Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Copier une BD d'un serveur a un autre via php [ Archives / Bases de données ] (loxyey)

mardi 2 mai 2006 à 20:45:07 | Copier une BD d'un serveur a un autre via php

loxyey

Bonjour, je suis totalement debutant en php, j'ai 2 serveur Mysql, un local chez moi et un autre chez free, je voudrai copier toute les tables de  la base local automatiquement 2 fois par jour (voir jusqu'a 20 fois celon les jour et manuelement avec un lien par exemple) sur le serveur mysql de free.fr, le script php de copie doit etre obligatoirement sur le serveur de free.fr et si possible le script ne met a jour que les champ qui on changé et a une possibilité de configuration du nombre de mise a jour par jour.

un peut dans le style ce scripte mais plutot comme sa:

- 1 - acquisition d'un backup sql automatiquement par un script php sur free.fr
- 2 - mise a jour de la base de donnée

l'optimisation devrai se faire je suppose sur le backup pour limiter les besoin en bande passante du transfere, enfin si c pas possible c'est pas grave.

mon serveur en local accepte les connexion distante donc normalement cela devrai, je pense, pouvoir se faire, si quelqu'un peut m'aider, je le venererais jusqu'a la fin de ces jour .

je vous remercie, et je me tient a votre disposition si vous voulais plus de detail.

mardi 2 mai 2006 à 21:41:04 | Re : Copier une BD d'un serveur a un autre via php

alexius

slt mec
pour les copies de base de donnée tu as une commande mysql te permettant ceci
le mysql_dump
je voudrai pas te donner de fausse information car ca fais un moment que j'ai pas utilisé...
Sinon mais d'un niveau supérieur tu peu utiliser les cron
Bon courage

mardi 2 mai 2006 à 23:17:06 | Re : Copier une BD d'un serveur a un autre via php

Anthomicro

Salut,

tu peux utiliser mysql front qui le fait. il faut que free accepte les connexions distantes par contre, ce qui je crois n'est pas le cas. Bref c'est mort sans passer par un script gourmand qui uploaderait les données via socket :)

mercredi 3 mai 2006 à 05:47:56 | Re : Copier une BD d'un serveur a un autre via php

DarkTiteuf

est ce que tu as phpMyAdmin couplé avec ton moteur MySQL ?

mercredi 3 mai 2006 à 12:46:47 | Re : Copier une BD d'un serveur a un autre via php

loxyey

oui j'ai phpmyadmin, free n'accepte pas les connexion distante, et je crois que le phpmyadmin de free est bridé et puis sa doit pouvoir gerer de grosse base, car sa ressemble un peut a une base phpbb bien rempli

mercredi 3 mai 2006 à 12:59:26 | Re : Copier une BD d'un serveur a un autre via php

loxyey

euh dsl j'ai oublier un mot dans le message precedent, c forum phpbb et puis franchement merci de m'aider.

Pour vous aider peut etre une petite description du contexte:

j'ai un serveur en local ou tourne un serveur de jeu, un serveur mysql et apache avec php et perl.

un ftp free avec base de donnée.

les psychostats de mon serveur de jeu sont en local chez moi, seulement pour ne pas perturber la bande passante du serveur de jeu, j'aimerai que mes psychostats soit sur le ftp de free, seulement les psychostats sont en perl et elle exporte ces donné en sql, je ne peut pas directement ecrire sur le sql de free, donc je cherche un moyen detourné, et mes psychostats ne peuvent pas etre executer autre part que chez moi, donc le seul moyen c'est que par exemple toute les 6H il y ai une sauvegarde de la BD local, puis une recuperation par un script chez free qui lui re-integre la base.

voila c'est juste pour vous montrer le contexte si sa a une importance.

encor merci.

mercredi 3 mai 2006 à 20:23:12 | Re : Copier une BD d'un serveur a un autre via php

DarkTiteuf

Ce qui est sur, c'est que tu ne pourras pas la mettre a jour depuis des pages autres que celles qui sont hébergées avec la base de données, car l'accès distant est bien coupé, il te reste l'exportation manuelle.

Ou alors, tu as une appli qui automatiquement upload un fichier sur le ftp, dans le genre .sql .txt.xml  et à la réception , tu as un algo de lecture du ficher que se lance. Si c'est un fichier .sql, alors c'est ce qu'il y a de plus facile car tu choppe le flux et tu le balances juste dans un mysql_query()

jeudi 4 mai 2006 à 00:06:31 | Re : Copier une BD d'un serveur a un autre via php

loxyey

oui c'est sa que je voudrai, un fichier sql uploader automatiquement sur le ftp free et un script qui s'occupe de mettre a jour la base de donnée.

Exportation => envoie sur le ftp => importation tout sa en automatique.
    mais je sais pas faire, je connais pas l'ombre d'une commande php, je demande pas que l'on me fasse le code, je veut juste que l'on m'aide a le faire.

jeudi 4 mai 2006 à 00:09:32 | Re : Copier une BD d'un serveur a un autre via php

DarkTiteuf

kk dsl envoyé un fichier sur un ftp je sais pas faire, si le fichier est dessus après pas de prob. Je cherche un peu mais le mieux serait que qq'un qui sait faire post ^^.

jeudi 4 mai 2006 à 00:12:44 | Re : Copier une BD d'un serveur a un autre via php

loxyey

waww, j'ai jamais vu de reponse aussi rapide sur un forum, c'est vraiment cool, meme si tu ne peut que m'aider sur la copie et qu'il ne me reste plus qu'a trouver pour le transfere ftp c'est deja sa

1 2

Cette discussion est classé dans : php, serveur, jour, copier, free

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Dreamweawer et PHP MySQL sur free [ par RVP54 ] Bonjour,Je viens d'intaller correctement le forum sur FREE avec une base Mysql : Super, ça fonctionne. :lol: Maintenant, j'utilise Dreamweaver MX pour [Sécurité] Récupérer le fichier source d'un PHP sur un serveur [ par Centauriel ] Bonjour,Est-il possible de récuperer le fichier source PHP sur un serveur distant ? Je m'explique :J'ai fait un site web avec une base SQL. Et ca me m message windows avce php [ par nita2006 ] Bonjour , je voudrai savoir si c est possible d'afficher des messages windows avec du php .je m explique , en fait j 'ia fais un formualire avec des l Configurer mon pc en serveur web [ par astuces_jeux ] Bonjour,Je suis e train de me créer un serveur web,Je voulais savoir ce qui était important à installer :- Apache 2.2.9- PHP 5.2- Mysql 5.0- Php My Ad aloool [ par proprince ] sltrequire_once("connexion_local.php"); require_once("connexion_online.php");require_once("lib.php");mysql_select_db("base_local"); $req =  'SELECT php : formulaire 'type file' [ par dsschuler ] comment diable faire reconnaitre à mon serveur distant un fichier pdf, word, image pour permettre à tout utilisateur identifié de l'envoyer par mail à Ajouter un crontab à plesk [ par DarkCid ] Bonjour,bon ben tout est dans le titre je pense mais je vais quand même détailler.sur mon serveur dédié, j'ai installé plesk. j'ai déjà ajouter plusie Mise à jour de la version de php fourni avec EasyPhp [ par sagat06 ] Bonjour à tous,je cherche à upgrader la version de php fournie avec la solution EasyPHP.En effet, celle actuellement fournie est la version 4.3.10 (qu Free... Peut-on modifier le php.ini ? [ par thekid06 ] Bonjour à tous !Voilà cela fais un moment que je cherche à savoir si l'on peut modifier le PHP.ini chez free <a target="_blank" title="

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
    LMMJVSD
      12345
    6789101112
    13141516171819
    20212223242526
    2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
    CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
    CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
    Temps d'éxécution de la page : 1,014 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.