begin process at 2010 03 21 11:45:42
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Bases de données

> 

Copier une BD d'un serveur a un autre via php

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Copier une BD d'un serveur a un autre via php

mardi 2 mai 2006 à 20:45:07 | Copier une BD d'un serveur a un autre via php

loxyey

Bonjour, je suis totalement debutant en php, j'ai 2 serveur Mysql, un local chez moi et un autre chez free, je voudrai copier toute les tables de  la base local automatiquement 2 fois par jour (voir jusqu'a 20 fois celon les jour et manuelement avec un lien par exemple) sur le serveur mysql de free.fr, le script php de copie doit etre obligatoirement sur le serveur de free.fr et si possible le script ne met a jour que les champ qui on changé et a une possibilité de configuration du nombre de mise a jour par jour.

un peut dans le style ce scripte mais plutot comme sa:

- 1 - acquisition d'un backup sql automatiquement par un script php sur free.fr
- 2 - mise a jour de la base de donnée

l'optimisation devrai se faire je suppose sur le backup pour limiter les besoin en bande passante du transfere, enfin si c pas possible c'est pas grave.

mon serveur en local accepte les connexion distante donc normalement cela devrai, je pense, pouvoir se faire, si quelqu'un peut m'aider, je le venererais jusqu'a la fin de ces jour .

je vous remercie, et je me tient a votre disposition si vous voulais plus de detail.

mardi 2 mai 2006 à 21:41:04 | Re : Copier une BD d'un serveur a un autre via php

alexius

slt mec
pour les copies de base de donnée tu as une commande mysql te permettant ceci
le mysql_dump
je voudrai pas te donner de fausse information car ca fais un moment que j'ai pas utilisé...
Sinon mais d'un niveau supérieur tu peu utiliser les cron
Bon courage
mardi 2 mai 2006 à 23:17:06 | Re : Copier une BD d'un serveur a un autre via php

Anthomicro

Salut,

tu peux utiliser mysql front qui le fait. il faut que free accepte les connexions distantes par contre, ce qui je crois n'est pas le cas. Bref c'est mort sans passer par un script gourmand qui uploaderait les données via socket :)

mercredi 3 mai 2006 à 05:47:56 | Re : Copier une BD d'un serveur a un autre via php

DarkTiteuf

est ce que tu as phpMyAdmin couplé avec ton moteur MySQL ?
    mercredi 3 mai 2006 à 12:46:47 | Re : Copier une BD d'un serveur a un autre via php

loxyey

oui j'ai phpmyadmin, free n'accepte pas les connexion distante, et je crois que le phpmyadmin de free est bridé et puis sa doit pouvoir gerer de grosse base, car sa ressemble un peut a une base phpbb bien rempli
    mercredi 3 mai 2006 à 12:59:26 | Re : Copier une BD d'un serveur a un autre via php

loxyey

euh dsl j'ai oublier un mot dans le message precedent, c forum phpbb et puis franchement merci de m'aider.

Pour vous aider peut etre une petite description du contexte:

j'ai un serveur en local ou tourne un serveur de jeu, un serveur mysql et apache avec php et perl.

un ftp free avec base de donnée.

les psychostats de mon serveur de jeu sont en local chez moi, seulement pour ne pas perturber la bande passante du serveur de jeu, j'aimerai que mes psychostats soit sur le ftp de free, seulement les psychostats sont en perl et elle exporte ces donné en sql, je ne peut pas directement ecrire sur le sql de free, donc je cherche un moyen detourné, et mes psychostats ne peuvent pas etre executer autre part que chez moi, donc le seul moyen c'est que par exemple toute les 6H il y ai une sauvegarde de la BD local, puis une recuperation par un script chez free qui lui re-integre la base.

voila c'est juste pour vous montrer le contexte si sa a une importance.

encor merci.
    mercredi 3 mai 2006 à 20:23:12 | Re : Copier une BD d'un serveur a un autre via php

DarkTiteuf

Ce qui est sur, c'est que tu ne pourras pas la mettre a jour depuis des pages autres que celles qui sont hébergées avec la base de données, car l'accès distant est bien coupé, il te reste l'exportation manuelle.

Ou alors, tu as une appli qui automatiquement upload un fichier sur le ftp, dans le genre .sql .txt.xml  et à la réception , tu as un algo de lecture du ficher que se lance. Si c'est un fichier .sql, alors c'est ce qu'il y a de plus facile car tu choppe le flux et tu le balances juste dans un mysql_query()
    jeudi 4 mai 2006 à 00:06:31 | Re : Copier une BD d'un serveur a un autre via php

loxyey

oui c'est sa que je voudrai, un fichier sql uploader automatiquement sur le ftp free et un script qui s'occupe de mettre a jour la base de donnée.

Exportation => envoie sur le ftp => importation tout sa en automatique.
    mais je sais pas faire, je connais pas l'ombre d'une commande php, je demande pas que l'on me fasse le code, je veut juste que l'on m'aide a le faire.
    jeudi 4 mai 2006 à 00:09:32 | Re : Copier une BD d'un serveur a un autre via php

DarkTiteuf

kk dsl envoyé un fichier sur un ftp je sais pas faire, si le fichier est dessus après pas de prob. Je cherche un peu mais le mieux serait que qq'un qui sait faire post ^^.
    jeudi 4 mai 2006 à 00:12:44 | Re : Copier une BD d'un serveur a un autre via php

loxyey

waww, j'ai jamais vu de reponse aussi rapide sur un forum, c'est vraiment cool, meme si tu ne peut que m'aider sur la copie et qu'il ne me reste plus qu'a trouver pour le transfere ftp c'est deja sa

1 2

Cette discussion est classée dans : php, serveur, jour, copier, free

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Dreamweawer et PHP MySQL sur free [ par RVP54 ] Bonjour,Je viens d'intaller correctement le forum sur FREE avec une base Mysql : Super, ça fonctionne. :lol: Maintenant, j'utilise Dreamweaver MX pour PB gestion de fichier sur serveur free.fr [ par Guismeau13 ] Salut à tous, Voila pour faire simple, je souhaite copier/déplacer/supprimer des fichiers (text, jpeg, gif) sur mon serveur free.fr via une page php. Neuf wifi - serveur free - input file qui ne marche pas [ par timautin ] Salut! Bien que j'ai souvent trouvé des solutions à mes problèmes ici, c'est la première fois que je poste, je ne trouve la solution nulle part, et mo Transfert de fichier via script php (http) sur serveur FREE;FR [ par Guismeau13 ] Salut à tous, Le site internet de mon Club de sport est hébergé chez free.fr. Je souhaiterai mettre en place une médiathèque pour que les adhérents d htdocs [ par gj22700 ] Bonjour J'ai transféré mon site sous joomla de espace gratuit vers FREE en copiant les fichiers et bases de données. Mise à jour du fichier configurat Sur mon serveur ça marche pas [ par kdom ] BonjourJe suis relativement nouveau dans le php.J'ai depuis peu de temps un prob. récurant : la plupart des scripts que je trouve ne fonctionnent pas Enregistrement sur Serveur d'une exportation [ par jothecracker ] Bonjour, Je voulais savoir s'il serait possible d'enregistrer un fichier pdf (resultat d'une exportation/convertion d'une page 'bilan'.php) dans un d copier une base de données d'un serveur vers un autre [ par boubou2412 ] Bonsoir,j'ai besoin de copier une base qui se trouve dans un serveur X utilisant sql server entreprise vers une machine ou un serveur Y utilisant EMS Manipulation de dates en php [ par lsamsoumal ] Bonjour tout le monde j'ai le code suivant: $today="2009-04-22"; $today=strftime("%Y-%m-%d", strtotime("$today +1 day")); echo $today; qui permet l'in

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mars 2010
    LMMJVSD
    1234567
    891011121314
    15161718192021
    22232425262728
    293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
    CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
    CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
    Temps d'éxécution de la page : 0,343 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales