Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : coordonée google map et earth??? tres urgent [ Divers / Débutant(e) ] (lassad_haddaji)

mercredi 23 juillet 2008 à 20:53:48 | coordonée google map et earth??? tres urgent

lassad_haddaji

salut a tous!
jai un probleme urgent pour finir mon pfe, mon probleme est le suivant:
j'enrgistre les coordonnées(latitude et longitude) de google map dans une base mysql, pour le moment cé bien tt  je recupere mes donnée par script php m'affiche les marqueur avec les infobulles, mais si j'enregistre les coordonées de google earth par exemple comme celui la(48°46'33.01"N,2°13'54.28"E) j'obtiens une page  vide, m'affiche pas meme le map, jai cherché trop sur les forum encore jai pensé d'une chose qui convert de google earth vers google map, jai pas de resultat jusqu'a ce temps la.

merci de me rependre le plus vite possible

jeudi 24 juillet 2008 à 09:57:02 | Re : coordonée google map et earth??? tres urgent

p3x

Si les coordonnées ne sont pas de la même forme, avant d'entrer celles de google earth tu les mes au format google map grâce à la fonction str_replace() ou d'autre fonction de ce type. En gros tu les mes toutes de la même forme (celles de google map qui on l'air de marcher).

p3x

jeudi 24 juillet 2008 à 11:44:06 | Re : coordonée google map et earth??? tres urgent

lassad_haddaji

bonjour
merci p3x, est ce que vous peuvez me preciser plus, est ce que tu peux me donner un exemple s'il vous plais,

merci

jeudi 24 juillet 2008 à 12:32:55 | Re : coordonée google map et earth??? tres urgent

p3x

par exemple si google map a pour coordonnées : a, b, c
et que google earth a pour coordonnées : ax, bx, cx
tu dois formater ton texte google earth pour le mettre au format google map comme ca

$texte="ax, bx, cx";
// on remplace ax par a
$texte=str_replace("ax", "a", $texte);
// on remplace bx par b
$texte=str_replace("bx", "b", $texte);
// on remplace cx par c
$texte=str_replace("cx", "c", $texte);

mais si tu veux que je te donne quelques choses de plus précis il me faut un exemple google map et google earth de même coordonnées : (coordonnées google map) donne (coordonnées google earth).

p3x

jeudi 24 juillet 2008 à 13:06:48 | Re : coordonée google map et earth??? tres urgent

p3x

regarde toujours ca :

http://googlexxl.blogspot.com/2007/07/convertir-coordonnees-gps-dans-google.html

jeudi 24 juillet 2008 à 13:41:34 | Re : coordonée google map et earth??? tres urgent

lassad_haddaji

bon j'essaie tt ca et apres je t'informe si non je te cherche des coordonnées de meme

merci

jeudi 24 juillet 2008 à 15:31:50 | Re : coordonée google map et earth??? tres urgent

p3x

Réponse acceptée !
Déjà il faut que tu prenne ta chaine de caractere google earth et que tu la coupe en morceau.
(48°46'33.01"N,2°13'54.28"E)

Pour la latitude : 48 (le nombre de degrés) puis 46 (le nombre de minutes) puis 33.01 (le nombre de seconde).
Pour la longitude : 2 (le nombre de degrés) puis 13 (le nombre de minutes) puis 54.28 (le nombre de seconde).

ensuite on fait un petit calcul de conversion en format google map.
(  latitude  ,  longitude  )
(  48+(46/60)+(33.01/3600)  ,  2+(13/60)+(54.28/3600)  )

voici le script que j'ai réalisé mais ya des erreurs au niveau du preg_match, je sais plus trop comment faire... soit tu te fais aider ou alors je trouverais peut être la solution plutard... mais en gros c'est ça faut juste trouver les bon truc à mettre au niveau des preg_match("((.*?)," ...

<?php
    $google_earth_coordonnees="(48°46'33.01\"N,2°13'54.28\"E)";

preg_match("((.*?),", $google_earth_coordonnees, $sortie);
    $google_earth_latitude=$sortie[1];
    preg_match(",(.*?))", $google_earth_coordonnees, $sortie);
    $google_earth_longitude=$sortie[1];

preg_match("((.*?)°", $google_earth_latitude, $sortie);
    $degres_latitude=$sortie[1];
    preg_match("°(.*?)'", $google_earth_latitude, $sortie);
    $minutes_latitude=$sortie[1];
    preg_match("'(.*?)\"", $google_earth_latitude, $sortie);
    $secondes_latitude=$sortie[1];

$google_map_latitude=$degres_latitude+($minutes_latitude/60)+($secondes_latitude/3600);

preg_match("((.*?)°", $google_earth_longitude, $sortie);
    $degres_longitude=$sortie[1];
    preg_match("°(.*?)'", $google_earth_longitude, $sortie);
    $minutes_longitude=$sortie[1];
    preg_match("'(.*?)\"", $google_earth_longitude, $sortie);
    $secondes_longitude=$sortie[1];

$google_map_longitude=$degres_longitude+($minutes_longitude/60)+($secondes_longitude/3600);

$google_map_coordonnees="(".$google_map_latitude.",".$google_map_longitude.")";
?>

p3x

jeudi 24 juillet 2008 à 16:17:20 | Re : coordonée google map et earth??? tres urgent

lassad_haddaji

merci beacoup,
je fini encore mon script et je le met ici

merci p3x

vendredi 25 juillet 2008 à 12:53:37 | Re : coordonée google map et earth??? tres urgent

lassad_haddaji

bonjour,
le probleme qui reste c'est de decoupé la  chaine par preg_match, j'ai essaie tt la journée 
j'ai toujours cette erreur: Warring.......delimiter avec preg_match()
 est ce que tu peux m'aider stp.

merci

vendredi 25 juillet 2008 à 12:56:22 | Re : coordonée google map et earth??? tres urgent

p3x

bah justement j'avais cherché pour ça mais je sais pas trop quoi mettre.
réouvre un topic sinon pour ça... je pense que ce sera beaucoup mieux.

p3x

1 2

Cette discussion est classé dans : urgent, jai, map, google, earth

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

google map et base de données [ par jcpenou ] Bonjour, j 'ai un petit probleme pour afficher tous les points sur une page de mon site utilisant google map. Environ 120 points stockées dans mysql ( A l'aide incomprehension MySQL et API Google Map !!!!!! [ par pigxid ] Bonjour,Après de multiples tentatives, je n'arrive toujours pas à obtenir l'application désirée. Je vous explique :Ma page web contient un champ de re GOOGLE MAP ITINERAIRE API [ par lounkokobi270987 ] BonjourQuelqu'un saurait t'il ou trouver l' API de google map et comment tracé un itinérraire grace a deux chaine de caractères contenant les destinat api google map [ par debogger ] existe t'il une api google map ecrit en php pour interagir sur une carte en fonction des coordonnées présente dans une base mysql Ajouter des points sur une carte google map a partir d'une pase de donnée sql [ par kiviste ] Bonjour, je voudrais que quelqu'un me donne impeu d'aide pour pouvoir afficher des points sur une carte google map à partir d'une base de donnée j' Api Google Maps ok en local mais pas en online [ par prachou ] Bonjour à tous ! Après avoir parcouru en vain la toile je me décide a créer un post pour mon problème auquel je n'ai toujours trouvé aucune solution. pb API google map et bdd php/sql [ par Anthosrc ] Bonjour à tous,  Je souhaite intégrer dans mon site un affichage de résultats d'un formulaire dans l'api google map. Voilà mon code :[cpp]         mys URGENT: Securiser pages administration [ par sjcbboy ] Bonjour à tous! Je suis en train de faire un site pour une association sportives. J'ai fais des pages admin où ils pourront faire des tas de modificat urgent projet [ par progalu ] bonjous à tous .SVP je veut un exemple de site de recrutement.Merci D'avance Erreur de syntaxe sql (URGENT) [ par arkonara ] bonjour a tous, je pense avoir une erreur de syntaxe dans cette requete pouvez-vous me dire laquel car je ne le trouve pas $resultat=mysql_query("SEL

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Comparez les prix Nouvelle version

LG KP501

Entre 9€ et 159€

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,967 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.