Accueil > Forum > > > > 2 cookies sont créés par setcookie. Pourquoi ?
2 cookies sont créés par setcookie. Pourquoi ?
mercredi 25 mai 2011 à 16:48:14 |
2 cookies sont créés par setcookie. Pourquoi ?

jytest
|
Bonjour,
Cette instruction php
Code PHP :
setcookie ("user", "admin", 36600, null, null, false, true)
me crée toujours un double cookie :
- un sur www.domaine.com et
- un sur domaine.com
(que ce soit sous chrome et IE8...)
[#blue]Pourquoi ? comment éviter cela ?[/#]
Avez-vous une idée ? une piste ?
D'avance un grand merci.
jyd
|
|
mercredi 25 mai 2011 à 19:08:35 |
Re : 2 cookies sont créés par setcookie. Pourquoi ?

mailliam
|
Tcho,
je n'comprends pas bien ton problème, un cookie est créé coté utilisateur pas coté serveur, comment il peut le faire sur www.domaine.com
moi mes cookies je les fais comme ca pour une durée d'un an:
Code HTML : $temps = 365*24*3600;
setcookie ("xxx", "log", time() + $temps);
A++
|
|
mercredi 25 mai 2011 à 20:30:43 |

jytest
|
La création des 2 cookies se fait bien évidemmant côté client.
Ceci se produit donc quand je teste (hors développememnt)
par un navigateur traditionnel !
Pourquoi un double cookie ?
jyd
|
|
jeudi 26 mai 2011 à 00:33:06 |

jytest
|
Je précise le cas où j'ai 2 cookies.
Si dans la barre de navigation de chrome,
je tape "www.domaine.com",
j'ai un cookie sous "www.domaine.com".
Et si dans la barre de navigation de chrome,
je tape "domaine.com" (sans les www),
j'ai un cookie sous "domaine.com" (sans les www)
J'ai donc pour un même site
www.domaine.com, 2 cookies :
un sous "www.domaine.com" et 1 sous "domaine.com" !
Comment faire pour n'en n'avoir qu'un, sans être influencé
par le fait que je tape ou pas les www devant l'url dans la barre de navigation ?
svp, A l'aide !
jyd
|
|
jeudi 26 mai 2011 à 11:03:53 |

Bobshit75
|
As tu pensé à faire un isset sur le cookie avant de le créer ? S'il existe pas tu le créer sinon rien.
|
|
jeudi 26 mai 2011 à 15:50:21 |

jytest
|
Bonne idée !
Mais ne serait-il pas possible d'en créer un unique,
que je tape dans le navigateur "www.mondomaine.com" ou "mondomaine.com" depuis chrome.
Je m'explique.
Dans le navigateur, je tape "mondomaine.com",
le cookie créé sera pour le site "mondomaine.com".
Dès lors, comment de là, c'est-à-dire depuis "mondomaine.com",
en créer un comme si j'avais tapé dans le navigateur "www.mondomaine.com".
De la sorte, que j'encode "www.mondomaine.com" ou "mondomaine.com",
les cookies seraient totalement identique !!!
Car, si j'y arrive, rien de plus simple de les tester... dans mon application php...
jyd
|
|
jeudi 26 mai 2011 à 16:00:51 |

Bobshit75
|
Apparemment oui c'est normal, les cookies et les sessions sont propres au navigateur utilisés. C'est à dire que si tu crées un cookie sur Chrome avec l'adresse nomdedomaine.com tu pourras l'utiliser que sur Chrome avec comme domaine nomdedomaine.com .
Donc tu peux pas vérifier l'existence de cookies des navigateurs différents et domaines différents. En revanche domaine je n'ai aucune idée à part Firebug :).
|
|
dimanche 29 mai 2011 à 19:07:36 |

coucou747
|
Bonjour,
Comme écrit sur cette page :
http://fr.php.net/manual/en/function.setcookie.php
il y a un paramètre pour le domaine.
Cordialement,
Maxime
|
|
Cette discussion est classée dans : code, php, cookies, créés, setcookie
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Besoin d'aide pour les Cookies .... SVP :'( [ par Astalavista ]
Alors, j'ai un site en PHP ou il y a une partie mebre. pour securiser un num. ID et le pseudo sont enregistrer dans un cookies de la forme :S
Suppression de cookies [ par MF91emule ]
Bonjour a tous !Voila j'expose mon problème :Je voudrai créer un code en PHP afin de supprimer des cookies spesifique ..Je suis sur Site1 => code PHP
Petite question, PHP bon pour mon projet? [ par vertenebreux ]
Bonjour.J'envisage de créer un petit projet mais je n'y connait pas grand chose en php ( j'ai au moins les base html ). Afin d'économiser du temps et
Code retour chariot SMS en PHP [ par noritaka19 ]
Bonjour a tous,Je developpe pour la société ou je suis en stage, un module web leur permettant d'envoyer des SMS via leur passerelle GSM/SMS. L'applic
code php/flash pour grand néophyte help ! [ par parisvdw ]
Bonjour. J'ai fait un site sous flash, sans rien y connaître grâce à un tutoriel très complet et clair, mais qui ne m'explique pas cependant comment f
code non interprêté [ par pedaye ]
Bonjour, Dans une application que j'essaie de faire avec php, je prévois un formulaire de modification de profil d'un fournisseur. En effet,c'est a
exécution du code php dans un fread ? [ par Joez ]
Bonjour je dois générer un fichier PDF à partir d'un fichier HTML avec HTML2PDF. mais voila moi je dois génrer un fichier pdf à partir d'un fichier ph
connexion mysql impossible [ par nounours21_6 ]
Bonjour tout le monde, Je dois développer un site en PHP et evidement je dois me connecter à une BDD! Ce n'est pas mon premier dev en PHP mais la j
code pour avoir le Page Rank ne fonctionne pas : sos ! [ par bg62 ]
re ... je ne sais pas ce qui se passe, je ne vois pas mon message ... je renouvelle donc J'ai un script d'échange de liens en dur qui affiche le Page
superposer 2 images [ par scyon ]
Bonjour, alors voilà mon problème. Je voudrais tout simplement superposer deux images. d'une page, j'appelle la page image.php en lui passant les deux
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
POUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDNPOUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDN par neodante
Quelle est le point commun entre : Microsoft il y a 10 ans et Apple aujourd'hui ? Réponse: avoir une politique de protocoles propriétaires et fermés :) Car pour rappel (si si je vous assure c'est important de le rappeler), la majorité des spécifications e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante JOYEUX ANNIVERSAIRE NIXJOYEUX ANNIVERSAIRE NIX par ebartsoft
Souhaitons un bon et joyeux anniversaire à notre hôte à tous, Nix.
Je ne le répéterais jamais assez mais sans lui rien ne serait possible. Il défit en permanence les lois de la gravité et comme il le dit si bien, si tu lui fais confiance ça devra...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ebartsoft IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|