begin process at 2012 05 30 11:54:41
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

copier les lignes d'un fichier dans un autre fichier !

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

copier les lignes d'un fichier dans un autre fichier !

mardi 10 juin 2008 à 10:01:17 | copier les lignes d'un fichier dans un autre fichier !

zabou31

Bonjour, je voudrais realiser un code qui prends les données dans un fichier texte pour les reinplanter dans un autre fichier texte. Je pense que sa ne dois pas etre tres difficile mais je n'ai pas trouver la solution . Pouvez vous m'aider ?? merci
au depart j'avais fais ca :mais je crois que c'est impossible que sa fonctionne. soyer indulgent je debute!!! svp

$st=fopen("new.txt","w+"); // endrois ou mon fichier devra etre sauvegarder
$fp=fopen("fichier.txt","r"); // j'ecris dans le fichier ( fichier.txt c'est  dans ce fichier que je veut prendre les infos)
while(!feof($fp)) // Tant que l'on n'est pas la fin du fichier on continue de lire le fichier
{
$toute_ligne=fread($fp,1024); // On recupre dans le fichier le contenu
print "$st <br>"; // On ecrit le resultat ligne par ligne

}

mardi 10 juin 2008 à 12:14:25 | Re : copier les lignes d'un fichier dans un autre fichier !

maelob

Membre Club
Bonjour,

Pour écrire dans un fichier il faut utiliser la fonction fwrite et non pas print. Je te laisser regarder dans la doc pour plus d'explications.

Maelo ou Elo --> Mon blog

Si quelqu'un vous dit : "Je me tue à vous le répéter", laissez-le mourir. (Jacques Prévert)
mercredi 11 juin 2008 à 16:50:13 | Re : copier les lignes d'un fichier dans un autre fichier !

JoJo738

Membre Club
Salut

Tu as aussi les fonctions file_get_contents() pour lire un fichier et file_put_contents() pour écrire

Si ma reponse te convient, merci de l'accepter ! 

Cette discussion est classée dans : fichier, ligne, txt, copier, fp

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

ecriture dans fichier [ par Malabarix ] Bonjour tout le monde!Voila, je fais un programme qui doit générer des pages html via une page type sauf qu'il doit changer certains titres et autres Lecture du nb de ligne d'un fichier .txt [ par Tahvan ] Hello tout le monde !!!Je voudrais récupérer le nombre de lignes que j'ai dans un fichier .txt.Quelqu'un pourrait-il m'aider ?Merci par avance!Tahvan remplacer une ligne dans un fichier txt par formulaire [ par nox_satanica ] Disons que j'ai un fichier txt appelé "fichier.txt", il contient des nombres comme suit :10364895761025666123874Je veux remplacer la ligne 666 par 109 Lire un .txt mais gerer plusieur lignes [ par ooiimm ] Salut J'ai une gallerie dans laquelle j'ai fait un compteur de clic pour un genre de cote de popularité de chaque image. Je sais faire fonctionner l pouvez vous modifiez ma page php SVPPPP !!!! [ par stefbuet ] bonjour, voila j'ai du code php, mais il faudrais le modifier un peu :tous d'abort, les variables qui viendrai dans le fichier texte créé seraient plu [PHP/Fichier] Suppression de la ligne X d'un fichier txt [ par Bastagogne ] Bonjour,Je possède un fichier txt contenant des lignes de balise html et je voudrais créer un script pour supprimer la ligne numéro X choisitDonc voil text to Mysql tables [ par vbmarh ] J ai ce script pour faire la somme issu d une url $voff a celle de l encien chiffr du fichier  offline.txt juste la c bon voici le script //lecture lire un fichier texte de la ligne 10 à 25 par ex [ par caviar ] salut ...j'ai un petit problème ...j'essaye de récupérer ligne par ligne les données d'un fichier texte mais sans utiliser  une fonctionwhile (!feof($ Ecrire dans un fichier txt en choisissant la ligne [ par et1 ] Bonjour, j'aimerai écrire dans un fichier txt à un ligne précise. Exemple : l.1 : aaa l.2 : bbb l.3 : ccc l.4 : l.5 : l.6 : l.7 : ggg l.8 : hhh <br Ecrire un fichier XML comme un TXT [ par christobal ] Bonjour j'utilise actuellement un TOUT PETIT script qui me permet d'ajouter dans un fichier txt une nouvelle ligne a chaque validation du formulaire.

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,340 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales