begin process at 2012 05 30 11:55:36
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Général

> 

copier un répertoire

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

copier un répertoire

vendredi 20 octobre 2006 à 14:12:44 | copier un répertoire

anaa21

Bonjourà tous, je suis à la recherche d'un script  en php  qui me permet de copier le contenu d'un répertoire contenant des images ainsi qu'un sous répertoire. J'ai utilisé la fonction copy() mais elle ne marche pas :s.
  Voila  le script ke j'ai utilisé:

$last_listing = mysql_insert_id();

chmod("images", 0777);
                        $pach="images/".$last_listing;
                        mkdir($pach);

chmod("images", 0777);
                        $pach2="images/".$last_listing."/dossier_big";
                        mkdir($pach2);

chmod("images", 0777);
                        $pach3="images/".$last_listing."/dossier_small";
                        mkdir($pach3);

$rep="images/".$code_listing."/dossier_big/";    //chemin du rep
                                                                                    $destination_photo="images/".$last_listing."/dossier_big";   

$dir = opendir($rep);    
                                                                                             $j=0;
                                                                                 while ($f_image= readdir($dir))
                                                                                 {
                                                                                                 $file_image[$j]=$f_image;
                                                                                                 //echo $file_image[$j];

$j++;           
                                                                                        $dir_au="$rep".$file_image[2];       
                                                                                 }
                                                                                        //$dir_au="$rep".$file_image[2];

copy($dir_au,destination_photo);                                   

closedir($dir);

Merci de votre aide
vendredi 20 octobre 2006 à 14:18:50 | Re : copier un répertoire

Bidou

Administrateur CodeS-SourceS
Déplacé sur phpcs !

-Blog-
vendredi 20 octobre 2006 à 14:47:59 | Re : copier un répertoire

wizard512

Membre Club

La fonction copy ne permet en aucun cas
au dernière nouvelle de copier un répertoire,
mais pour copier un répertoire, essaye de lister tous les fichiers et sous dossier du répertoire en questions et de les copier vers leur nouvelles distination......

Coordialement ~~ DotWizard512 ~~

vendredi 20 octobre 2006 à 14:50:44 | Re : copier un répertoire

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
Hello,

http://www.phpcs.com/codes/COPIER-REPERTOIRE-TOUT-QU-CONTIENT_33553.aspx

vendredi 20 octobre 2006 à 16:30:56 | Re : copier un répertoire

anaa21

Slt wizard512, stp t'as pas un script ki fera l'affairee car le mien ne fonctionne pas
  Merci.

vendredi 20 octobre 2006 à 18:46:18 | Re : copier un répertoire

jean84

function CopyEntites($RepSrc, $RepDest)
{
    // Handle du repertoire source
    $Handle = @opendir($RepSrc);

// Listing
    while ( $File = readdir($Handle) )
    {
        // Chemin absolu du fichier/repertoire trouvee et chemin absolu de la destination
        $PathSrc = $RepSrc.'/'.$File;
        $PathDest = $RepDest.'/'.str_replace(' ', '_', str_replace(' ', '_', $File));

// Si on a trouve un fichier
        if ( !is_dir($PathSrc) )
        {
            $ResCopy = @copy($PathSrc, $PathDest);
            if ( !$ResCopy )
                echo 'Impossible de copier '.$PathSrc.' vers '.$PathDest.'<br>';
        } 
        // Ou un dossier
        elseif( is_dir($PathSrc) && ($File != '.') && ($File != '..') )
        {
            // Si on a trouve un dossier, on cree un dossier identique (en virant les espaces) dans le dir de destination
            $NewFile = str_replace(' ', '_', $File);  // enleve les espaces
            $NewFile = str_replace(' ', '_', $NewFile);  // enleve la combinaison ALT + 0160

// Creation du repertoire
            $ResMk = @mkdir($PathDest.'/'.$NewFile, 0777);
            if ( !$ResMk )
                echo 'Impossible de copier le repertoire '.$NewFile.' vers '.$PathDest.'<r>';
            else
                CopyEntites($PathSrc.'/'.$NewFile, $PathDest.'/'.$NewFile);       
        }
    }

// Fermeture du repertoire
    @closedir($Handle);
}

Un petit truc que j'ai fait pour mon album photo. Tu devra surement l'adapter pour qui'l fonctionne comme tu le veux. Pour en avoir d'autre regarde ma souce http://www.phpcs.com/codes/PHP4-MYSQL-ALBUM-PHOTO-PARTIE-ADMIN-AVEC-BDD_38654.aspx
(dans config/scritps/fonctions.php), peut y avoir des trucs qui t'interesse...

@+
vendredi 20 octobre 2006 à 19:50:01 | Re : copier un répertoire

wizard512

Membre Club
tien, anaa21, adapte le script que t'a filais si gentillement jean84  puis si tu as un probleme, fait nous signe, et on t'aidera....

~~ DotWizard512 ~~

samedi 21 octobre 2006 à 19:07:02 | Re : copier un répertoire

jean84

Les premieres choses a modifier par exemple et la boucle while() => while ( ($File =readdir($Handle)) !== FALSE)
te permettra d'eviter quelques bugs (pas vrai Malalam ;-)) ...
Comme l'a si bien dit Wizard, appelle nous si tu as un probleme dans l'adaptation du code ;-)

@+
dimanche 22 octobre 2006 à 23:41:00 | Re : copier un répertoire

anaa21

Salut jean84, merci beaucoup pour la fonction , elle fonctionne à merveille :d :d
 géniallllllll

Cette discussion est classée dans : images, image, dir, listing, last

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

galerie d'image [ par darknessneo ] Bonjours à tous.Je vais aller tout de suite dans le vif du sujet. J'ai cherché partout un script pour une galerie d'image, mais aucunes ne me convenai Listage d'un repertoire / Un truc m'échappe [ par gorbfr ] Bonjour,J'ai ce code qui fonctionne bien :function lire_dossier($dir){  $dossier=opendir($dir);  while($fichier=readdir($dossier))  {    $ignore=array Compression d'images! Probleme [ par Mich972 ] Bonjour a tous !J'ai un petit probleme.Je veux donc compresser les images que mes visiteurs postent sur mon site ( au final je souhaite une image de 3 Hebergeur image [ par ludra ] Salut tous le monde,voila j'ai fais ma petite recherche mais je n'ai pas trouvé solution a mon probléme , en faite je souhaiterai que mes membres puis grille d'image en php via un moteur de recherche [ par costacurta ] ImageAlpes.fr afficher des images [ par sgheir ] je veux afficher des image stocker dans la base de donnee sans l'affichage de le nom de l image bug sous firefox [ par ahmedoo ] Salut,sous IE le style="background-repeat: repeat-y" marche très bien mais évidement sous firefox ça ne marche pas ! Quelqu'un peut regarder ma css e Propriétés d'images en ligne [ par M000004965 ] Bonjour à tous,J'ai un soucis pour récupérer les propriétés des images en ligne.Voila, dans un soucis de control qualité, mon script doit vérifier les superposer 2 images [ par scyon ] Bonjour, alors voilà mon problème. Je voudrais tout simplement superposer deux images. d'une page, j'appelle la page image.php en lui passant les deux Hardcore headers :O [ par sbool ] header("Content-type: image/jpeg" );Hello ;)J'ai codé toute la soirée pour rien apparemment, mais j'aimerais que quelqu'un me le confirme ou me démont

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 12,293 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales