begin process at 2012 05 30 11:56:54
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

copier une table dans la même base en gardant l' auto_incrément ?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

copier une table dans la même base en gardant l' auto_incrément ?

jeudi 9 septembre 2010 à 21:28:43 | copier une table dans la même base en gardant l' auto_incrément ?

brezoneg

Bonjour,
J'essaye de faire la copie d'une table vers une autre (un clone en quelque sorte) en utilisant :
$sql="create table nouvelle_table as select * from ancienne table";
mysql_query($sql);
Mais je perd l'auto_increment et la primary key
comment faire pour les garder dans la structure ?

merci
jeudi 9 septembre 2010 à 22:30:18 | Re : copier une table dans la même base en gardant l' auto_incrément ?

neigedhiver

Salut,

Il suffit de remettre l'index comme il faut et modifier l'auto_increment :
Code :
ALTER TABLE `ma_table` ADD PRIMARY KEY (`column`);
ALTER TABLE `ma_table` AUTO_INCREMENT = 31415;

--
Neige

Souvent la réponse à votre question se trouve dans la doc. Commencez par là ;)
vendredi 10 septembre 2010 à 12:58:26 | Re : copier une table dans la même base en gardant l' auto_incrément ?

jeca

Bonjour,

Et comme ça ?
Code PHP :
<?php
  $sql = 'CREATE TABLE nouvelle_table 

LIKE ancienne_table';

mysql_query($sql);

$sql = 'INSERT INTO nouvelle_table (liste_des_colonnes) 

SELECT (liste_des_colonnes) 
            FROM ancienne_table';

mysql_query($sql);
?>

Cordialement.

JC
vendredi 10 septembre 2010 à 16:18:42 | Re : copier une table dans la même base en gardant l' auto_incrément ?

brezoneg

Réponse acceptée !

en fait

$sql11="ALTER TABLE matable ADD PRIMARY KEY (id_nom)";
mysql_query($sql11);
$sql11="ALTER TABLE matable CHANGE id_nom id_non INT( 10 ) unsigned NOT NULL AUTO_INCREMENT ";
mysql_query($sql11);

merci
samedi 11 septembre 2010 à 06:26:33 | Re : copier une table dans la même base en gardant l' auto_incrément ?

jeca

Superbe solution. Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?

Cordialement.

JC

Cette discussion est classée dans : base, table, gardant, auto, copier

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Datetime et MySQL [ par DarkSchneider ] Bonjour, Encore un problème, un de plus.Cette fois-ci, c'est les dates.Dans ma base MySQL, j'ai crée une table avec divers champs, dont un se nomm selectionner une id dans une base de données [ par tomatokatchup ] Voila mon probleme :J'ai créer une table qui se contient les réultats d'un formulaire remplis par les visiteurs de mon site. A chaque validation du fo Pbl de base [ par pedro ] SltEtant neophyte, Je ne sais pas ce qu'il faut faire qd il est marqué de : Créez la table dans MySQL à l'aide du fichier "table.sql" dans le répert Problème de création de table Mysql [ par perig ] BonjourVoilà je cherche à créer une table dans ma base Mysql (je suis chez free).Mon programme fonctionne (je consulte tous les codes d'erreur et tout Comment créer une table dans une base de donnée? [ par NargiT ] Comment je fais pour crée un table dans ma base de donnée???????????????????????? Ranger ma table (champ auto-incrémenté) [ par perig ] Bonjour, Voilà je boss sur un script de commentaires, j'ai donc une base avec un champ No auto-incrémenté mais si je supprime un commentaire j'ai une copier une table [ par westsider ] bonjour, j'ai une table temp que je dois copier une fois par semaine semaine dans une 2éme table(la raison et compliqué...), normalement je le fait di Prb d'écriture dans la table de ma base [ par rem78 ] Bonjour, Je n'arrive pas à pouvoir écrir dans la table de ma base depuis mon formulaire....Mon script de connexion nomé config.php//SQL:$host='localho Script vider table dans base de donnée [ par Tazleboss76 ] Bonjour à tous quelqu'un pourrait m'expliquer comment cvider une table dans une base de donnée grâce à un script merci d'avance à tous récuperer un numero d'une table [ par monjal26 ] Bonjour,j'insert des données dans une table et j'ai un champ, qui est un numéro auto. Je ne donne aucune valeur pour ce champ car il s'incrémente tout

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,778 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales