises html, cependant mon script de login ne contient pas de balises html et est inclu a mon index qui lui en contient mais cet include est bien sur dans le body !

n'est ce pas ca mon pb? et comment contourner ca.

@+;
satellite34

dimanche 14 mai 2006 à 18:32:18 | Re : cookie de session - besoin de méthode

audayls

"setcookie" doit être placé avant un renvoie de texte (par un "echo" ou un "print") Si ton fichier index utilise "setcookie" tu peux faire d'une pierre deux coup en utilisant la bufferisation de sortie : mets "ob_start('ob_gzhandler');" juste après "<?php" au début et "ob_end_flush();" à la fin juste avant "?>"
dimanche 14 mai 2006 à 18:47:19 | Re : cookie de session - besoin de méthode

satellite34

oué oué ca c'est déja fait car j'utilise moulte header, je vais regarder ca de plus prés, je dois pas etre loin de la vérité maintenant, merci pour ton aide.

@+;
satellite34

Cette discussion est classée dans : cookies, session, pseudo, méthode, cookie

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Les cookies, je n'y comprend rien ! [ par shudrummer ] Alors voilà, j'en suis qu'à l'étape de création des cookie !!!!J'ai tout le temps cette erreur : Notice: Undefined index: MKNOM pour la lecture (premi [cookies] identification, module [ par Equilibrius ] Bonjour a tous, j'aimerai créer un systeme de pseudo identification a base de cookies, en fait, dés que on rentre sur le site, une petite fenétre saff Sessions+cookies (se souvenir de moi) [ par DDelec24 ] Bonjour.Je viens faire appel a vous pour un problème de session.Mon but est, comme souvent, d'avoir une coche "Toujours connecter" qui alors permet un recherchre dans deux tables [ par jipe32 ] BonjourJ'ai deux bases: pdf_membres et pdf_banqueet je veux afficher des champs des deux tables mais je ne sais pas comment faire.dans pdf_membres, je fficher une autre page avec If [ par jipe32 ] Bonjour à tous.Ce matin j'ai codé ça et je voudrais savoir ce qu'il faut mettre pour que quand indice>=indicemax on tombe sur une autre page: Connexion Mysql et requetes [ par mecapom ] Bonjour a tous une petite car je suis encore debutant en php, voici mon script de ma page membre//Ne pas oublier de mettre le session_start()session_s Probleme de connection espace membre [ par mecapom ] Bonjour a tous j'ai un petit probleme avec la connection de mon espace membre de mon site http://www.freeeuro.fr . Lorsque je me Méthodologie de codage ... [ par LocalStone ] Salut à tous ! Alors voilà, j'ai un petit problème de méthodologie ... Je m'explique : Imaginons que l'on ait une classe Cookie, qui modélise - comme Activer les mail et session sur easyphp [ par laubro ] Bonjour2 questions en une, dans le fichier ini de easy php :a)- que faut il mettre pour que les sessions soit active en local ?Fatal error: C bug avec les cookies d'une session [ par ahcorad ] Bonsoir,J'ai un souci avec les cookie pour un espace membre.Si on se connecte et que l'on navigue sur le site tout marche OK !mais quand on revien la

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,154 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales