begin process at 2010 02 09 00:15:58
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

Cookie

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Cookie

lundi 8 octobre 2007 à 15:08:20 | Cookie

kislathanak

Bonjour à tous ! J'ai un petit problème concernant une création de
cookie : j'utilise la fonction PHP include pour insérer ce bout de code
en début de chaque page de mon site :

<?php
if (isset($_COOKIE['connecte']))
{
$moment=time()+5*60;
setcookie('connecte','oui',$moment);
}
else
{
(...)
        $moment=time()+5*60;
setcookie('connecte','oui',$moment);
(...)
}
?>

J'ai retiré les appels SQL, mais j'ai testé sans et ils ne posent aucun
pb. Mais le cookie ne veut pas se créer ! Je précise que, sous WAMP, ça
marche, sur le compte Free de mon frère, ça marche ; mais pas sous le
mien. Au passage, le script passe bien sur les setcookie, j'ai posé des
echos qui en témoignent.
La seule chose que j'ai envisagé, c'est le fait que mon compte possède
un point dans l'URL, au lieu d'un tiret ou d'un underscore :
david.grimarne.free.fr ; mais dans ce cas, pourquoi est-ce que le second
cookie du site passe correctement ?
lundi 8 octobre 2007 à 16:18:39 | Re : Cookie

DMK04

Salut,

Essaye $HTTP_COOKIE_VARS['connecte'] au lieu de $_COOKIE['connecte']
lundi 8 octobre 2007 à 16:34:33 | Re : Cookie

mondrone

Membre Club
Je me permet d'intervenir du fait que je connais le problème (c'est moi le frère lol).
Même dans le cas ou ce serait un problème avec $_COOKIE qui ne marcherait pas bien, l'un des deux set_cookie est automatiquement effectué (et d'ailleurs renvoi TRUE pour information, le test a été effectué), mais malgrès le renvoi de "pas d'erreur", le cookie n'est pas créé. Sachant que en changeant de domaine, ca passe, je ne pense pas que le problème soit lié au naviguateur.

Qui ne tente rien...
  Ne risque pas d'avoir grand chose !!!

lundi 8 octobre 2007 à 16:55:19 | Re : Cookie

codefalse

Administrateur CodeS-SourceS
en fait, vous dites que le premier setcookie n'est pas executé alors que le deuxieme si ? Si c'est le cas, cela veut dire que php entre dans le "else" de la condition. Non ? Pour DMK04 : $HTTP_COOKIE_VARS, et aussi utiliser php 2 ? ;) Ca fait tres tres longtemps que $HTTP_COOKIE_VARS n'est plus utilisé ! Mieux vaut garder $_COOKIE Autre possibilité : Le cookie ne s'applique qu'au domaine ou il est crée. Si vous créez un cookie dans www.site.fr/rep1/cookie.php et que vous tentez de le lire sur www.site.fr/readcookie.php, ca ne marchera pas, car le cookie sera appliqué que sur le domaine rep1/.
lundi 8 octobre 2007 à 16:56:24 | Re : Cookie

codefalse

pourquoi il me prends pas les saut de ligne celui-la ?!!
lundi 8 octobre 2007 à 17:16:44 | Re : Cookie

kislathanak

Désolé, je me suis mal exprimé : en fait, quand je parlais de second cookie, je faisais référence à un autre cookie sur mon site, qui lui, marche correctement. La fonction que je vous ai indiqué ne touche qu'à un seul et même cookie : le cookie "connecte". C'est donc bel et bien un pb au niveau de la fonction setcookie : elle a beau dire qu'elle arrive à créer, elle ne le fait pas pour autant !
En ce qui concerne le domaine où le cookie est créé, le pb ne vient pas de là. On a fait attention à ça en faisant les différents tests.
lundi 8 octobre 2007 à 17:35:26 | Re : Cookie

codefalse

et si tu le met hors de ta condition ca fait quoi ? genre tu met QUE le setcookie (voir si c'est pas kkchose qui viendrait foutre la merde avant)
lundi 8 octobre 2007 à 18:07:52 | Re : Cookie

kislathanak

Non, c'est l'instruction setcookie qui foire. Ca, on en est sûrs ! Les tests nous l'ont montré (on a notamment placé des echos dans le if et le else, pour voir les réactions dans le code HTML).
lundi 8 octobre 2007 à 18:35:43 | Re : Cookie

malalam

Hello,

tu travailles en error_reporting(E_ALL);?
Et quand tu testes, teste bien ton bin's:

if (false === setcookie('connecte', 'oui', $moment)) {
    throw new Exception('Création échouée');
}
Et siu tu n'entres pas là-dedans, alors fais, à la fin de ton if .... else :
print_r($_COOKIE);
Tu auras plus de visibilité sur ce qu'il se passe.

lundi 8 octobre 2007 à 18:36:23 | Re : Cookie

mondrone

Membre Club
Sachant encore une fois que elle ne foire que sur ce cookie là (d'autant moins compréhensible)

Qui ne tente rien...
  Ne risque pas d'avoir grand chose !!!

1 2

Cette discussion est classée dans : site, marche, compte, cookie, free

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

site marche en local mais pas en ligne :/ [ par Lapinours ] Chalut les jeunes;mon problème est simple mais me fais chier :/Mon site en pseudo frames marche super bien en local mais en ligne ya une couilleil m'a GROS PROBLEME DE VITESSE [ par zzzzzz ] voila je commence un site pour ma team fod de never winter night(un jeu rpg) ya rien dessus a part 4 grosse gifs qui pesent au total 57ko et ca rame p pfsockopen [ par Cr0w ] Bonjour,J'ai remarqué qu'en utilisant fsockopen (pour le pilotage à distance de cartes électroniques) permettant de créer une Socket très limitée dans Prise en compte d'un cookie et rafraichissement fenêtre [ par joel64 ] bonjour,merci à celui ou celle qui me donnera la solution au problème suivant.il s'agit d'un script php de sondage qui affiche la possibilité de vote Free - lenteur anormale et impossibilité de connection [ par Mat62 ] Slt !J' ai créé un compte sur free, je l' ai activé. Aucun problème je me connecte normalement avec. J' ai ensuite demandé l' activation de mysql qui petite sur free et nom de domaine [ par herveguedj ] j'ai une site sur free en php/mysql et til possible seulement d'acheter un nom de domaine sur leur offre tout en gardant mon site chez free ou il faut bdd à distance [ par MiTcH37 ] est-il possible de se connecter à une basde de donnée mysql sur un autre site (ex site 1 w.free.fr et site2 w2.lycos.fr) ?@++ MiTcH</ Question a 3 sous [ par ayperos ] est t'il possible chez free, de se connecter a une base de donnée MySql d'un autre compte ?je m'explique, supposons que j'ai un compte http://moncompt php3 ou 4 chez free ??? [ par supers03 ] en fait mon pb c'est que j'ai fait une page php4 qui marche très bien chez moi (avec base MySQL) mais lorsque je l'envoi chez Free ça marche pas ... j Cookies sous ephp 1.7 [ par dorian53 ] Bonjour,J'aimerais connaitre la config a effectuer afin de pouvoir utiliser les cookies sous ephp 1.7.Car j'utilise bien cette methode,setcookie("Site

Nos sponsors

Appels d'offres

Sondage...

Comparez les prix

HTC Hero

Entre 550€ et 550€

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,562 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales