begin process at 2012 05 30 11:42:10
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

Les cookies pour les sessions PHP sous IE

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Les cookies pour les sessions PHP sous IE

lundi 2 janvier 2006 à 14:50:12 | Les cookies pour les sessions PHP sous IE

neoreloaded107

Bonjour, je rencontre un soucis au niveau des cookies sous IE. J'effectue une redirection de mon nom de domaine vers des pages perso Free par le biais d'iframes (pour cachar la véritable adresse et laisser le nom de domaine apparaitre). Cependant, les cookies sont automatiquement bloqués pour les sessions en PHP. On oblige l'utilisateur à effectuer une manip sur son navigateur (autorisation des cookies) afin qu'il puisse s'authentifier. Y a t-il un moyen du coté serveur d'éviter cette manip à l'utilisateur?
lundi 2 janvier 2006 à 15:28:20 | Re : Les cookies pour les sessions PHP sous IE

J_G

Si le serveur est Apache, tu peux-utiliser l'authentification via l'entête HTML :
<?php
header
('WWW-Authenticate: Negotiate');
header('WWW-Authenticate: NTLM', false);
echo 'affichage si clic sur "annuler"';
?>

Les valeurs retournées seront :
$_SERVER['PHP_AUTH_USER'] et $_SERVER['PHP_AUTH_PW']

Renseigne toi sur le fonctionnement...

A+

http://fr.php.net/manual/fr/function.header.php

lundi 2 janvier 2006 à 15:50:11 | Re : Les cookies pour les sessions PHP sous IE

FhX

Réponse acceptée !
"(pour cachar la véritable adresse et laisser le nom de domaine apparaitre)." Si tu en est arrivé la c'est que tu as mal configuré tes pages.
Utilise les chemins relatifs pour tes liens et ton nom de domaine apparaitra toujours !

"
On oblige l'utilisateur à effectuer une manip sur son navigateur (autorisation des cookies) afin qu'il puisse s'authentifier. Y a t-il un moyen du coté serveur d'éviter cette manip à l'utilisateur?" Normal, l'utilisation des sessions utilise les cookies pour fonctionner. Tu peux éviter ca en désactivant les cookies dans ton PHP.ini ==> session_use_cookie à 0 je crois et en utilisant le transfert d'ID de session via url grace à session_trans_id = on je crois.

Quelque chose comme ca.
lundi 2 janvier 2006 à 15:54:25 | Re : Les cookies pour les sessions PHP sous IE

neoreloaded107

Je souhaite anthentifier mes utilisateur via un formulaire intégré à la page...

Cette discussion est classée dans : php, ie, cookies, domaine, sessions

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

probleme sessions et cookies [ par nono1135 ] bonjour je suis en train de coder un espace d'administration en utilisant les sessions php. Je souhaitais savoir si il y a un moyen d'utiliser ces ses Probleme PHP / Allopass [ par neolcdf ] Bonjour a tous,Voila mon problème,j'ai un système allopass sur mon site et je le gère avec des sessions. Je voudrais que 1 code allopass = 1 session o pb session php [ par mackaB ] Je réalise un site internet, et je l'ai d'abord élaboré en local grace à easyphp. je gère les sessions car il y a une partie login password sécurisée Script php cookies [ par babaslow ] Bonjour, J'aimerais savoir si vous connaissez un script php qui permet d'identifier un visiteur via un cookie et d'incrémenter un compteur pour ses Problème de cookies avec ie [ par Sipadan ] Bonjour,Je voudrais créer un cookies qui expire  la fermeture de la page.Je fait juste ça : setcookie('cipdlc','1',time(<font color="#ff0000" Problème d'interprétation Php avec IE [ par mandee ] Bonjour,Voici mon problème : J'ai une page qui contient un menu dynamique en php.Elle fonctionne très bien avec Firefox mais lorsque je la lance avec sessions synchrones avec php [ par liza06 ] bonjour. je veux savoir comment créer des sessions synchrones avec php. la situation que je veux gérer est la suivante: à une heure fixée à l'avance, Petit probleme avec les Sessions [ par Baguauda ] Voila mon probleme est que ma session ce vide et je n'arrive pas a capter pourquoi.voila en gros la structure du code.Primo le formulaireajout.php   s Probléme de deconnexion avec les sessions en php [ par ngomndour ] Bonjour Je travaille avec les sessions en php/mysql. Mon probème se trouve au niveau de la deconnexion.En effet même si l'utilisateur se déconnecte il mon include change suivant le navigateur [ par pierrax ] Bonjour, Je sais mettre en place une redirection en javascipt suivant le navigateur.Mais, je voudrais faire la même chose avec un include et non la pa

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,356 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales