begin process at 2012 05 30 11:42:38
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

2 cookies sont créés par setcookie. Pourquoi ?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

2 cookies sont créés par setcookie. Pourquoi ?

mercredi 25 mai 2011 à 16:48:14 | 2 cookies sont créés par setcookie. Pourquoi ?

jytest

Bonjour,

Cette instruction php
Code PHP :
setcookie ("user", "admin", 36600, null, null, false, true)

me crée toujours un double cookie :
- un sur www.domaine.com et
- un sur domaine.com
(que ce soit sous chrome et IE8...)

[#blue]Pourquoi ? comment éviter cela ?[/#]

Avez-vous une idée ? une piste ?
D'avance un grand merci.

jyd
mercredi 25 mai 2011 à 19:08:35 | Re : 2 cookies sont créés par setcookie. Pourquoi ?

mailliam

Tcho,

je n'comprends pas bien ton problème, un cookie est créé coté utilisateur pas coté serveur, comment il peut le faire sur www.domaine.com

moi mes cookies je les fais comme ca pour une durée d'un an:
Code HTML :
$temps = 365*24*3600;
setcookie ("xxx", "log", time() + $temps);

A++
mercredi 25 mai 2011 à 20:30:43 | Re : 2 cookies sont créés par setcookie. Pourquoi ?

jytest

La création des 2 cookies se fait bien évidemmant côté client.
Ceci se produit donc quand je teste (hors développememnt)
par un navigateur traditionnel !

Pourquoi un double cookie ?

jyd
jeudi 26 mai 2011 à 00:33:06 | Re : 2 cookies sont créés par setcookie. Pourquoi ?

jytest

Je précise le cas où j'ai 2 cookies.

Si dans la barre de navigation de chrome,
je tape "www.domaine.com",
j'ai un cookie sous "www.domaine.com".

Et si dans la barre de navigation de chrome,
je tape "domaine.com" (sans les www),
j'ai un cookie sous "domaine.com" (sans les www)

J'ai donc pour un même site
www.domaine.com, 2 cookies :
un sous "www.domaine.com" et 1 sous "domaine.com" !

Comment faire pour n'en n'avoir qu'un, sans être influencé
par le fait que je tape ou pas les www devant l'url dans la barre de navigation ?

svp, A l'aide !

jyd
jeudi 26 mai 2011 à 11:03:53 | Re : 2 cookies sont créés par setcookie. Pourquoi ?

Bobshit75

As tu pensé à faire un isset sur le cookie avant de le créer ? S'il existe pas tu le créer sinon rien.
jeudi 26 mai 2011 à 15:50:21 | Re : 2 cookies sont créés par setcookie. Pourquoi ?

jytest

Bonne idée !
Mais ne serait-il pas possible d'en créer un unique,
que je tape dans le navigateur "www.mondomaine.com" ou "mondomaine.com" depuis chrome.

Je m'explique.
Dans le navigateur, je tape "mondomaine.com",
le cookie créé sera pour le site "mondomaine.com".

Dès lors, comment de là, c'est-à-dire depuis "mondomaine.com",
en créer un comme si j'avais tapé dans le navigateur "www.mondomaine.com".

De la sorte, que j'encode "www.mondomaine.com" ou "mondomaine.com",
les cookies seraient totalement identique !!!

Car, si j'y arrive, rien de plus simple de les tester... dans mon application php...

jyd
jeudi 26 mai 2011 à 16:00:51 | Re : 2 cookies sont créés par setcookie. Pourquoi ?

Bobshit75

Apparemment oui c'est normal, les cookies et les sessions sont propres au navigateur utilisés. C'est à dire que si tu crées un cookie sur Chrome avec l'adresse nomdedomaine.com tu pourras l'utiliser que sur Chrome avec comme domaine nomdedomaine.com .

Donc tu peux pas vérifier l'existence de cookies des navigateurs différents et domaines différents. En revanche domaine je n'ai aucune idée à part Firebug :).
dimanche 29 mai 2011 à 19:07:36 | Re : 2 cookies sont créés par setcookie. Pourquoi ?

coucou747

Administrateur CodeS-SourceS
Bonjour,

Comme écrit sur cette page :

http://fr.php.net/manual/en/function.setcookie.php

il y a un paramètre pour le domaine.

Cordialement,

Maxime

Cette discussion est classée dans : code, php, cookies, créés, setcookie

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Besoin d'aide pour les Cookies .... SVP :'( [ par Astalavista ] Alors, j'ai un site en PHP ou il y a une partie mebre. pour securiser un num. ID et le pseudo sont enregistrer dans un cookies de la forme :S Suppression de cookies [ par MF91emule ] Bonjour a tous !Voila j'expose mon problème :Je voudrai créer un code en PHP afin de supprimer des cookies spesifique ..Je suis sur Site1 => code PHP Petite question, PHP bon pour mon projet? [ par vertenebreux ] Bonjour.J'envisage de créer un petit projet mais je n'y connait pas grand chose en php ( j'ai au moins les base html ). Afin d'économiser du temps et Code retour chariot SMS en PHP [ par noritaka19 ] Bonjour a tous,Je developpe pour la société ou je suis en stage, un module web leur permettant d'envoyer des SMS via leur passerelle GSM/SMS. L'applic code php/flash pour grand néophyte help ! [ par parisvdw ] Bonjour. J'ai fait un site sous flash, sans rien y connaître grâce à un tutoriel très complet et clair, mais qui ne m'explique pas cependant comment f code non interprêté [ par pedaye ] Bonjour, Dans une application que j'essaie de faire avec php, je prévois un formulaire de modification de profil d'un fournisseur.  En effet,c'est a exécution du code php dans un fread ? [ par Joez ] Bonjour je dois générer un fichier PDF à partir d'un fichier HTML avec HTML2PDF. mais voila moi je dois génrer un fichier pdf à partir d'un fichier ph connexion mysql impossible [ par nounours21_6 ] Bonjour tout le monde, Je dois développer un site en PHP et evidement je dois me connecter à une BDD! Ce n'est pas mon premier dev en PHP mais la j code pour avoir le Page Rank ne fonctionne pas : sos ! [ par bg62 ] re ... je ne sais pas ce qui se passe, je ne vois pas mon message ... je renouvelle donc J'ai un script d'échange de liens en dur qui affiche le Page superposer 2 images [ par scyon ] Bonjour, alors voilà mon problème. Je voudrais tout simplement superposer deux images. d'une page, j'appelle la page image.php en lui passant les deux

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,452 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales