begin process at 2012 05 30 12:01:34
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

correction de mon code

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

correction de mon code

mardi 24 février 2009 à 13:30:27 | correction de mon code

abiziane

salut les amis je suis en train de concevoir un site web dynamique mais après la conception de mes formulaires ,je n'arrive pas à insérer les informations de mes formulaires dans ma base de données donc je vais vous donner le  nom de ma base de données , une table, un formulaire et les scripts php/mysql

nom de la base de données: synafepci
nom de la table: membre

Structure de la table `membre`
--

CREATE TABLE `membre` (
  `id_membre` int(11) NOT NULL auto_increment,
  `nom` varchar(10) NOT NULL,
  `prenom` varchar(20) NOT NULL,
  `sexe` varchar(10) NOT NULL,
  `emploi_actuel` varchar(30) NOT NULL,
  `adresse` varchar(20) NOT NULL,
  `telephone` varchar(20) NOT NULL,
  `ville` varchar(30) NOT NULL,
  `ecole` varchar(50) NOT NULL,
  `email` varchar(25) NOT NULL,
  `login` varchar(15) NOT NULL,
  `passe` varchar(50) NOT NULL,
  PRIMARY KEY  (`id_membre`)
) ENGINE=InnoDB DEFAULT CHARSET=latin1 AUTO_INCREMENT=1 ;

formulaire et script php/mysql

<body>
<form method="post" action="">
                <table width="539" border="0" cellspacing="0" cellpadding="5" bgcolor="#c3cacc">
                    <tr height="45">
                        <td colspan="2" width="529" height="45">
                            <div align="center"><font size="3" face="Helvetica, Geneva, Arial, SunSans-Regular, sans-serif"><strong>FORMULAIRE MEMBRE <br />
                                        <br />
                          </strong></font></div>
                        </td>
                    </tr>
                    <tr height="32">
                        <td width="127" height="32">
                            <div align="left"><strong>Nom</strong></div>
                        </td>
                        <td width="392" height="32">
                            <div align="left">
                                <font size="2" face="Helvetica, Geneva, Arial, SunSans-Regular, sans-serif"><input type="text" name="motcle" size="45" /></font></div>
                        </td>
                    </tr>
                    <tr height="30">
                        <td width="127" height="30">
                            <div align="left"><font size="2" face="Helvetica, Geneva, Arial, SunSans-Regular, sans-serif"><strong>Pr&eacute;nom</strong></font></div>
                        </td>
                        <td width="392" height="30">
                            <div align="left">
                                <font size="2" face="Helvetica, Geneva, Arial, SunSans-Regular, sans-serif"><input type="text" name="motcle" size="45" /></font></div>
                        </td>
                    </tr>
                    <tr height="30">
                            <div align="left"><font size="2" face="Helvetica, Geneva, Arial, SunSans-Regular, sans-serif"><strong>Sexe</strong></font></div>
                        </td>
                            <div align="left">
                                <font size="2" face="Helvetica, Geneva, Arial, SunSans-Regular, sans-serif"><select name="sexe" size="1">
                                        <option value="" selected="selected"></option>
                                        <option value="Masculin">Masculin</option>
                                        <option value="Feminnin">Feminin</option>

</select></font></div>
                        </td>
                    </tr>
                    <tr height="30">
                            <div align="left">
                                <font size="2" face="Helvetica, Geneva, Arial, SunSans-Regular, sans-serif"><strong>Emploi actuel</strong> </font></div>
                        </td>
                            <div align="left"><input type="text" name="motcle" size="45" /></div>
                        </td>
                    </tr>

<tr height="80">
                        <td width="127" height="80">
                            <div align="left"><font size="2" face="Helvetica, Geneva, Arial, SunSans-Regular, sans-serif"><strong>Adresse</strong></font></div>
                        </td>
                        <td width="392" height="80">
                            <div align="left">
                                <textarea name="parties" rows="3" cols="45"></textarea></div>
                        </td>
                    </tr>
                    <tr height="30">
                            <div align="left"><font size="2" face="Helvetica, Geneva, Arial, SunSans-Regular, sans-serif"><strong>T&eacute;l&eacute;phone</strong></font></div>
                        </td>
                        </td>
                    </tr>
                    <tr height="30">
                            <div align="left"><font size="2" face="Helvetica, Geneva, Arial, SunSans-Regular, sans-serif"><strong>Ville</strong></font></div>
                        </td>
                        </td>
                    </tr>
                    <tr height="80">
                        <td width="127" height="80">
                            <div align="left"><font size="2" face="Helvetica, Geneva, Arial, SunSans-Regular, sans-serif"><strong>Ecole</strong></font></div>
                        </td>
                        <td width="392" height="80">
                            <div align="left">
                                <textarea name="parties" rows="3" cols="45"></textarea></div>
                        </td>
                    </tr>
                    <tr height="30">
                            <div align="left"><strong><font size="2" face="Helvetica, Geneva, Arial, SunSans-Regular, sans-serif">Email</font></strong></div>
                        </td>
                        </td>
                    </tr>
                    <tr height="30">
                            <div align="left"><font size="2" face="Helvetica, Geneva, Arial, SunSans-Regular, sans-serif"><strong>Login</strong> </font></div>
                        </td>
                        </td>
                    </tr>
                    <tr height="30">
                            <div align="left"><font size="2" face="Helvetica, Geneva, Arial, SunSans-Regular, sans-serif"><strong>Mot de passe</strong> </font></div>
                        </td>
                        </td>
                    </tr>
                    <tr height="80">
                        <td colspan="2" width="529" height="80">
                            <div align="center">
                              <input type="reset" value="Valider" /></div>
                        </td>
                    </tr>
                </table>
                <font face="Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif"><strong><font size="3"><br />
                            <br />
                        </font></strong></font>
            </form>
<?php
 $hte = "localhost";
     $usa = "root";
     $pwor = "";
     $bod = "synafepci";
    $can = mysql_connect($hte, $usa, $pwor);
    mysql_select_db($bd) or die("Impossible de se connecter a la base de donnees $bod");

$requet = "SELECT * FROM action"; //requete SQL
    mysql_query($requet); //Execute la requete SQL sur la connection actuel et la base de donnee semectionne par mysql_select_db

$nom=isset($_POST['Nom'])? $_POST['Nom']):'';
$prenom=isset($_POST['Prénom'])? $_POST['Prénom']:'';
$sexe=isset($_POST['Sexe'])? $_POST['Sexe']:'';
$emploi=isset($_POST['Emploi actuel'])? $_POST['Emploi actuel']:'';
$adresse=isset($_POST['Adresse'])? $_POST['Adresse']):'';
$tel=isset($_POST['Téléphone'])? $_POST['Téléphone']:'';
$vil=isset($_POST['Ville'])? $_POST['Ville']:'';
$ecole=isset($_POST['Ecole'])? $_POST['Ecole']:'';
$mail=isset($_POST['Email'])? $_POST['Email']:'';
$log=isset($_POST['Login'])? $_POST['Login']:'';
$mot=isset($_POST['Mot de passe'])? $_POST['Mot de passe']:'';
//echo "Nom: $nom, Prénom: $prenom,Sexe: $sexe,Emploi actuel: $emploi,Adresse: $adresse,Téléphone: $tel,Ville: $vil,Ecole: $ecole,Email: $mail,Login: $log,Mot de passe: $mot";

if (!empty($nom) AND !empty($prenom)  AND !empty($sexe) AND !empty($emploi) AND !empty($adresse)AND !empty($tel) AND !empty($vil) AND !empty($ecole) AND !empty($mail) AND !empty($log) AND !empty($mot)
              )
        {

//    echo "essai";
    //    exit;

mysql_connect ('localhost','root','');
            mysql_select_db ("synafepci");
            mysql_query ("INSERT INTO membre (id_membre, nom, prenom, sexe, emploi_actuel, adresse, telephone, ville, ecole, email, login, passe) VALUES ('','Nom','Prénom','Sexe','Emploi actuel','Adresse','Téléphone','Ville','Ecole','Email','Login','Mot de passe')");
            mysql_close ();

?>

</body>
</html>

merci et s'il vous c'est mon theme de stage 

Cette discussion est classée dans : post, not, empty, isset, varchar

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

j'ai un problème veillez m'aidez plz [ par stophking ] bjr j'aimerai bien créer une page d'inscription sur mon site cette page à une relation avec une base de donnée mais le problème c'est que j'ai jamais formulaires a 2 entrées au choix [ par gabs77 ] bonsoir, j'ai un souci avec mon formulairele fait est que mon formulaire se présente de la façon suivante :formulaire.php==========   liste déroulante Problème d'ecriture [ par ralebole ] Bonjour et bonne Année 2008 à tous J'ai un problème avec une base de donnée, j'ai un formulaire et quand je post rien ne s'ecrit dans la base de don Insertion dans base de données MYSQL IMPOSSIBLE! [ par MuS3 ] Bonjour,Je fais un projet pour mon bac et c'est un formulaire, je dispose de deux fichiers, un inscription.html et un inscription .php.Le problème est Probleme parse error dans verification de champs vide [ par elt93 ] Bonjour,J'ai ajouté un 3 lignes de codes dans mon code d'envoi de mail php pour verifier si les champs de mon formulaire sont vides ou pas et quand je ipn paypal projet [ par jerome33610 ] Bonjour, je suis novice en php ( j'apprend ), Je suis en train de créer un site en php histoire d'apprendre les ficelles, tout les sites que j'ai f formulaire d'ajout de produit [ par samia22 ] Bonjour à tous .. je fait mon formulaire d'ajout et ca marche bien.. mais il manque le test sur les champs de type entier et decimal.... vous moteur de recherche [ par spokito ] bonjour à tous, je suis en train de devenir chevre avec ce truc ! j'espère trouver quelqu'un qui me solutionnera le probleme. je vous explique les don isset ne fonctionne pas [ par dadalailamah ] Bonjour, Depuis deux heures j'essaie désespérément de faire marcher mon morceau de code. J'ai un simple formulaire de type POST dont j'aimerai récu

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,764 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales