begin process at 2012 05 30 11:52:00
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Bases de données

> 

Copier un fichier

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Copier un fichier

lundi 25 avril 2005 à 16:47:42 | Copier un fichier

fredo35m

Bonjour,
J'essaye de copier un fichier sélectionné dans un autre répertoire mais cela semble ne pas fonctionner !! me manque-t-il quelque chose??
dans ma première page je sélectionne le fichier souhaité et dans ma 2nd je souhaite le copier
voici ma 1ere page :
<html>
<head>
<title>Untitled Document</title>
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1">
</head>

<body bgcolor="#FFFFFF">

<B>
Enregistrement d'une nouvelle source de donnée : <BR><BR>
</B>

<BR>

<FORM method="post" action="enr_src_trt.php">

Sélectionnez le répertoire/fichier à enregistrer
 <input type="file" enctype="multipart/form-data" name="nom_fichier" size="20"><BR>

Entrez vos commentaires
 <input type="texte" name="commentaires" size="200"><BR>

<!- Valider ->
 <input type="submit" value="Valider" >

</FORM>
</body>
</html>

voici ma 2ème page : tout fonctionne hormis la copie

<html>
<head>
<title>Untitled Document</title>
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1">
</head>

<body bgcolor="#FFFFFF">

<p>

Traitement d'enregistrement de la source de données.<BR>
Merci de patienter.<BR>

<?php
// affichage des parametres
 echo $nom_fichier;
 $date= date ("Y-m-j");
?>

<?php

copy ($nom_fichier, "../data/".$nom_fichier);

if(@copy("$nom_fichier","../data/".$nom_fichier))
{
Echo "Le fichier a été copié dans le répertoire.";
}
else echo "Erreur";
?>

<?php

$hote_mysql = "localhost";

//Adresse du serveur mysql

$user_mysql = "root";
 Nom d'utilisateur du webmaster (généralement le même que pour l'accés FTP par exemple)

$passwd_mysql = "root";
// Mot de passe du webmaster (généralement le même que pour l'accés FTP par exemple)

$base_mysql = "sources";
// Nom de la base MySql (généralement identique au nom d'utilisateur)

// Connection au serveur
mysql_connect("$hote_mysql","$user_mysql","$passwd_mysql") or die(mysql_error());

$sql_create = "insert into ENREGIST (date, operation, fichier) values ('$date', 'ENREG' , '$nom_fichier')";

$req_create = mysql_db_query($base_mysql, $sql_create) or die(mysql_error());

//femeture de la connection au serveur MySQL

mysql_close();
?>

Fin de traitement d'enregistrement de la source de données.<BR>
</p>
</body>
</html>

Merci de votre aide

lundi 25 avril 2005 à 17:08:01 | Re : Copier un fichier

Anthomicro

Salut,

copy ($nom_fichier, "../data/".$nom_fichier);

if(@copy("$nom_fichier","../data/".$nom_fichier))
{
Echo "Le fichier a été copié dans le répertoire.";
}
else echo "Erreur";

tu utilises deux fois copy... C'est inutile

if(@copy($nom_fichier,'../data/'.$nom_fichier))
{
    echo 'Le fichier a été copié dans le répertoire.';
}
else
{
    echo 'Erreur';
}

lundi 25 avril 2005 à 17:38:10 | Re : Copier un fichier

fredo35m

Ok merci !!

cependant, il y a un truc qui marche pas top c'est que dans la variable $nom_fichier, j'ai carrément l'ensemble du chemin du fichier (c:\\...\fichier.doc) alors que je souhaite uniquement qu'il sélectionne le fichier (fichier.doc) et qu'il en fasse une copie?? Il y a un truc qui existe pour ça ?
    merci encore

lundi 25 avril 2005 à 17:49:29 | Re : Copier un fichier

Anthomicro

Bah si ton fichier se situe dans le répertoire C:\machin c'est normal que ce soit ce nom qui s'affiche...

Cette discussion est classée dans : fichier, répertoire, date, mysql, copier

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Boucle avec if [ par fredo35m ] Bonjour,j'ai un petit problème avec mes boucles "if" !!voilà j'ai un premeier formulaire qui sélectionne un fichier sur mon disque et je souhaite en f uploader un fichier puis le compiler pour le copier dans la bdd [ par margin ] Bonjour, Je dois uploader des fichiers de type images dans une zone d'administration. D'habitude, j'ai les droits en écriture.. et je copie le fichie Fonction de conversion d'un fichier excel vers une base mySQL [ par soulander ] bonjour je dois tranferer les données d'un fichier excel vers une base mySQL. Pour cela on m'a conseillé de convertir mon fichier excel en un fichier Intégrité BDD [ par isis26 ] Bonjour,Je suis débutante en PHP. Je dois charger un fichier texte dans une base de données MySQL.Une ligne du fichier permet de remplir plusieurs tab chmoder hors ftp [ par fannymar ] Bonjour,Voici le problème que j'ai à résoudre. Lorsque je veux sauvegarder mon site certains fichiers sont "interdits" à cause d'un chmod en 600. Si j Si la date ne correspond pas on update [ par magicjim ] Salut a tous, je voudrais mettre a jour ma table avec comme requete :Si la date du jour ne correspond pas a la date dans la table,on met à jour la tab ptit prob requete sql pour resltut num [ par destiny ] lo allbon en grosn je voudrais recup toute les enregistrements dont le mois qui est dans la date et 03 par exdans mon enregistrement la date correspon Format affichage imposé mais réponse aléatoire! [ par wynelle ] Bonjour et merci à Anthomicro pour ses précédents conseils qui m'ont permis d'en arriver à ce point... et là, je coince à nouveau Voila, je souhaite a SVP, effacer et modifier un fichier [ par sema ] hello,je vous explique mon probleme:voici les trois formulaires que j'ai fais:Pour ajouter Date de mise en ligne</T modifier format d'une date extraite d'une base SQL [ par titsuisse ] Bonjour,Je pense que ce point a déjà du être aborder cependant je n'ai rien trouvé qui me satisfasse (en faite rien qui marche).Voilà, j'ai une table

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
      LMMJVSD
       123456
      78910111213
      14151617181920
      21222324252627
      28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
      CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
      CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
      Temps d'éxécution de la page : 5,351 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales