begin process at 2012 05 30 12:04:51
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Web 2.0

> 

CSS

> 

cote a cote

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

cote a cote

lundi 22 juin 2009 à 18:44:47 | cote a cote

Yooo84

Bonjour

Je cherche a afficher 2 blocs cote a cote.
En fait, j'ai réussi a le faire de la facon suivant :

.aa
        {
        float: left;
        color: white;

position: relative;
        top: -400px;
        left: 100px;
        }

.aaaa
        {
        float: left;
        color: blue;
        margin-left: 50px;
        }

Mais le problème c'est qu'en dessous de ces deux blocs je me retrouve avec un grand espace vide.
Allez voir par vous meme : [ Lien ]
Comment supprimer ce vide ??

Voici le code de ma page si ca peut vous etre utile :

echo '<table>';

//on affiche le nombre de jours qu'il y a dans le mois
            for ($i=1 ; $i<= $nb_jour ; $i++)
            {
                echo '<tr>';
                echo '<td> <div class="aaaa">';

//Après 2 semaines, on change de colonnes.
                $k++;
                if ($k >= 16){
                    echo '</div></td><td> <div class="aa">';
                }

//s'il existe un evenement,  on l'affiche
                if (isset($evenement[mktime ( 0, 0, 0, $numero_mois, $i, $annee)])){ 
                    echo ''.date_fr(mktime ( 0, 0, 0, $numero_mois, $i, $annee)).'==> '.$evenement[mktime ( 0, 0, 0, $numero_mois, $i, $annee)].'<br>';
                }
                //sinon il n'y a pas d'événements.
                else {
                    echo ''.date_fr(mktime ( 0, 0, 0, $numero_mois, $i, $annee)).'==> Aucuns événements prévus.<br>';
                }

echo '</div></td>';
                echo '</tr>';
            }
            echo '</table>';

Merci
lundi 22 juin 2009 à 23:49:52 | Re : cote a cote

kankrelune

Membre Club
Euh là c'est pas php le problème... c'est hml/css... .. .

@ tchaOo°

l'homme est un loup pour l'homme... .. .
lundi 22 juin 2009 à 23:54:34 | Re : cote a cote

Yooo84

Je sais c'est pour ca que je suis dans la section CSS!
Il n'y a pas de section html/css sur ce forum donc c'était l'endroit le mieu approprié!

Svp aidez-moi!
mardi 23 juin 2009 à 00:20:22 | Re : cote a cote

kankrelune

Membre Club
Réponse acceptée !
Désolé j'avais pas complètement saisi le sens du pb... du coup perso déja en premier lieu avant tout je travaillerais pas avec des tableaux... plutôt avec des containers neutre div span et un peu de css pour le positionement (float, margin, etc...) parce que là c'est une horreur tu as effectivement ton imbrication qui saute à un moment si tu regarde avec webdev sous fifox tu verra qu'a un moment tes collonnes (td en rouge tr en vert) commencent à s'imbriquer... après tout dépend de la façon dont tu veux afficher d'évènements, du nombre d'évènement que tu a à afficher... je vois 2 problème dans ton code...

$k++;
if ($k >= 16){
     echo '</div></td><td> <div class="aa">';
}

Tu crée des cellule vide... tu surchage ta page pour rien... tu travaille sur une base de 16 évènement par ligne... soit... mais que fais tu si dans ta seconde collone tu n'a que 12 évènements... il te manquera 4 cellules et il y a des chance que le pb vienne de là... .. .

Essaye d'indenter ton output html ça t'aidera à mieux voir où ça commence à partir en cacauète... .. .

echo '<table>'."\n";
//on affiche le nombre de jours qu'il y a dans le mois
for ($i=1 ; $i<= $nb_jour ; $i++)
{
    echo '    <tr>'."\n".
         '        <td>'."\n".
         '            <div class="aaaa">'."\n";

$k++;
    if ($k >= 16){
        echo '            </div>'."\n".
             '        </td>'."\n".
             '        <td>'."\n".
             '            <div class="aa">'."\n";
    }

//s'il existe un evenement,  on l'affiche
    if (isset($evenement[mktime ( 0, 0, 0, $numero_mois, $i, $annee)])){
        echo '                '.date_fr(mktime ( 0, 0, 0, $numero_mois, $i, $annee)).' ==> '.$evenement[mktime ( 0, 0, 0, $numero_mois, $i, $annee)].'<br />'."\n";
    }
    //sinon il n'y a pas d'événements.
    else {
        echo '                '.date_fr(mktime ( 0, 0, 0, $numero_mois, $i, $annee)).' ==> Aucuns événements prévus.<br />'."\n";
    }

echo '            </div>'."\n".
         '        </td>'."\n".
         '</tr>'."\n";
}
echo '</table>'."\n";

te reste plus qu'a dissequer ta source html pour voir où y a un binz... donc du coup perso j'utiliserais des container nutres et je prétraiterais mon tableau en amont avec par exemple array_slice() et array_pad()... .. .

@ tchaOo°

l'homme est un loup pour l'homme... .. .
mardi 23 juin 2009 à 11:04:26 | Re : cote a cote

Yooo84

C'est bon j'ai réglé mon probleme.
Merci pour ta réponse mais vu que je n'ai pas tout compris je l'ai fais d'une autre facon un peu plus bourrin : j'ai réduit la taille du cadre qui contient le calendrier.

Merci encore

Cette discussion est classée dans : echo, left, mois, cote, mktime

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

récupérer variable aprés réactualisation [ par animallecter ] Je m'explique:j'ai 2 calendriers qui lorsque l'on clique sur 1 jour,1 mois ou 1 année réactualise ma page pour ce placer sur la bonne date.Jusque là p probleme de date [ par ManuAntibes ] salut Je n'arrive pas à utiliser les dates que je recupere de ma base de donnée.$date = $row_Recordset1['date'];//10/05/2002 $année = date("Y",$date) Calendrier [ par kitgraphic ] Voilà j'ai un calendrier avec des évènement, tout marche bien , mais je voudrais que le jour actuel (la cellule ou il se trouve soit d'une autre coule Calendrier / Agenda [ par kitgraphic ] Voilà j'ai un calendrier avec des évènement, tout marche bien , mais je voudrais que le jour actuel (la cellule ou il se trouve soit d'une autre coule Petit problème de select [ par Xilrian ] Tout d'abord bonjours à tous :-)Voici mon problème (enfin mes problèmes)Je souhaite, dans un formulaire d'inscription saisir la date de naissance de l Pb agenda!! [ par grominet5969 ] Salut,Sur ce site j'ai trouvé un agenda d'événements que j'ai installé sur mon site web. Il fonctionnait trés bien sous phpMyAdmin 2.6.2-Debian-3sarge Pb avec Date() & mktime() [ par LordDaedalus ] BonjourJe suis en train de créer un agenda en utilisant les fonctions date() et mktime().j'utilise $Jour = Date("d",mktime(Date("h")-24*10*7)Le jour e petite erreur dans calendrier dynamique javascript!!! [ par joduak ] Salut à vous, j'ai un gros problème sur mon calendrier. copier coller le dans un fichier php et lancez le, vous verrez qu'il y a 2 ptites erreurs. J'a HELP !!!!! pb de variable je pensse [ par mickey180 ] Boujors à tous.Je suis nouveau dans le monde du PHP et j'ai un petit pb avec une de mes page.EXPLICATION : Cette page fait partie d'un intranet et doi tableau comme calendrier!! [ par titigrou ] kikou a tous!!!pffff j'ai un énorme problème et urgent a règler mais je n'arrive pas a voir l'erreur!!!!au secours!!!!j'ai une liste déroulante semain

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 6,334 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales