begin process at 2010 03 19 04:33:32
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

copie des fichiers avec les sous repertoire sur disque local

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

copie des fichiers avec les sous repertoire sur disque local

vendredi 29 octobre 2004 à 00:05:06 | copie des fichiers avec les sous repertoire sur disque local

angelx

je voudrai copier les fichier d'un repertoire +sous repetoire vers un autre dossier local 'ex c:\temp ver c:\test'

et si possible j'aimerais qu'il ne copier que les extension *.jpg *.bmp *.tif

merci
vendredi 29 octobre 2004 à 09:21:45 | Re : copie des fichiers avec les sous repertoire sur disque local

angelx

voila j'ai trouver ceci qui fontionne parfaitement
mais j'aimerais il copie seulement les fichier *.jpg, *.bmp *.tif

<?php

$dirPathSource = "c:/temp/"; // change to your Web Home Directory.
$dirPathTarget = "c:/test/"; // edit the root path according to your target Directory.
xcopy($dirPathSource,$dirPathTarget);

function xcopy($dirPathSource,$dirPathTarget)
{
if ($handle = @opendir($dirPathSource))
{
while (false !== ($dir = readdir($handle)))
{
if ($dir != '.' && $dir != '..')
{
$pos = strpos ( $dirPathSource, "/");
$newdir = substr($dirPathSource, $pos);
$pos = strpos ( $newdir, "/");
$newdir = substr($newdir, $pos+1);
$pos = strpos ( $newdir, "/");
$fromDir = $dirPathSource . $dir;
$toDir = $dirPathTarget . $dir;
if (is_dir($fromDir))
{
$mkSuccess = mkdir($toDir);
xcopy($fromDir . '/', $toDir . '/');
}
else
{
copy($fromDir,$toDir);
echo "rn<br><br> From: $fromDir rn<br> TO: $toDir";
}
} // if not . .. close
} // while close
closedir($handle);
} // if handle close
}

?>
vendredi 29 octobre 2004 à 11:25:53 | Re : copie des fichiers avec les sous repertoire sur disque local

windu

Membre Club
ben pour ne copier que les formats que tu désire il faut que tu vérifie que les 3 (ou 4) dernier caractères dans le nom du fichier correspondent à un format désiré.
Tu dois rajouter ca dans la ligne:
f ($dir != '.' && $dir != '..')

tu peux utiliser ereg ou eregi, ou sinon "casser" le nom de ton fichier en un tableau de 2 cases dont le point d'extension serait le séparateur. Si la case 2 contient bien l'extension alors c'est un fichier à déplacer... (cette tehcnique est peut ete pas la meilleure, remarque!)
Que la Force soit avec toi, Jeune Padawan!!!
vendredi 29 octobre 2004 à 11:40:18 | Re : copie des fichiers avec les sous repertoire sur disque local

Naixn

Oh c'est sympa comme source ça.
En effet ça copie les dossier et les sous-dossiers.
Bref, ce que tu veux c'est seulement les jpg tif et bmp ?

Je pense que tu peux remplacer ça :

if (is_dir($fromDir))
{
}
else
{
copy($fromDir,$toDir);
}

Par :

if (is_dir($fromDir))
{
}
else
{
$ext = substr(strrchr($dir, '.'), 1 ); // on récupère l'extension
if ($ext = 'jpg' || $ext = 'bmp' || $ext = 'gif')
{
copy($fromDir,$toDir);
}
}

ça devrait marcher ....

Naixn
vendredi 29 octobre 2004 à 12:41:37 | Re : copie des fichiers avec les sous repertoire sur disque local

angelx

ca fonctionne pas il copie toujours tout les fichiers
vendredi 29 octobre 2004 à 12:47:41 | Re : copie des fichiers avec les sous repertoire sur disque local

Naixn

MERDASSE !!
C'est normal .... je suis con >_<

remplace, dans mon code :

if ($ext = 'jpg' || $ext = 'bmp' || $ext = 'gif')

par :

if ($ext == 'jpg' || $ext == 'bmp' || $ext= = 'gif')

Désolé pour la bourde u_u

Naixn
vendredi 29 octobre 2004 à 12:48:44 | Re : copie des fichiers avec les sous repertoire sur disque local

Naixn

niuh décidément j'ai du mal ... excusez moi pas la tête fraiche aujourd'hui :

if ($ext == 'jpg' || $ext == 'bmp' || $ext == 'gif')

Naixn
samedi 30 octobre 2004 à 18:39:55 | Re : copie des fichiers avec les sous repertoire sur disque local

angelx

merci vraiment a tous pour vorte aide

une petit chose qui sreais bien

car pendant le copiage des donne la page reste viege serais t'il possible que ca affiche une message genre "en cours de transfer" ou un gif et quand c'est terminer un autre message aparait

se serais vraiment sympa
mardi 7 juin 2005 à 19:28:22 | Re : copie des fichiers avec les sous repertoire sur disque local

zouloux

bha tu met ça dans un fichier (ex copie.php) et a la fin tu met echo "transfert ok !";
et tu fait un fichier main.php contenant echo "Transfert en cours ..."; #include "copie.php";
ou alors à la palce de include (je C pa si ça march) tu met dan ton main.php un bouton, echo "Tranfert en cours ..."; et le bouton tu lui met action="copie.php" voila  C pa testé, C pa aprouvé mé essaye on sait jamé ^^ moi je debute en php et je galere un peu je connai ke flash et flashcomserver donc l'histoire du #include, je sais pa si ça march sou php ... bone chance, bye !

..::ZoulouX::..
mardi 7 juin 2005 à 19:30:29 | Re : copie des fichiers avec les sous repertoire sur disque local

zouloux

ah oui au fait si ton serveur n'est pas un pI 100mhz (lol) ça devré se faire rapidement ont truk non ?

..::ZoulouX::..

Cette discussion est classée dans : local, copie, fichiers, repertoire, disque

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

fichiers htaccess [ par glipper ] Bonjour,les fichiers .htaccess servent à proteger l'acces à un (ou des) repertoires. Je suppose donc que ce fichier est lu avant n'importe quel autre Copie de fichiers distants [ par ChocoBiscuit ] Bonjour tt le mondeTout d'abord, je sais k'il y a bocoup de topics de ce type, mais je n'ai pas trouvé mon cas (trop de fichiers.... arf... fainéant k Effacer tous les fichiers d'un repertoire [ par bercal ] Bonjour à tous.Quelqu'un pourrait il me dire s'il est possible d'effacer tous les fichiers d' un repertoire avec une unique commande.J'ai un repertoir lecture fichiers [ par alahyaneali ] Bonjourje voudrais faire afficher les fichiers d'un repertoire triésdont le nom est supérieur à im_2432345.jpg et inférieur à im_2432445.jpgen utilisa Lister fichier d'un repertoire distant [ par blat ] Bonjour,Je voudrais lister des fichiers d'un repertoire distant. En gros je veux qu'a partir de www.monsite.com/mapage.php je puisse avoir la liste de supprimer plusieurs fichiers selon notre choix [ par lucky_girl3 ] bonjour à toutes et à tousalors mon pb qui est urgent, c'est que j'affiche tous les fichiers d'un repertoire donné et je veux faire comme hotmail ou c Recherche de fichiers dans plusieur repertoire [ par VANLOC ] Bonjour, J'utilise la fonction ci apres qui me cherche un fichier avec une extension (jpg ici) dans un seul dossier ou j'ai toutes mes images. Ma que gestion des repertoire et fichiers [ par nacer_1954 ] Bonjour tout le monde; Je fais un site intranet   et j'aimerai savoir comment supprimer un repertoire d'un poste client sur le serveur at aussi les f Deplacer fichiers vers repertoire parent depuis sous-repertoire [ par Galmiza ] Salut,Je souhaite deplacer des fichiers du repertoire courant (repertoire ou le script php est execute) vers le repertoire parent:Exemple, j'execute r copie de fichiers automatique [ par belgo1974 ] hello,sur mon site j'ai une webcam ip chez moi qui envoie par ftp une image toute les minutes , je voudrais en plus faire une galerie par intervallede

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,296 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales