Accueil > Forum > > > > copie des fichiers avec les sous repertoire sur disque local
copie des fichiers avec les sous repertoire sur disque local
vendredi 29 octobre 2004 à 00:05:06 |
copie des fichiers avec les sous repertoire sur disque local

angelx
|
je voudrai copier les fichier d'un repertoire +sous repetoire vers un autre dossier local 'ex c:\temp ver c:\test' et si possible j'aimerais qu'il ne copier que les extension *.jpg *.bmp *.tif merci
|
|
vendredi 29 octobre 2004 à 09:21:45 |
Re : copie des fichiers avec les sous repertoire sur disque local

angelx
|
voila j'ai trouver ceci qui fontionne parfaitement mais j'aimerais il copie seulement les fichier *.jpg, *.bmp *.tif
<?php
$dirPathSource = "c:/temp/"; // change to your Web Home Directory. $dirPathTarget = "c:/test/"; // edit the root path according to your target Directory. xcopy($dirPathSource,$dirPathTarget); function xcopy($dirPathSource,$dirPathTarget) { if ($handle = @opendir($dirPathSource)) { while (false !== ($dir = readdir($handle))) { if ($dir != '.' && $dir != '..') { $pos = strpos ( $dirPathSource, "/"); $newdir = substr($dirPathSource, $pos); $pos = strpos ( $newdir, "/"); $newdir = substr($newdir, $pos+1); $pos = strpos ( $newdir, "/"); $fromDir = $dirPathSource . $dir; $toDir = $dirPathTarget . $dir; if (is_dir($fromDir)) { $mkSuccess = mkdir($toDir); xcopy($fromDir . '/', $toDir . '/'); } else { copy($fromDir,$toDir); echo "rn<br><br> From: $fromDir rn<br> TO: $toDir"; } } // if not . .. close } // while close closedir($handle); } // if handle close }
?>
|
|
vendredi 29 octobre 2004 à 11:25:53 |

windu
|
ben pour ne copier que les formats que tu désire il faut que tu vérifie que les 3 (ou 4) dernier caractères dans le nom du fichier correspondent à un format désiré. Tu dois rajouter ca dans la ligne: f ($dir != '.' && $dir != '..')
|
tu peux utiliser ereg ou eregi, ou sinon "casser" le nom de ton fichier en un tableau de 2 cases dont le point d'extension serait le séparateur. Si la case 2 contient bien l'extension alors c'est un fichier à déplacer... (cette tehcnique est peut ete pas la meilleure, remarque!) Que la Force soit avec toi, Jeune Padawan!!!
|
|
vendredi 29 octobre 2004 à 11:40:18 |

Naixn
|
Oh c'est sympa comme source ça. En effet ça copie les dossier et les sous-dossiers. Bref, ce que tu veux c'est seulement les jpg tif et bmp ? Je pense que tu peux remplacer ça : if (is_dir($fromDir)) { $mkSuccess = mkdir($toDir); xcopy($fromDir . '/', $toDir . '/'); } else { copy($fromDir,$toDir); echo "rn<br><br> From: $fromDir rn<br> TO: $toDir"; } |
Par : if (is_dir($fromDir)) { $mkSuccess = mkdir($toDir); xcopy($fromDir . '/', $toDir . '/'); } else { $ext = substr(strrchr($dir, '.'), 1 ); // on récupère l'extension if ($ext = 'jpg' || $ext = 'bmp' || $ext = 'gif') { copy($fromDir,$toDir); echo "rn<br><br> From: $fromDir rn<br> TO: $toDir"; } }
|
ça devrait marcher .... Naixn
|
|
vendredi 29 octobre 2004 à 12:41:37 |

angelx
|
ca fonctionne pas il copie toujours tout les fichiers
|
|
vendredi 29 octobre 2004 à 12:47:41 |

Naixn
|
MERDASSE !! C'est normal .... je suis con >_< remplace, dans mon code : if ($ext = 'jpg' || $ext = 'bmp' || $ext = 'gif')
|
par : if ($ext == 'jpg' || $ext == 'bmp' || $ext= = 'gif')
|
Désolé pour la bourde u_u Naixn
|
|
vendredi 29 octobre 2004 à 12:48:44 |

Naixn
|
niuh décidément j'ai du mal ... excusez moi pas la tête fraiche aujourd'hui : if ($ext == 'jpg' || $ext == 'bmp' || $ext == 'gif')
|
Naixn
|
|
samedi 30 octobre 2004 à 18:39:55 |

angelx
|
merci vraiment a tous pour vorte aide
une petit chose qui sreais bien
car pendant le copiage des donne la page reste viege serais t'il possible que ca affiche une message genre "en cours de transfer" ou un gif et quand c'est terminer un autre message aparait
se serais vraiment sympa
|
|
mardi 7 juin 2005 à 19:28:22 |

zouloux
|
bha tu met ça dans un fichier (ex copie.php) et a la fin tu met echo "transfert ok !"; et tu fait un fichier main.php contenant echo "Transfert en cours ..."; #include "copie.php"; ou alors à la palce de include (je C pa si ça march) tu met dan ton main.php un bouton, echo "Tranfert en cours ..."; et le bouton tu lui met action="copie.php" voila  C pa testé, C pa aprouvé mé essaye on sait jamé ^^ moi je debute en php et je galere un peu je connai ke flash et flashcomserver donc l'histoire du #include, je sais pa si ça march sou php ... bone chance, bye !  ..::ZoulouX::.. 
|
|
mardi 7 juin 2005 à 19:30:29 |

zouloux
|
ah oui au fait si ton serveur n'est pas un pI 100mhz (lol) ça devré se faire rapidement ont truk non ?  ..::ZoulouX::.. 
|
|
Cette discussion est classée dans : local, copie, fichiers, repertoire, disque
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
fichiers htaccess [ par glipper ]
Bonjour,les fichiers .htaccess servent à proteger l'acces à un (ou des) repertoires. Je suppose donc que ce fichier est lu avant n'importe quel autre
Copie de fichiers distants [ par ChocoBiscuit ]
Bonjour tt le mondeTout d'abord, je sais k'il y a bocoup de topics de ce type, mais je n'ai pas trouvé mon cas (trop de fichiers.... arf... fainéant k
Effacer tous les fichiers d'un repertoire [ par bercal ]
Bonjour à tous.Quelqu'un pourrait il me dire s'il est possible d'effacer tous les fichiers d' un repertoire avec une unique commande.J'ai un repertoir
lecture fichiers [ par alahyaneali ]
Bonjourje voudrais faire afficher les fichiers d'un repertoire triésdont le nom est supérieur à im_2432345.jpg et inférieur à im_2432445.jpgen utilisa
Lister fichier d'un repertoire distant [ par blat ]
Bonjour,Je voudrais lister des fichiers d'un repertoire distant. En gros je veux qu'a partir de www.monsite.com/mapage.php je puisse avoir la liste de
supprimer plusieurs fichiers selon notre choix [ par lucky_girl3 ]
bonjour à toutes et à tousalors mon pb qui est urgent, c'est que j'affiche tous les fichiers d'un repertoire donné et je veux faire comme hotmail ou c
Recherche de fichiers dans plusieur repertoire [ par VANLOC ]
Bonjour, J'utilise la fonction ci apres qui me cherche un fichier avec une extension (jpg ici) dans un seul dossier ou j'ai toutes mes images. Ma que
gestion des repertoire et fichiers [ par nacer_1954 ]
Bonjour tout le monde; Je fais un site intranet et j'aimerai savoir comment supprimer un repertoire d'un poste client sur le serveur at aussi les f
Deplacer fichiers vers repertoire parent depuis sous-repertoire [ par Galmiza ]
Salut,Je souhaite deplacer des fichiers du repertoire courant (repertoire ou le script php est execute) vers le repertoire parent:Exemple, j'execute r
copie de fichiers automatique [ par belgo1974 ]
hello,sur mon site j'ai une webcam ip chez moi qui envoie par ftp une image toute les minutes , je voudrais en plus faire une galerie par intervallede
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
[MIX10] KEYNOTE DEUXIèME JOURNéE - INTERNET EXPLORER 9, HTML5, VISUAL STUDIO 2010, ODATA[MIX10] KEYNOTE DEUXIèME JOURNéE - INTERNET EXPLORER 9, HTML5, VISUAL STUDIO 2010, ODATA par cyril
Le deuxième keynote du mix fut très riche en contenu. Internet Explorer 9 Juste un après le lancement de Internet Explorer 8, Microsoft a dévoilé les nouveautés de Internet Explorer 9. Désormais, IE supportera HTML5, SVG et CSS3. L'élément ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par cyril CERTIFICATIONS BETA .NET 4CERTIFICATIONS BETA .NET 4 par KooKiz
Les inscriptions pour les certifications beta .NET 4 ont commencé. L'inscription est offerte pour les examens suivants : - 71-511, TS: Windows Applications Development with Microsoft .NET Framework 4 - 71-515, TS: Web Applications Development with...
Cliquez pour lire la suite de l'article par KooKiz [MIX 2010] - MICROSOFT TRANSLATOR TECHNOLOGY PREVIEW V2[MIX 2010] - MICROSOFT TRANSLATOR TECHNOLOGY PREVIEW V2 par redo
J'imagine que la plupart d'entre vous connaissent bien et utilisent le service de traduction de Google, mais connaissez-vous celui de Microsoft . Microsoft Translator ? Effectivement, Microsoft nous annoncé le lancement version 2 de la Technologie Preview...
Cliquez pour lire la suite de l'article par redo LANCEMENT EN PREVIEW DE CYCLONE LORS DES TECHDAYS 2010!LANCEMENT EN PREVIEW DE CYCLONE LORS DES TECHDAYS 2010! par MPOWARE
Toutes les vidéos de ce lancement sont en ligne!
Partie I - Intro
http://www.youtube.com/watch?v=LkQzTQ8T6CA
Partie II - Démo 1
http://www.youtube.com/watch?v=drAhYQ7lqvo
Partie III - Démo 2
http://www.youtube.com/watch?v=c8KM_1Gqybc...
Cliquez pour lire la suite de l'article par MPOWARE
Forum
RE : PHP ALGORE : PHP ALGO par Arto_8000
Cliquez pour lire la suite par Arto_8000
Logiciels
Academy System (10.9.4.0)ACADEMY SYSTEM (10.9.4.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate (5.1.39.0305)XILISOFT CONVERTISSEUR VIDéO ULTIMATE (5.1.39.0305)Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate est un outil puissant de conversion vidéo, facile à utilise... Cliquez pour télécharger Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate Xilisoft DVD Ripper Ultimate (5.0.64.0304)XILISOFT DVD RIPPER ULTIMATE (5.0.64.0304)Xilisoft DVD Ripper Ultimate est un logiciel excellent pour copier et convertir DVD vers presque ... Cliquez pour télécharger Xilisoft DVD Ripper Ultimate Rigs of Rods (63.3)RIGS OF RODS (63.3)c'est un jeu de multi-simulation camions,autobus voitures, avions, bateaux, hélicoptère avec défo... Cliquez pour télécharger Rigs of Rods
|