begin process at 2012 05 30 11:54:02
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Débutants

> 

copier image a heure fixe

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

copier image a heure fixe

dimanche 13 mars 2005 à 12:17:12 | copier image a heure fixe

kishkaya

Bonjour j'aimerai faire untruc pas trop trop compliqué mais je sais pas comment m'y prendre,
j'ai un ftp qui me sert que de stockage de fichiers, aucune page n'est dessus, aucun .php ni .js ni.html
j'aimerai que tous les jours a la meme heure, il se passe une copie d'une image (toujours la meme url) et que l'image sois enregistré sur ce ftp avec pour nom la date 13.03.05 (ca change tous les jours).
Voila j'aimerai deja savoir comment faire pour lancer une action toute celle sans visiteur et sans event
et comment copier une image depuis un autre ftp ...
meri pour les idées =)

_Marikou
dimanche 13 mars 2005 à 12:44:25 | Re : copier image a heure fixe

Anthomicro

Salut,

crée un script PHP que tu appeleras via webcron.org (www.webcron.org pour plus de renseignements). Cependant ceci sera compté comme un visiteur dans tes stats.

Sinon faut se connecter en FTP à partir d'un autre PC (via un script PHP par exemple) et utiliser les fonctions FTP pour renommer ton fichier.

a +

dimanche 13 mars 2005 à 15:07:03 | Re : copier image a heure fixe

kishkaya

j'aimerai savoir si ya un pas un truc que je peux mettre sur mon ftp sans avoir recours a une systeme exterieur
    yaurait pas moyen de faire ca en asp ?
    ou dans un autre langage
    _Marikou
    dimanche 13 mars 2005 à 15:08:36 | Re : copier image a heure fixe

Anthomicro

Bah si t'es sous linux si, sinon via windows et le gestionnaire des tâches, mais faut que tu t'héberges toi-même, ou que ton hébergeur accepte les tâches cron. (crontab)

a +

dimanche 13 mars 2005 à 15:59:17 | Re : copier image a heure fixe
        [ Lien ] 
      voila je donne pour ceux que ca interessera
      j'ai pas trop compris comment ca marchait sur webcron alors j'ai posté =)
      merci pour ton aide vraiment =)

_Marikou

kishkaya

merci beaucoup pour toute ces infos, pour la sauvegarde journaliere de bdd je connais un mec qui avait fait un programme :
      Télécharger PwsMySQLBackup 1.4 PwsMySQLBackup 1.4
      dimanche 13 mars 2005 à 16:29:12 | Re : copier image a heure fixe

kishkaya

ya un petit bug dans la page :/
      ca mis a part j'ai du mal a ecrir le script de copie de l'image un simple copy(i,o); ne donne rien alors j'ai testé ca :

<?php
      ignore_user_abort();
      $fichier_url = 'http://img.hebus.com/day_small.jpg' ;
      $fichier_local=basename($fichier_url);
      $url=@fopen($fichier_url,"rb");
      if($url!=0){
      $local=fopen($fichier_local, "wb");
      while(!feof($url)){
      $paquet=fread($url,65536);
      fwrite($local,$paquet,65536);
      }
      fclose($file);
      fclose($url);
      } else { echo "bug url"; }
      ?>
      mais ca marche pas non plus :/
      une idée ou une fonction ?
      _Marikou

Cette discussion est classée dans : ftp, image, heure, copier, trop

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Copie de fichier [ par BirD ] Hello, j'ai un ptit prob pour copier une image, je m'explique: j'arrive parfaitement à copier l'image, mais dans le même dossier, ou un sous dossier, :::::: URGENT !!! ENVOI D'IMAGE PAR FTP !!!! ERREUR :::::: [ par kkz_mil3k ] j'essaie d'nevoyer un fichier image gif ou jpg sur un ftp via ce formulaire php :------------------------------------------- //**connecte au ftp sc (ftp) comment copier un fichier sur le server a partir de son ordinateur [ par tclo2 ] ftp svp Bonjour comment lire un fichier des sources de son ordinateur (c:fichier) et le copier sur son serveur (http://serveur/fichier) Copier coller dans un ftp à grande échelle [ par Trigun222 ] Salut,J'aimerais savoir si l'auto installation d'un groupe de fichier est possible?je m'explique mieux, admettons que je créer un répertoire sur mon f Uploader une image sur mon FTP depuis une URL [ par mejon2 ] Bonjour a tous,En faite j'ai deja vu ça sur les foroms phpBB avec les avatars.Alors un formulaire ou je mettrais le nom de l'image et l'URL (http://.. ftp_put [ par panpan ] Hello.J'ai un probleme avec ftp_putQuand j'execute mon scripte d'upload, l'image est bien uploader sur le serveur, mais internet explorer m'affiche ce Peut-on avec une fonction en php copier un dossier et son contenu sur un ftp ? [ par BelphegorCLC ] Bon, je ne sais pas si je post dans le bon forum, désolé mais aucun n'avais l'air vraiment adéquat.Il s'agit des fonctions php pour les ftp.Je sais qu fonction ftp_chdir [ par Batric ] Bonjour à tous,Je commence à développer en php depuis quelques semaines et je bloque sur un problème depuis hier : j?ai développé une fonction d?uploa question HTML [ par benjiman2 ] Bonjour a tous !Voila, mon probleme est vraiment simple !Mais pour moi , je ne vois pas de solution a mon niveau !VOila, j'ai une image sur mon ordina Insertion d'image direct par copier/coller [ par bodga ] Salut à tous,J'expose mon problème:J'ai un formulaire avec différents champs de saisie.Je voudrais que dans un champ de saisie type le copier/coller

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
      LMMJVSD
       123456
      78910111213
      14151617181920
      21222324252627
      28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
      CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
      CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
      Temps d'éxécution de la page : 7,909 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales