begin process at 2012 05 30 11:39:04
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

Cookies MOZILLA vs IEXPLORER

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Cookies MOZILLA vs IEXPLORER

lundi 10 janvier 2005 à 15:57:48 | Cookies MOZILLA vs IEXPLORER

malik7934

Hello,

Pour stocker mes cookies, j'utilise 'setcookie' et ensuite pour les lire $cookie   = $HTTP_COOKIE_VARS[$val]; où val est le nom de mon cookie.

Je n'ai aucun problème avec Mozilla (mon navigateur par défaut). Par contre, j'ai fait le test avec IExplorer et nada: le cookie ne semble pas être stocké... quelqu'un m'explique?

Plus précisément, '$id_cookie = md5(rand()*time());' est passé en paramètre à un script qui contient 'setcookie($_GET['cookid'], $pwd, time()+300);'

Ensuite, un autre script qui connait $id_cookie fait:
$val = $_GET['cookid'];
$cookie   = $HTTP_COOKIE_VARS[$val];
pour récupérer le cookie.

Nickel avec Mozilla... et ça plante avec Windobe IE... y a-t-il qqch qu'il ne supporte pas le pauvre petit??

HELP!
Merci d'avance, Malik7934
lundi 10 janvier 2005 à 18:33:55 | Re : Cookies MOZILLA vs IEXPLORER

GRenard

First : prends $_COOKIE c'es tmieux... ensuite regarde les paramêtres de sécurité de IE... Il doit ne pas accepter les cookies tout simplement :) ou sinon tu ne spécifie pas un "path" (ca devrait pas etre ca) et IE pense que ca va pas à lui...

PHP Guru
Écoutez les conseils d'un vieux sage ! Ils sont souvent très utiles.
[ Lien ]
mardi 11 janvier 2005 à 10:25:43 | Re : Cookies MOZILLA vs IEXPLORER

malik7934

Je note pour $_COOKIE, mais le problème n'ai pas là: j'ai fait un fichier ultra simple qui est le suivant:

<?php
setcookie("test", "TEST", time()+300);
?>

Sous Mozilla, pas de problème, le cookie est créé. Sous IExplorer (j'ai vérifié qu'il acceptait les cookies), aucun cookie n'est créé!!! C'est du para-normal ça??!!

HELP  !!!
mardi 11 janvier 2005 à 17:00:50 | Re : Cookies MOZILLA vs IEXPLORER

GRenard

Marche très bien sous FireFox et IE...

PHP Guru
[ Lien ]
mardi 11 janvier 2005 à 17:08:27 | Re : Cookies MOZILLA vs IEXPLORER

malik7934

Merci pour cette réponse judicieuse et pleine de bon sens qui me permet ainsi de progresser
mardi 11 janvier 2005 à 17:26:37 | Re : Cookies MOZILLA vs IEXPLORER

GRenard

Aye ton code marche, c'est ton ordi qui marche pas, tu veux que je viennes l'arranger chez toi ? t'as qu'à me donner l'adresse ou tu habites, et tu me payes le billet d'avion québec-france allé retour et ca me fera un plaisir d'aller te l'arranger ok ! + 25euro/heure

PHP Guru
[ Lien ]
mardi 11 janvier 2005 à 17:31:39 | Re : Cookies MOZILLA vs IEXPLORER

malik7934

Ca me ferait plaisir, mais j'habite pas en France... j'ai testé ces cookies chez moi, et sur plusieurs machines de l'EPFL (l'UNI LAVAL "locale")... sans succès. Point.

Mais je trouverai le bug (la doc php parle de quelque bug possible sous XP avec cette fonction).

Merci de ne pas répondre GRenard

Cette discussion est classée dans : cookies, cookie, val, mozilla, iexplorer

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Cookies, mettre et relire DES Variables [ par codefalse ] Hello allcomment je pourrai faire pour mettre deux variables dans un cookie ( pseuod et pass ) et les relire dans le bon ordre ( mettre dans la variab Cookies qui s'effacent et qui ne le devrait pas [ par Trigun222 ] salut,apres déconnection et redemarrage du pc le cookie que j'envoie de cette façonsetcookie("test",'ma maleur',time()+(3600*24*365*100) );?>n'est plu Problemes de cookies [ par Trigun222 ] salut,apres déconnection et redemarrage du pc le cookie que j'envoie de cette façonsetcookie("test",'ma maleur',time()+(3600*24*365*100) );?>n'est plu cookies [ par Trigun222 ] salut,apres déconnection et redemarrage du pc le cookie que j'envoie de cette façonsetcookie("test",'ma maleur',time()+(3600*24*365*100) );?>n'est plu Problème de cookies [ par iomega ] Bonjour a tousJ'ai deux serveurs les 2 avec eseayphp 1.6 sur le 1er quand je me connecte le cookies dure toute la session jusqu'a la fermeture du brow Prob cookie [ par zzzzzz ] Yeppetite question de passageje créé mes cookies de la facon suivante :setcookie("diabl_n",$username,time()+2*3600*24*350,"");setcookie("diabl_p",$pa Cookies [ par Gagou_c ] Bonjour, j'ai un probleme avec un cookie.Je veux créer un cookie pour récupérer le dernier nom d'utilisateur qui a accéder à l'intranet sur un poste. Cookies sous ephp 1.7 [ par dorian53 ] Bonjour,J'aimerais connaitre la config a effectuer afin de pouvoir utiliser les cookies sous ephp 1.7.Car j'utilise bien cette methode,setcookie("Site Cookies, je vous hais! [ par malik7934 ] ... et IExplorer aussi je te hais! J'ai un code qui utilise des cookies et qui tourne nickel sur mozilla mais foire sur explorer. J'explique: dans probleme avec les cookies!!!!! aie aie aie [ par benjinancy ] Bonjour, Je suis un peu novice sur l'envoi de cookies avec php... Je souhaite faire un petit panier, qui va envoyer le numéros des articles dans mon

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 11,419 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales