begin process at 2012 05 30 11:51:30
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Divers

> 

copier un fichier du serveur distant sur le local

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

copier un fichier du serveur distant sur le local

mardi 4 octobre 2005 à 10:56:13 | copier un fichier du serveur distant sur le local

jennet

bonjour a tous !!

j'aimerais bien savoir s'il y a moyen de copier les fichiers d'un repertoire sur le serveur distant vers le repertoire local de mon site ... j'ai fait un upload qui permet aux utilisateurs d'envoyer des images sur le serveurs distant mais pour l'affichage j'aimerais bien que ces images la se trouvent sur mon local pour pouvoir les recuperer par la base de données... quelqu'un a une solution pour ca ou une autre solution que j'ai pas su penser??? merci d'avance
mardi 4 octobre 2005 à 11:20:15 | Re : copier un fichier du serveur distant sur le local

J_G

Salut,

Il y'a quelques solutions possibles... Mais toutes sont limitées par les droits d'accés que tu aura sur le serveur distant (Pas le droit de lire un fichier depuis un IP inconnu => couic ! )

Mais bon généralement on à toujours acces en lecture aux fichiers images, même en log anonyme.

Bref, les possibilités (liste non-exhaustive) :
* copy() : et poui c'est tout bête !!!
* Move_uploaded_file() : Si tu as déjà téléchargé le fichier à l'aide d'un formulaire HTML, ce fichier se trouvera dans le répretoire temporaire d'upload de PHP. Il faudra alors le rapatrier vers une destination "maitrisée". Pour ce genre de situation, va voir ce petit condensé sur les téléchargements de fichier.
* Tu peux aussi lire le fichier et le coller directement dans ta base de données, au format binaire.
$fp = fopen($file,'rb');
$query = "Insert Into tableImage (champBinaire) Values ('".base64_encode(fread($fp,MAXLENGTH))."');"
fclose($fp);

A+
mardi 4 octobre 2005 à 11:24:37 | Re : copier un fichier du serveur distant sur le local

jennet

merci pour la reponse c'etait un cas desesperé je vais essayer de m'en sortir  
mardi 4 octobre 2005 à 11:27:02 | Re : copier un fichier du serveur distant sur le local

J_G

Précisions :
$fileExp = "http://un.site.web/le_rep/le_fichier.gif";
$fileDest = "localhost//mon_rep_upload/";
copy($fileExp, $fileDest); // <= c'est OK !!!
fopen($fileExp,'rb'); <= c'est OK !!!

Fait très attention à l'upload "agressive" :
Si dans ton formulaire d'upload, je choisi d'envoyer un script PHP (hehehe.php),
et que tu ne modifies pas le nom de ce fichier une fois uploadé...
Alors je vais te pourrir le serveur en lançant mon script tno simplement :
http://ton.site.web/ton_rep_upload/hehehe.php
(Une des attaques les plus facile à mettre en oeuvre, et aussi une des plus destructrice !)

mardi 7 octobre 2008 à 09:17:13 | Re : copier un fichier du serveur distant sur le local

ISSAT

salut ma base de données est postgres je veux faire l'export des images TIFF sur mon local.alors que j'ai toujours un problème.donc j'ai pensé de faire le chargement sur le serveur puisque c'est faisable puis faire un accés a ce dossier et recuperer les données sur mon disque dure local.
pour faire j'utilise lo_export() en local puis move_uploaded_file().
merci de me donner une reponse si puissante parceque sa me pose un problème depuis un bon temps.

Cette discussion est classée dans : fichier, local, serveur, distant, copier

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Upload de fichier ... [ par Hector78 ] Hello !Je cherche à uploader un fichier local et l'envoyer dans un dossier sur un serveur. J'ai trouvé un code, très intéressant à l'adresse suivante copier une base local vers serveur [ par aze555666 ] sltvoila mon Nieme pb: j'ai fait une base de données en local, et je voudrais continuer de la remplir en local. je suis hébergé chez multimania, et je Taille d'un fichier situé dans un serveur distant [ par ala_daly ] Salut tout le monde, je veux savoir comment récupérer la taille d'un fichier situé dans un serveur distant sanchant que la fonction file_size() ne le Tester si un fichier se situe dans un serveur distant ou local [ par ala_daly ] Slt tout le monde, je fais appel à des fichiers dans mon serveur local, et à d'autres dans des fichiers distants, je voudrais savoir comment tester si Uploder un fichier .doc ou .pdf dans un serveur distant [ par rachidphp93 ] bonjour tout le monde; Est ce que quelqu'un à une idée pour uploder un fichie PB gestion de fichier sur serveur free.fr [ par Guismeau13 ] Salut à tous, Voila pour faire simple, je souhaite copier/déplacer/supprimer des fichiers (text, jpeg, gif) sur mon serveur free.fr via une page php. pas d'emoticone Tinymce sur le site distant alors que ça fonctionne en local (1&1) [ par Teddy_le_gnein ] Bonjour... J'ai besoin de votre aide... Voilà tout est dans le titre... j'utilise les émoticone sans soucis sur mon serveur local, et quand je met ma Creer un fichier texte sur un serveur distant [ par Nagasashi ] Bonjour à tous, J'aurais besoin d'un petit coup de main pour pouvoir créer un fichier texte sur un serveur distant. Pour ce faire (du moin esseillé d Lire uniquement la fin d'un gros fichier distant... [ par Equilibrius ] <link rel="File PDO serveur BDD distant [ par TheGorgo ] Bonjour, Je cherche à me connecter à un serveur de base de données distante en utilisant Doctrine. Lorsque je veux générer mon schèma de données, j'a

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 6,614 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales