begin process at 2012 05 30 11:46:04
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

Coordonnées d'une cellule

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Coordonnées d'une cellule

mardi 1 mars 2005 à 14:18:43 | Coordonnées d'une cellule

nougitch

Bonjour,

Je possède un tableau.
Les lignes et colonnes se forment automatiquement en fonction des tables 'application' et 'module'.
Je veux rendre la cellule (l'intersection entre une ligne et une colonne) cliquable et surtout, retenir dans une variable, la ligne et la colonne.

<?
 include("_connexion.php");
$request1=mysql_query("SELECT * FROM application ORDER BY id_application ASC",$link);
$request2=mysql_query("SELECT * FROM module ORDER BY id_module ASC",$link);
$total=mysql_num_rows($request1);
$nombre=1;
if ($total > 0) {
 echo "<table><tr><td>&nbsp;</td>";
while($table=mysql_fetch_array($request1,MYSQL_ASSOC)) {
echo "<td width='80' align='center' class='contents'><b>$table[name_application]</b></td>";
}
echo "</tr>";
while($table=mysql_fetch_array($request2,MYSQL_ASSOC)) {
echo "<tr><td width='80' class='contents'><b>$table[name_module]</b></td>";
 for ($nombre=1;$nombre<=$total;$nombre++) {
echo "<td><a href='test.php'>&nbsp;</a></td>";
}
echo "</tr>";
}
echo "</tr></table>";
}
else {
echo "Il n'y a pas d'enregistrements";
}
?>

mardi 1 mars 2005 à 14:30:06 | Re : Coordonnées d'une cellule

davwart

salut.
pourquoi ne pas nommé utiliser le javascript ?
du genre
echo "<a href='test.php' onClic='Clique(".$i.",".$j.")>&nbsp;</a>";
avec $i et $j deux compteurs qui coresspondent à chacune de tes boucles.

et ta fonction javascript Clique definit comme :
<script type="txt/javascript">
function Clique(i,j){
    alert("j'ai cliqué sur la ligne "+i+ " colone "+j);
    window.location='test.php?i='+i+'&j='+j;
}
</scrip>

-------------------------------------
Les ordinateurs, plus on s'en sert moins, moins ça a de chance de mal marcher. [Les Shadoks]
mardi 1 mars 2005 à 15:33:56 | Re : Coordonnées d'une cellule

nougitch

Merci pour ton aide davwart,

Mais est-ce que je pourrai vraiment récupérer la valeur de mon tableau ? Même s'il change ?

Je prends l'exemple d'une classe avec des élèves et des matières.
Considérons que la cellule corresponde à la note de l'élève.

Si Jean à 12/20 en maths et que jean se fait virer.
Est-ce que cela ne va pas décaler mon tableau ?

Peut-être pouvons-nous mettre au point concrètement ce petit exemple.

Merci beaucoup !

Cette discussion est classée dans : table, application, mysql, module, echo

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Pas de surbrillance en php ? [ par nougitch ] Bonjour, Impossible de faire un "onmouseover" et un onmouseout" dans mon code php. Ca marche très bien en HTML... Voir la balise en gras. Merci d'a aficher n'importe quelle table. [ par jchbt ] salut, je cherche a ecrire du code capable de m'afficher n'importe quelle requete et je rame sur l'imbrication d'une boucle. je n'arrive pas a imbriqu trier un tableau [ par jchbt ] Salut,j'ai le code suivant qui me sert a afficher un tableau, et je cherche a faire en sorte que les colonnes se trient automatiquement (uniquement or Des 'while' imbriquées... galère, galère ! [ par nougitch ] Bonjour, Alors voilà, j'ai ce que j'appelerai arbitrairement un tableau à 4 dimensions :     1 : Une association (qui correspond en gros à une langue qqun peut regarder mon code ? [ par Teclis01 ] voil¨¤ en fait je cherche a calculer le tps total des appels de clients le probleme c est kil ne me fait que 1 appel par ligne et je comprends pas tro problème avec chekbox [ par 01cod10 ] salut à tous,Un problème avec mes checkbox envoyés dans ma table. Un seul choix apparait dans ma table de plus je n'arrive pas à afficher les loisirs Comparer des valeurs d'une table avec une autre table selon la ligne [ par lildan ] Bonjour tout le monde,voici le code que j'utilise pour vérifier si une valeur d'une table égale la valeur d'une autre table: $query = "SELECT * FROM v Afficher données de 2 tables dans un tableau [ par Chewba ] Bonjour, Je cherche comment je peux faire pour afficher les données provenant de 2 tables différentes dans un tableau.J'ai une table Roster_members et Demande de test de script [ par cirtey ] Bonjour à tous;J'ai fait un petit système pour ajouter ou enlever des données d'une base mysql.L'utilisateur commence par entrer par la page accueil.h affichage conditionnel avec les sessions [ par rudybiss ] Salut à tous!Je suis en train de faire un petit site marchand et en ce moment je suis sur les sessions.mon pb est que j'ai une table commande_fourniss

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,218 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales