begin process at 2012 05 30 11:40:47
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Réseau & Internet

> 

Autre

> 

Cookies Session et CURL

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Cookies Session et CURL

vendredi 26 mai 2006 à 19:44:23 | Cookies Session et CURL

grosteack

Salut tout le monde.

Voilà mon souci, Je veux me logger sur un site en utilisant la librairie CURL (jusque là, c'est encore facile me direz-vous...)
Mais je rencontre un souci !
Si je recopie le formulaire HTML d'identification (avec tous les champs HTML cachés, etc...) et que je le valide manuellement, ca fonctionne. En revanche, si j'envoi exactement les mêmes données avec la méthode POST en code CURL, et bien le site me dit que mon login ou mot de passe est foireux.

J'ai alors modifié la cible du formulaire vers une page perso qui me "dump" le contenu du tableau $_POST, un petit winMerge et tout est identique ! C'est à s'arracher les cheveux !

Je pense avoir une idée concernant les cookies de session, etc... mais ma connaissance sur le sujet est trop maigre est c'est pourquoi je fais appel à vous...

Merci d'avance !
dimanche 28 mai 2006 à 18:27:01 | Re : Cookies Session et CURL

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
Hello, difficile de t'aider sans connaître le mode d'identification du serveur en question. Tu es certain qu'il n'y a pas de caractère spécial invisible en plus, dans ce que tu 'curles" ?
lundi 29 mai 2006 à 10:14:22 | Re : Cookies Session et CURL

grosteack

Malheureusement, tout est en HTTPS donc même pas moyen de sniffer mes paquets pour comprendre quoi que ce soit !

Sinon, un print_r($_POST) donne exactement le même résultat pour mes deux méthodes. Voilà mon code :

<?
//GET FORM INFORMATIONS
$ch = curl_init();
$adresse='https://intrapril.april.fr';
curl_setopt($ch, CURLOPT_USERAGENT,$_SERVER['HTTP_USER_AGENT']);
curl_setopt($ch,CURLOPT_RETURNTRANSFER,1);
curl_setopt ($ch, CURLOPT_URL,$adresse);
curl_setopt($ch, CURLOPT_FOLLOWLOCATION, 1);
$cookie='cookie.txt';
curl_setopt($ch,  CURLOPT_COOKIEFILE, $cookie);
curl_setopt($ch, CURLOPT_COOKIEJAR, $cookie);
curl_setopt($ch,CURLOPT_SSL_VERIFYPEER,0);
curl_setopt($ch,CURLOPT_SSL_VERIFYHOST,0);
$form=curl_exec ($ch);

//GET ACTION ATTRIBUTE FROM THE FORM
$regex="!action=\ "(.*)\ "!isU";
$res=array();
preg_match_all($regex,$form,$res);
$action=$res[1][0];

//GET __VIEWSTATE HIDDEN VARIABLE
$regex="!name=\ "__VIEWSTATE\ " value=\ "(.*)\ "!isU";
$res=array();
preg_match_all($regex,$form,$res);
$viewstate=$res[1][0];

$adresse="https://intrapril.april.fr/IntraprilV2/UIL/Web/Partage/Cms/".$action;

$postfields="__EVENTTARGET=".
            "&__EVENTARGUMENT=".
            "&__VIEWSTATE=".urlencode($viewstate).
            "&Login1:noCorrespondant=".urlencode("<my_login>").
            "&Login1:MotDePasse=".urlencode("<my_password>").
            "&Login1:Connexion_x=10".
            "&Login1:Connexion_y=10";

curl_setopt($ch, CURLOPT_URL,$adresse);
curl_setopt($ch, CURLOPT_RETURNTRANSFER,0);
curl_setopt($ch, CURLOPT_POST,1);
curl_setopt($ch, CURLOPT_POSTFIELDS,$postfields);

curl_exec ($ch);

curl_close($ch);

AND THE HTML ONE:
==============
<form name="Login1:Form1" method="post" action="<? echo $adresse; ?>" id="Login1_Form1">
<input type="hidden" name="__EVENTTARGET" value="" />
<input type="hidden" name="__EVENTARGUMENT" value="" />
<input type="hidden" name="__VIEWSTATE" value="<? echo $viewstate ;?>" />
<input name="Login1:noCorrespondant" id="Login1_noCorrespondant" type="text" class="textbox" /><br>
<input name="Login1:MotDePasse" id="Login1_MotDePasse" type="password" class="textbox" /><br>
<input id="Checkbox" type="checkbox" value="checkbox" name="checkbox" class="checkbox">

</form>

Cette discussion est classée dans : site, cookies, session, souci, curl

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

PB DE SESSION C SUR ! [ par alexthehobbit ] Y'a t-il un autre moyen de faire passer les variables de sessions autre que par les cookies ? Car mon pb avec les cookies c'est que si la sécurité les Cookies sous ephp 1.7 [ par dorian53 ] Bonjour,J'aimerais connaitre la config a effectuer afin de pouvoir utiliser les cookies sous ephp 1.7.Car j'utilise bien cette methode,setcookie("Site pb avec tous les objet(session, cookies,header,...) [ par djomsroset ] salut j'ai un gros pbAvant j'utilisait easyphp et mes pages fonsctionnaient normalement.j'ai installéet configurémoi même le trio apache-mysql-php et Probleme de Cookies avec IE [ par spyk3r ] bonjour,Je vien de finir la partie d'administration de mon site ([url=http://spyk3r.com]www.spyk3r.com[/url] chez moi et elle marche a merveille autan session [ par RaygKross ] Salut à tous le plus simple c que je mette d'abord mes 2 fichiersmon fichier identification.phpif(isset($_GET['SID'])){ session_id($_GET['SID']); se Site l'utilisateur quite une session ce dernière restet'elle active [ par microdevweb ] Je devellope actuelement une site imode, j'aimerais y fait un chat mais le javascript n'exite pas encore pour imode.Donc je penssais travailler avec l .htaccess et Session ? [ par Xilofeon ] Voila en cherchant sur le forum et dans les sources je suis tombé sur ce code pour empécher les téléchargements par un autre site :RewriteEngine OnRew Mais ou sont enregistré les variables session? [ par Oeil_de_taupe ] Bonjour les programmeurs, J'ai conçus un site en PHP (site d'occasion qui permet de faire un lien entre un vendeur et un acheteur). Mais pour ma prés session probleme =/ [ par killworld ] salut!!j'ai un petit probleme et je n'arrive pas a la resoudrej'ai creer un site ou les gens gratte un ticket pour gagner des codesmais ce que j'aimer Les sessions [ par max68 ] Bonjour,Bien que j'ai trouvé des tutos sur les sessions sur ce super site et sur le net, je n'arrive toujours pas à faire ce que je veux sur mon site,

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 3,385 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales