begin process at 2012 05 30 11:35:35
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

Cookies et Formulaires

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Cookies et Formulaires

mardi 26 avril 2011 à 01:49:40 | Cookies et Formulaires

AAmed

Bonjour,

Salut tout le monde, je viens de m'inscrire sur le site parce que j'ai besoin d'un peu d'aide de votre part les amis..

je suis entrain de lire des cours sur les cookies, cé vrai leurs création est extrêmement facile et même leur affichage mais je ne suis po encore à l'aise dans leurs manipulation, par exemple :

Je veux crée des cookies pour les champs d'un formulaire, comme ca je vais me rappeler des identifiant de mes visiteurs.. supposons que j'ai 3 champs:

<form>
<label>Nom :</label> <input type="text" name="nom"/>
<label>Prenom :</label> <input type="text" name="prenom"/>
<label>Mot de passe :</label> <input type="password" name="pass"/>
<input type="submit" value="Envoyer"/>
</form>

la question : comment est ce que je vais faire pour utiliser les cookies pour se rappeler des identifiant (Nom et Prenom) de mes visiteurs, en 1h(time()+3600) ?

Merci d'avance pour vos réponses

mercredi 27 avril 2011 à 14:15:58 | Re : Cookies et Formulaires

mailliam

Tcho,

Je comprends pas bien ton problème, tu dis:

comment est ce que je vais faire pour utiliser les cookies pour se rappeler des identifiant (Nom et Prenom) de mes visiteurs, en 1h(time()+3600)

Comment ça en en 1h(time()+3600)??

pour afficher un cookie dans un formulaire:
Code PHP :
<form method='post' action='acces.php'>
<?
$logg = ($_COOKIE['veslo']);
$pas = ($_COOKIE['vespa']);
?>
Votre pseudo:<br\><INPUT TYPE='text' NAME='login' SIZE=16 MAXLENGTH=20 VALUE='<? echo $logg; ?>'>
<input name="submit" type="submit" value="Entrer"></form>

et pour créer un cookie d'une durée d'un an par exemple: (attention de mettre ce code sur la 1ère ligne de ton fichier..)
Code PHP :
<?php
// création du cookie (durée de vie en secondes qui vaut 1an)
$temps = 365*24*3600;
setcookie ("log", $_POST['login'], time() + $temps);
?>

Voilou, en espérant avoir répondu à ta question . . .
mercredi 27 avril 2011 à 14:18:47 | Re : Cookies et Formulaires

mailliam

oups j'ai fait un copier/coller et c'est pas tout a fait juste:
c'est pas:
Code PHP :
<?
$logg = ($_COOKIE['veslo']);
$pas = ($_COOKIE['vespa']);
?>

c'est:
Code PHP :
<?
$logg = ($_COOKIE['log']);
?>

samedi 30 avril 2011 à 17:25:41 | Re : Cookies et Formulaires

AAmed

Bonjour,

Merci pour l'aide , cé oké

Cette discussion est classée dans : champs, cookies, formulaires, color, vais

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

problème avec les formulaires [ par Lissena ] Salut, est ce que quelqu'un peut m'aider??? J'ai un problème avec mes formulaires. Lorsque mon formulaire est petit (environ 30 champs) j'arrive à ins UPDATE BASE AVEC CHAMPS PAR RAPPORT A JAVASCRIPT [ par rafou77 ] Bonjour, voilà j'ai une page qui s'appel taux2.php ou là il ya des champs avec des taux dans une base que je peux mettre à jour sans prob... juste en La base de données n'affiche pas les valeurs [ par honey87 ] bonjour tout le monde, j'ai créé une page contact pour stocker ses données dans une base de données mysql.. quand je saisie les données dans les cham Récupérer valeur champs input par javascript [ par midoxe ] Bonsoir, j'ai un champs input, je cherche à récupérer sa valeur dans la même page, et juste après son remplissage, par un évènement Javascript . [^^y Test si un input est vide [ par michimichid ] Bonjour, j'ai crée ce champs pour uploader des logo. dans la partie PHP est ce qu'il ya comment un moyen pour tester si ce champs est remplit ou pas Comment afficher...? [ par djibidl ] Bonsoir, Je voudrais savoir comment afficher une chaine de caractère telle qu'elle est ecrite dans une variable php. Exemple: [code=php] $var=conféren MySQL : clés étrnagères entre 2 tables [ par AAmed ] Bonjour, je suis entrain de développer une projet de web, et j'ai rencontrer des problèmes liés aux relations entre tables(clés étrangères..): voici problem d'affichage pdf [ par naimanina ] Bonjour les amis(e), j ai un problème au niveau d'affichage de mon pdf c'est à dire que lorsque j'affiche une table sous format d'un pdf avec des 5 c 2 cookies sont créés par setcookie. Pourquoi ? [ par jytest ] Bonjour, Cette instruction php [code=php] setcookie ("user", "admin", 36600, null, null, false, true) [/code] me crée toujours un double cookie : - Probleme avec la concatenation [ par jam83 ] Bonjours, Voila mon problème: Pour commencer le membre se connecte a mon site et je garde son pseudo en session, jusque là ok, ensuite il clique sur

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 3,526 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales