begin process at 2012 05 30 11:48:28
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Bases de données

> 

Copie de table

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Copie de table

mardi 21 mars 2006 à 11:27:16 | Copie de table

magicsmacks

Bonjour,

Voilà le problème...
J'aimerai copier les données d'une table vers une autre, dans une même base... Pour cela vous me direz qu'il suffit de faire :
INSERT INTO `base`.`imagecorrect`
SELECT *
FROM `base`.`image`

Le seul soucis est que mes bases sont en 'autoincrement' et que l'autoindex est différent d'une base à l'autre...
J'ai donc utilisé un autre code beaucoup plus complexe qui fonctionne... le seul soucis est que j'ai parfois des bugs parcequ'il est trop lourd... Existe-t-il un moyen plus simple de copier les données d'une table à l'autre sans copier les valeurs de l'autoincrement?
Voici mon code plus complexe :

$requête509[$l] = "SELECT *  FROM image where identification='$identification'";
$résultat509[$l]= mysql_db_query("base",$requête509[$l]);
if ($résultat509[$l])
{
while ($article509 = mysql_fetch_assoc($résultat509[$l])) {
            $articles509[] = $article509;        
}  }
for ($iono=0;$iono<($valeurdetermineplushaut);$iono++) { 
$nom = $articles509[$iono]['nom'];
$prenom = $articles509[$iono]['prenom'];
$reponse =$articles509[$iono]['reponse'];
$correct= $articles509[$iono]['correct'];
$mail= $articles509[$iono]['mail'];
$re509[$l] = "INSERT INTO `imagecorrect` ( `nom`,  `reponse`, `correct`, `identification`, `prenom`, `mail`) VALUES ('$nom', '$reponse', '$correct','$identification','$prenom','$mail')";  
 if(mysql_query($re509[$l]) == 0)         
{Erreur("impossible d'ajouter la ligne1<BR>");   } else   print(""); 
}
Merci de vos réponses...

MAGICSMACKS
mardi 21 mars 2006 à 18:15:55 | Re : Copie de table

supergyver

Réponse acceptée !
Si j'ai bien compris le problème, ça ne semble pas bien compliqué...
Au lieu de faire ton

INSERT INTO TABLE1
SELECT * FROM TABLE2

il faut faire:

INSERT INTO TABLE1( CHAMP2, CHAMP3, ...) (pas l'identifiant)
SELECT CHAMP2, CHAMP3 FROM TABLE2

de la même manière qu'une insertion classqiue avecun autoincrémente...

J'espère que ça résoudra ton problème

Cette discussion est classée dans : base, table, identification, iono, articles509

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Datetime et MySQL [ par DarkSchneider ] Bonjour, Encore un problème, un de plus.Cette fois-ci, c'est les dates.Dans ma base MySQL, j'ai crée une table avec divers champs, dont un se nomm selectionner une id dans une base de données [ par tomatokatchup ] Voila mon probleme :J'ai créer une table qui se contient les réultats d'un formulaire remplis par les visiteurs de mon site. A chaque validation du fo Problème de création de table Mysql [ par perig ] BonjourVoilà je cherche à créer une table dans ma base Mysql (je suis chez free).Mon programme fonctionne (je consulte tous les codes d'erreur et tout Comment créer une table dans une base de donnée? [ par NargiT ] Comment je fais pour crée un table dans ma base de donnée???????????????????????? Prb d'écriture dans la table de ma base [ par rem78 ] Bonjour, Je n'arrive pas à pouvoir écrir dans la table de ma base depuis mon formulaire....Mon script de connexion nomé config.php//SQL:$host='localho Script vider table dans base de donnée [ par Tazleboss76 ] Bonjour à tous quelqu'un pourrait m'expliquer comment cvider une table dans une base de donnée grâce à un script merci d'avance à tous Problème de header [ par ehmarc ] Jai un code avec des header que j'utilise à deux endroits sur mon serveur sous exactement la meme forme (la seule différence c'est l'accès à la base d Pbl de base [ par pedro ] SltEtant neophyte, Je ne sais pas ce qu'il faut faire qd il est marqué de : Créez la table dans MySQL à l'aide du fichier "table.sql" dans le répert savoir si ma requete SQL a marché [ par meteor34 ] Bonjour,J'ai fait une requete pour savoir si le login et le mot de passe de la personne qui se connecte sont bien présent dans ma base de donnée, pour zone admin et identification [ par titeuf974 ] Bonjour! Voila, j'aimerai savoir une chose concernant la création d'une zone admin sur un site. Est ce qu'il faut avoir dans notre base de données une

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,265 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales