begin process at 2012 05 30 11:47:38
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

Copie d'une colonne de table

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Copie d'une colonne de table

mardi 14 octobre 2008 à 10:08:16 | Copie d'une colonne de table

sebi2k39

Bonjour,
J'ai deux tables table1 et table2
Je souhaite copier la colonne de la table1 dans une des colonnes de la table2.
Je n'ai pas trouvé la solution.
Merci d'avance.
mardi 14 octobre 2008 à 12:01:32 | Re : Copie d'une colonne de table

coucou747

Administrateur CodeS-SourceS
salut

insert into table2 (SELECT colone FROM table1)
lundi 9 mars 2009 à 15:28:24 | Re : Copie d'une colonne de table

nodnod32

mais si la table 1 appartient à une base de données 1 et la table 2 appartient à une base de données 2, on fait comment???
lundi 9 mars 2009 à 18:37:20 | Re : Copie d'une colonne de table

coucou747

insert into db2.table2 (SELECT colone FROM db1.table1)
lundi 9 mars 2009 à 18:53:36 | Re : Copie d'une colonne de table

nodnod32

en fait je t'expose plus clairement mon problème:

la base de données 2 fait partie d'une application déja réalisée, et parmis ses tables il y'a une table qui contient les champs suivants: prenom, age.
je voudrais qu'a chaque fois que je saisis nom dans la table 1 de la base dde données 1, ca s'injecte directemen dans la BDD2

alors des idées??

lundi 9 mars 2009 à 19:22:02 | Re : Copie d'une colonne de table

coucou747

ouais, tu dois utiliser des triggers
mardi 10 mars 2009 à 14:19:27 | Re : Copie d'une colonne de table

nodnod32

peux tu m'expliquer comment les triggers peuvent etre utilisés stp?
et pour ce qui est du lien entre les deux base de données je fais comment?parce que la on parle de deux bases de données séparées?
mercii
mardi 10 mars 2009 à 14:24:24 | Re : Copie d'une colonne de table

coucou747

http://dev.mysql.com/doc/refman/5.0/en/trigger-syntax.html
mercredi 11 mars 2009 à 12:23:53 | Re : Copie d'une colonne de table

nodnod32

mais le problème que j'ai c que les deux bases de données corespondent à deux applicatiosn diferentes, donc déja faudras les lier déja.... et la je bloke....

Cette discussion est classée dans : table, copie, colonne, table1

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

copie de donnée sql [ par Alpha911 ] j'ai une base avec comme table PREVALID contenant ident, nom, prenom, compteftpj'ai une autre table COMPTE contenant id, repertoire et je voudrais que Un opérateur pour alimenter une colonne "date" [ par laubro ] Bonjour,Y aurait il un opérateur qui permettrait d'alimenter la colonne d'une table ? je m'expliquedans une table X on créer un champs "date" par exem Recuperer valeurs colonnes sur deux tables [ par infosub ] Bonjour,Un question bête..j'ai une requete sur deux tables$query="SELECT * FROM reserve,client WHERE reserve.Admin='$auth[0]' AND client.Client_id='$i question sql [ par yohan49 ] salut les gars , je souhaiterais savoir comment faire pour lister chaque colonne du table sqlje m'explique , dans ma table j'ai trois colonne fixe soi probleme pour remettre a zero une colonne de table mysql [ par helleden ] bonjours a tous,je vous fait par de mon petit probleme en esperant que quelqu'un puisse m'aider car je l'avoue, je suis encore un peu novice dans l'ut modiication d'une table mysql depuis une page php [ par cacoucatatonique ] je suis en train de regarder pour modifier le nom des colonne d'une table grace à une page php en ligne.le code que jutilise est le suivant:           formulaire et table [ par guyvdv ] Bonjour a tousJ un problem,Dans un tableau j 2 colonne, pr colonne un input text, 2ieme colonne le bouton.Commeca j 3 ligne Mais je voi que meme si j' mettre plusieurs champs d'une table dans une meme colonne. [ par Barsy ] BonjourJe chercher une fonction en MySQL qui me permettrai de regrouper dans une meme colonne des valeurs que contiennent deux colonnes.Par exemple, s changer les valeurs par défaut d'une colonne dans une table mysql [ par sagat06 ] Bonjour à tous,j'ai donc un petit soucis:J'aimerais savoir de quelle manière peut-on changer une valeur par défaut d'une colonne dans une table MySQL Faire un fichier PDF à partir d'une table contenant des balises [ par calimeria ] Bonjour à tous ! J'ai une application en php (EasyPHP) qui permet de saisir des articles (avec photos) et qui utilise une base de données MySQL. Et d

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,250 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales