Accueil > Forum > > > > Cookies et Formulaires
Cookies et Formulaires
mardi 26 avril 2011 à 01:49:40 |
Cookies et Formulaires

AAmed
|
Bonjour,
Salut tout le monde, je viens de m'inscrire sur le site parce que j'ai besoin d'un peu d'aide de votre part les amis..
je suis entrain de lire des cours sur les cookies, cé vrai leurs création est extrêmement facile et même leur affichage mais je ne suis po encore à l'aise dans leurs manipulation, par exemple :
Je veux crée des cookies pour les champs d'un formulaire, comme ca je vais me rappeler des identifiant de mes visiteurs.. supposons que j'ai 3 champs:
<form>
<label>Nom :</label> <input type="text" name="nom"/>
<label>Prenom :</label> <input type="text" name="prenom"/>
<label>Mot de passe :</label> <input type="password" name="pass"/>
<input type="submit" value="Envoyer"/>
</form>
la question : comment est ce que je vais faire pour utiliser les cookies pour se rappeler des identifiant (Nom et Prenom) de mes visiteurs, en 1h(time()+3600) ?
Merci d'avance pour vos réponses
|
|
mercredi 27 avril 2011 à 14:15:58 |
Re : Cookies et Formulaires

mailliam
|
Tcho,
Je comprends pas bien ton problème, tu dis:
comment est ce que je vais faire pour utiliser les cookies pour se rappeler des identifiant (Nom et Prenom) de mes visiteurs, en 1h(time()+3600)
Comment ça en en 1h(time()+3600)??
pour afficher un cookie dans un formulaire:
Code PHP : <form method='post' action='acces.php'>
<?
$logg = ($_COOKIE['veslo']);
$pas = ($_COOKIE['vespa']);
?>
Votre pseudo:<br\><INPUT TYPE='text' NAME='login' SIZE=16 MAXLENGTH=20 VALUE='<? echo $logg; ?>'>
<input name="submit" type="submit" value="Entrer"></form>
et pour créer un cookie d'une durée d'un an par exemple: (attention de mettre ce code sur la 1ère ligne de ton fichier..)
Code PHP : <?php
// création du cookie (durée de vie en secondes qui vaut 1an)
$temps = 365*24*3600;
setcookie ("log", $_POST['login'], time() + $temps);
?>
Voilou, en espérant avoir répondu à ta question . . .
|
|
mercredi 27 avril 2011 à 14:18:47 |

mailliam
|
oups j'ai fait un copier/coller et c'est pas tout a fait juste:
c'est pas:
Code PHP : <?
$logg = ($_COOKIE['veslo']);
$pas = ($_COOKIE['vespa']);
?>
c'est:
Code PHP : <?
$logg = ($_COOKIE['log']);
?>
|
|
samedi 30 avril 2011 à 17:25:41 |

AAmed
|
Bonjour,
Merci pour l'aide  , cé oké
|
|
Cette discussion est classée dans : champs, cookies, formulaires, color, vais
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
problème avec les formulaires [ par Lissena ]
Salut, est ce que quelqu'un peut m'aider??? J'ai un problème avec mes formulaires. Lorsque mon formulaire est petit (environ 30 champs) j'arrive à ins
UPDATE BASE AVEC CHAMPS PAR RAPPORT A JAVASCRIPT [ par rafou77 ]
Bonjour, voilà j'ai une page qui s'appel taux2.php ou là il ya des champs avec des taux dans une base que je peux mettre à jour sans prob... juste en
La base de données n'affiche pas les valeurs [ par honey87 ]
bonjour tout le monde, j'ai créé une page contact pour stocker ses données dans une base de données mysql.. quand je saisie les données dans les cham
Récupérer valeur champs input par javascript [ par midoxe ]
Bonsoir, j'ai un champs input, je cherche à récupérer sa valeur dans la même page, et juste après son remplissage, par un évènement Javascript . [^^y
Test si un input est vide [ par michimichid ]
Bonjour, j'ai crée ce champs pour uploader des logo. dans la partie PHP est ce qu'il ya comment un moyen pour tester si ce champs est remplit ou pas
Comment afficher...? [ par djibidl ]
Bonsoir, Je voudrais savoir comment afficher une chaine de caractère telle qu'elle est ecrite dans une variable php. Exemple: [code=php] $var=conféren
MySQL : clés étrnagères entre 2 tables [ par AAmed ]
Bonjour, je suis entrain de développer une projet de web, et j'ai rencontrer des problèmes liés aux relations entre tables(clés étrangères..): voici
problem d'affichage pdf [ par naimanina ]
Bonjour les amis(e), j ai un problème au niveau d'affichage de mon pdf c'est à dire que lorsque j'affiche une table sous format d'un pdf avec des 5 c
2 cookies sont créés par setcookie. Pourquoi ? [ par jytest ]
Bonjour, Cette instruction php [code=php] setcookie ("user", "admin", 36600, null, null, false, true) [/code] me crée toujours un double cookie : -
Probleme avec la concatenation [ par jam83 ]
Bonjours, Voila mon problème: Pour commencer le membre se connecte a mon site et je garde son pseudo en session, jusque là ok, ensuite il clique sur
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
POUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDNPOUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDN par neodante
Quelle est le point commun entre : Microsoft il y a 10 ans et Apple aujourd'hui ? Réponse: avoir une politique de protocoles propriétaires et fermés :) Car pour rappel (si si je vous assure c'est important de le rappeler), la majorité des spécifications e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante JOYEUX ANNIVERSAIRE NIXJOYEUX ANNIVERSAIRE NIX par ebartsoft
Souhaitons un bon et joyeux anniversaire à notre hôte à tous, Nix.
Je ne le répéterais jamais assez mais sans lui rien ne serait possible. Il défit en permanence les lois de la gravité et comme il le dit si bien, si tu lui fais confiance ça devra...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ebartsoft IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|