begin process at 2012 05 30 11:46:01
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Divers

> 

Cookie

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Cookie

mercredi 6 juillet 2005 à 01:50:33 | Cookie

w_minisplash_w

Hi all !

Le problème est tout simple :
Le client se balade sur le site et va sur différentes pages.
Comment fait on pour savoir quand le client ferme le navigateur ?
Y a-t-il un quelconque moyen d'executer une action quand un client s'en va ?

mercredi 6 juillet 2005 à 01:56:34 | Re : Cookie

sjon

Réponse acceptée !
Sael og blesud

Une méthode complétement dépréciée donc à éviter ... ;-) consiste à user de la l'attribut onunload de la balise body ...

Example : <body onunload="javascript:alert('toto');">

Mais cela n'est pas conseillé ... Veuillez préférer un system de session avec une déconnexion automatique tout les quart d'heure par example ...

Bon courage ...

NB : Si la réponse vous convient merci de l'accepter pour fermer ce thread ...

Sigurjón Bírgir Sigurðssón aka Sjón

A grey suit is never so grey as on a sunny day ...
mercredi 6 juillet 2005 à 02:21:19 | Re : Cookie

w_minisplash_w

Oui j'ai pensé à du javascript au début mais le problème c'est que quand le client clique sur un lien de la page, le script contenu dans la balise onunload va être executé. Pourtant le client n'a pas fermé son navigateur.

Mais je considère que le problème est résolu je vais m'orrienter vers les sessions, j'espèrais juste en postant ce message ne pas avoir à apprendre leur fonctionnement mais apparament c'est la seule solution...

Merci de ton aide !

mercredi 6 juillet 2005 à 02:46:08 | Re : Cookie

sjon

Sael og blesud

Vous pouvez aussi user des htaccess si cela répond à votre environnement et à vos besoins ... Cependant je ne saurais que trop vous conseiller des sessions sur lesquelles vous aurez un réel pouvoir de décision ...

Bon courage ...

NB : Si la réponse vous convient merci de l'accepter pour fermer ce thread ...

Sigurjón Bírgir Sigurðssón aka Sjón

A grey suit is never so grey as on a sunny day ...

Cette discussion est classée dans : client, cookie

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

probleme avec IF et verification avec un cookie [ par destiny ] lo all :)=En gros, dans mes clients ( de ma bdd ) certain ont des contrat sur les mise à jour, donc il ont accés aux dernieres maj beta!Dans ma page d Cookie firefox OK mais pas internet explorer [ par spaceyogourt ] Bonjour à tousJe fais appel à vous car je bloque sur un problème de cookie...j'utilise un cookie pour enregistrer le fait qu'un visiteur puisse accéde cookie sous windows XP [ par farben ] O secours, je pédale dans la semoule pour poser un cookie sur un PC sous XP.$value="test";setcookie("TestCookie",$value,time()+3600);?>Pas de problème PB DE SESSION SUREMENT... [ par alexthehobbit ] J'ai créé un site (les pages sont .php) avec une identification obligatoire pour pouvoir y accéder. Les identifiants et les mots de passe sont stockés PB DE SESSION SUREMENT... [ par alexthehobbit ] J'ai créé un site (les pages sont .php) avec une identification obligatoire pour pouvoir y accéder. Les identifiants et les mots de passe sont stockés PB DE SESSION SUREMENT... [ par alexthehobbit ] J'ai créé un site (les pages sont .php) avec une identification obligatoire pour pouvoir y accéder. Les identifiants et les mots de passe sont stockés PB DE SESSION SUREMENT... [ par alexthehobbit ] J'ai créé un site (les pages sont .php) avec une identification obligatoire pour pouvoir y accéder. Les identifiants et les mots de passe sont stockés Problème de easy PHP 1.6 à easy PHP 1.7, variable [ par kilgoreweb ] Bonjour !, en installant la nouvelle version de easy PHP 1.7 je me suis aperçue que les variables de mes scripts PHP déliraient ex : Notice: Undefined Problème de cookies [ par iomega ] Bonjour a tousJ'ai deux serveurs les 2 avec eseayphp 1.6 sur le 1er quand je me connecte le cookies dure toute la session jusqu'a la fermeture du brow HELP ME !!! [ par iomega ] Problème incompréhensibleBonjour à tous j'ai un espace membre qui utilise des cookiescertaine page j'ai l'impression que le cookie est vide ou je ne s

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,967 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales