begin process at 2012 05 30 11:39:58
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

Les cookies me rendent dingue...

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Les cookies me rendent dingue...

samedi 30 janvier 2010 à 09:38:18 | Les cookies me rendent dingue...

D1stort1on

Bonjour à tous,

mon problème est simple, mais je n'ai pas réussi à mettre la main sur une info me permettant de me débloquer, que ce soit sur le net ou dans mes bouquins.

J'ai un soucis sur le fait de pouvoir accéder aux informations contenues dans mon cookie, par le biais d'une page étant à la racine de mon site alors que la page créant le cookie est dans le dossier /adm/.

En gros je veux lire les infos sur la page www.monsite.com/index.php contenue dans le cookie créé par la page www.monsite.com/adm/creer_cookie.php

J'ai bien trouvé la solution de spécifier le dossier, mais l'index.php étant à la racine, je ne sais pas quoi noter à l'emplacement "path" :
setcookie ("TestCookie", "", time() - 3600, "/path/");

D'avance merci.
Yves
samedi 30 janvier 2010 à 20:12:45 | Re : Les cookies me rendent dingue...

D1stort1on

Réponse acceptée !
C'est bon j'ai trouvé ;)

pour ceux que cela intéresse :

setcookie("TestCookie", "", time() - 3600, "/");

Bah oué, un simple slash !!!

Byebye
dimanche 31 janvier 2010 à 02:19:19 | Re : Les cookies me rendent dingue...

neigedhiver

Salut,

Juste comme ça : le chemin du cookie ne dépend pas du chemin de la page qui le place, mais du chemin spécifié lors de la création du cookie... Peut-être qu'il dépend AUSSI du chemin de la page, cela dit (ie : le chemin de la page doit peut-être être identique au chemin spécifié, ou le contraire). Tout ça pour dire que le chemin de la page seul ne suffit pas ;)

--
Neige

Souvent la réponse à votre question se trouve dans la doc. Commencez par là ;)

Cette discussion est classée dans : page, php, cookies, cookie, rendent

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Problème : Vérifier si client utilise cookies, [ par shadow125 ] Bonsoir,J'ai cherché sur le site une manière de "sécuriser" des pages utilisant des cookies, de manière à ce que qu'elles ne puissent être vues par de Script php cookies [ par babaslow ] Bonjour, J'aimerais savoir si vous connaissez un script php qui permet d'identifier un visiteur via un cookie et d'incrémenter un compteur pour ses Les cookies me rendent fou ! [ par zzzzzz ] salut g essayer pas mal de choses mais la s'en est trop. deja je suis sur que mon serv accept les cookies et kon peux en créé de la comment ??? je c p probleme avec les cookies!!!!! aie aie aie [ par benjinancy ] Bonjour, Je suis un peu novice sur l'envoi de cookies avec php... Je souhaite faire un petit panier, qui va envoyer le numéros des articles dans mon Cookie et session non reconu par php [ par nicomilville ] Salut tout le monde,J'ai actuellement un petit problème, je code un site pour une entreprise et j'ai une page qui peut afficher et lire un cookie et u site multilangue avec cookies [ par martiallover ] Bonjour tout le monde je vous poste mon problème je suis entrain de chercher quelle sont les voie plus pratique pour un site multilingue je teste des Portée des variable de session $_SESSION qui ne depasse pas une page........ [ par BencoAndCo ] Bonjour, J'ai un problème avec les variables $_SESSION[] J'utilise un serveur apache avec mandriva 2009 et PHP 5.2.9. Quand j'utilise ce code : 1 Plusieures bases de données dans une page php [ par Bowlman ] Bonjour, je quelqu'un pourrait'il m'expliquer comment faire pour utiliser plusieures bases de données (même serveur) dans une même page php? lorsque Envoyer l affichage d une page php par mail [ par mimimou ] Bonjour a tous, Pour ceux qui connaissent bien Safari, lorsque vous etes sur une page web, vous avez dans le menu file une fonction qui s appelle "Ma Mise a jour des variables sessions après un <iframe> [ par alaska749 ] Bonjour, Ce bout de code permet d'effectuer un upload d'image le tout sans rechargement de la page (via la balise iframe), tout semble fonctionner co

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,012 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales