begin process at 2012 05 30 11:48:02
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Général

> 

copie de fichiers automatique

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

copie de fichiers automatique

lundi 11 juin 2007 à 15:01:04 | copie de fichiers automatique

belgo1974

hello,

sur mon site j'ai une webcam ip chez moi qui envoie par ftp une image toute les minutes ,

je voudrais en plus faire une galerie par intervallede temps donc pour cela je cherche un script qui pourrait juste copier un fichier vers un autre repertoire et en plus si possible incrementer le nom +1

style mon fichier est video.jpg dans le repertoire webcam : /webcam/video.jpg

le script devrait pouvoir mettre le fichier dans le repertoire par ex /webcam/weekly/video001.jpg
chaque semaine un nouveau fichier sera créé.

exixste t il un script de ce type deja fait ?

merci d'avance

olivier
lundi 11 juin 2007 à 22:03:31 | Re : copie de fichiers automatique

Kysic

Membre Club
Salut,
L'idéal serait de faire ça directement avec ton logiciel qui les envoit en ftp, car une page php à besoins d'être appeler pour être executer.
Mais bon on peut palier à cela (je conseille webcron.org qui permet de lancer gratuitement un script de ton choix à intervalle régulier, ultra simple à utiliser).
Ainsi tu crée une page php (que tu peux protéger avec un mot de passe) exemple:
<?php
$fichierCam = "/webcam/video.jpg";
$dirWeeky = "/webcam/weekly/";
if ($_SERVER["PHP_AUTH_USER"] != "nom_utilisateur"  || $_SERVER["PHP_AUTH_PW"] != "mot_de_passe") {
    $i = 0;
    while (file_exists($dirWeeky."video".$i.".jpg"))  $i++;
    copy($fichierCam, $dirWeeky."video".$i+1.".jpg");
}
?>
Voilà à débugguer car j'ai pas tester, puis regler le cron de ton choix pour qu'il l'appelle toutes les semaines.
Sinon tu peux aussi glisser un petit script dans une de tes pages pour lancer la sauvegarde une fois par semaine,  ce moment là faut aussi sauvegarder la date de la dernière sauvegarde.
mercredi 13 juin 2007 à 14:01:37 | Re : copie de fichiers automatique

belgo1974

hello

et mercie de ton aide , le prob c'est que j'y connait rien en programmation donc j'essaie de trouver des morceau de code et d'assembler le tout ...

avec ton srcipt j'ai une erreur ce de type :"Parse error: parse error, unexpected T_CONSTANT_ENCAPSED_STRING in /home6/ju15344/webcam/copy.php "

a mon avis une erreur de syntaxe ...

ce qui m'etonne assez c'est que ce que je desire faire n'est pas compliqué et meme surement assez courant mais je ne trouve rien de " tout fait " :-(

oli

Cette discussion est classée dans : fichier, script, copie, repertoire, webcam

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Créer un fichier TXT [ par DEL ] j'aimerai savoir comment créer un fichier txt :/ ca peut paraitre simple mais j'ai pas trouvé mon bonheur sur php.net :/mon script ressemble a ca :if Copie de fichier [ par ceeno ] Bonjour,Je me suis fait un uploader de fichiers en php, il fonctionne correctement sauf lorsque le nom de fichier a envoyer comporte un ' (exemple : t Bloquer fichier .js [ par mathieumg ] Sur ma page j'ai un script qui utilise un fichier .js.Je voudrais que ma page ait les droits d'afficher ce fichier mais si on va à mon adresse /mon_fi Copie de fichiers distants [ par ChocoBiscuit ] Bonjour tt le mondeTout d'abord, je sais k'il y a bocoup de topics de ce type, mais je n'ai pas trouvé mon cas (trop de fichiers.... arf... fainéant k Lister un répertoire (de manière ordonnée) [ par faiseurdesonges ] Bonjour, voila j'aimerais lister un répertoire de manière ordonnée, à savoir tout les fichiers du dossier principale puis le premier sous dossier suiv script sur la résolution d'écran [ par vopicek ] Pour dimmensionnner une galerie d'icones de photos, il est intéressant d'avoir la résolution d'écran du visiteur.Il y a une astuce sur le site, mais i Copie de fichier [ par BirD ] Hello, j'ai un ptit prob pour copier une image, je m'explique: j'arrive parfaitement à copier l'image, mais dans le même dossier, ou un sous dossier, sous-repertoire fichier ............ [ par TRASH52 ] TRASH52bon je vous met le code!En fait, je voudrais que mon programme a partir d'u Permissions fichiers [ par bennh ] J'ai un serveur dédié chez OVH, et j'ai un probleme de permissions de fichiers :Je ne peux pas créer de fichier à travers un script, avec un fopen()j' Permissions fichiers [ par bennh ] J'ai un serveur dédié chez OVH, et j'ai un probleme de permissions de fichiers :Je ne peux pas créer de fichier à travers un script, avec un fopen()j'

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,343 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales