begin process at 2012 05 30 11:48:16
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

Copie de fichier

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Copie de fichier

mardi 6 juin 2006 à 14:36:07 | Copie de fichier

DarkCid

Membre Club
Yaoh !

G un petit problème pour copier un fichier. Voici mon code :

**********Page de formulaire***********
<HTML>
 <HEAD>
  <TITLE>Form Fichiers</TITLE>
 </HEAD>
 <BODY>
  <FORM ENCTYPE="multipart/form-data" ACTION='http://localhost/Tests/copie.php' METHOD="POST">
   Envoyez ce fichier : <INPUT NAME="userfile" TYPE="file">
   <INPUT TYPE="submit" VALUE="Send File">
   </FORM>
  </FORM>
 </BODY>
</HTML>

**********Page copie.php**********
<HTML>
 <HEAD>
  <TITLE>Copie</TITLE>
 </HEAD>
 <BODY>
  <?
   $uploaddir = '../Images BDD/Pan';
   print "<pre>";
   if (move_uploaded_file($_FILES['userfile']['tmp_name'], $uploaddir . $_FILES['userfile']['name']))
   {
    print "Le fichier est valide, et a été téléchargé avec succès. Voici plus d'informations :\n";
    print_r($_FILES);
   }
   else
   {
    echo "Attaque par upload potentielle. Voici plus d'informations :\n";
    print_r($_FILES);
   }
  ?>
 </BODY>
</HTML>

Et il me fait un warning : failed to open stream.

Ce code marche parfaitement si je choisi un chemin cible sur mon ordi, mais sinon, marche po du tout
kk1 pourrait m'aider plz ?
mardi 6 juin 2006 à 14:41:10 | Re : Copie de fichier

J_G

Salut,

un petit oubli je pense...

$uploaddir .'/'. $_FILES['userfile']['name']
mardi 6 juin 2006 à 14:51:31 | Re : Copie de fichier

DarkCid

Membre Club
certes, mais c'est un oubli au niveau de la recopie seulement, dsl pour cette erreure.
mardi 6 juin 2006 à 14:58:09 | Re : Copie de fichier

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
hello,

"Ce code marche parfaitement si je choisi un chemin cible sur mon ordi, mais sinon, marche po du tout "

C'est à dire...?
mardi 6 juin 2006 à 18:33:56 | Re : Copie de fichier

DarkCid

Membre Club
cad par exemple c:/program files, un chemin comme ça marche.
Mais si c'est dans le répertoire www de EasyPHP, là marche plus (le "../Images BDD/Pan/" est un chemin sur www)
mercredi 7 juin 2006 à 09:36:25 | Re : Copie de fichier

malalam

de www/...ouais mais, tu attaques sur le même site ? par exemp^le : www/monsite/ ?
mercredi 7 juin 2006 à 10:04:01 | Re : Copie de fichier

DarkCid

Membre Club
ben en fait, je ve pouvoir charger une image dans un dossier se situant dans le répertoire du site (www/monsite/Images BDD/Pan/). Là je fais des tests depuis un autre endroit, c'est-à-dire un faut site appelé Tests qui contient des essais. C'est dans le site Tests que se situe les deux pages php
mercredi 7 juin 2006 à 10:48:53 | Re : Copie de fichier

malalam

t'as un espace...? ah...fait un urlencode() sur le chemin avant de l'utiliser.
mercredi 7 juin 2006 à 12:02:14 | Re : Copie de fichier

DarkCid

Membre Club
un espace ? comment ça ?

et urlencode(), il fait quoi et faut ke je le mette où ? (je débute en php)
jeudi 8 juin 2006 à 08:41:37 | Re : Copie de fichier

DarkCid

Membre Club
Réponse acceptée !
Bon, g fini par réussir. Voilà mon nouveau code. Si kk1 pourrait m'expliquer la différence que je comprenne mon erreure passée (parce que avoir réussi à résoudre un problème veut pas forcément dire qu'on l'a compris )

<!-- Page Parcourir.php -->

1. <form method="POST" action="./copie.php" enctype="multipart/form-data">
  2. <input type="hidden" name="MAX_FILE_SIZE" value="500000">
  3. Envoyez ce fichier : <INPUT NAME="userfile" TYPE="file">   
  4. <input type="submit" VALUE="Send File">
  5. </form>
<!-- Page copie.php -->

1. <?php
  2.  
  3. if(isset($_FILES['photo']))
  4. {
  5.   $dest_dossier = '../Images BDD/Pan/';
  6.   $dest_fichier = basename($_FILES['userfile']['name']);
  7.   move_uploaded_file($_FILES['userfile']['tmp_name'], $dest_dossier . $dest_fichier);
  8. }
  9.  
  10. ?>

Voilà voilà.

Cette discussion est classée dans : fichier, code, copie, print, files

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

upload fichier [ par perig ] Salut!!Alors voila mon petit prob...J'essai d'uploader un fichier sur mon site mais ça marche pas .J'utilise un code tout con mais ça marche pas et je Porblème simplexml_load_file et & [ par crow ] Bonjour à tous, Voici mon problème. Je dois traiter des fichiers xml en automatique pour inserer dans une base mysql. J'ai donc créée un script php p vous trouvez ça blague mé soyez sur que c vrai !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [ par khalilo2y ] [b]salut tout le monde j'utilise un code php pour uploader des images dans un dossier avatars ... ok c ça[/b] [b]la balise du fichier file nommé avat execution d'un fichier PHP en ligne de commande [ par briant86 ] Bonjour à tous, Voici mon problème, j'exécute un fichier PHP en ligne de commande qui doit lire chaque ligne d'un fichier txt et les envoyer par mail Upload de document [ par WrestlingMan ] Bonjour ! J'écris ce message pur une raison simple, j'essaie de créer un Upload de fichier en php lié à une base de données MySQL ! J'ai réalisé un s insertion de fichier dans la BD mysql [ par kfarmel24 ] bonjour a tous je vous ecrit parceque j'ai un probleme que je n'arive pas à resourdre : je cherche a inserer les données d'un fichier dans la table d non reecriture fichier texxte [ par youvalcsharpp ] bonsoir J'ai une petit probleme : J'ai un code qui enregiste l'ip du visiteur dans un fichier texte : [code=php]$lol="ip.txt"; $ip = $_SERVER["REMOT Correspondances XML mysql [ par gnut ] Salut, j'ai un souci d'enregistrement dans ma BDD. Les Print sont bons mais dans la BDD tous les $Agence->Annonce->... n'enregistrent que des 0 ou ri supprimer ligne fichier texte [ par sly784965 ] Bonjour, j'ai le code suivant qui me permet d'afficher le contenu du fichier "affichage.php" via une boucle while : [code=php]<?php affichage / modification fichier texte dans un textarea [ par sly784965 ] Bonjour, j'aimerais créer une page php me permettant d'afficher un fichier texte et ainsi pouvoir le modifier depuis cette même page web. Je n'ai tro

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,328 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales