begin process at 2012 05 30 12:06:23
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

could not find driver PDO avec wamp

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

could not find driver PDO avec wamp

jeudi 18 novembre 2010 à 14:18:45 | could not find driver PDO avec wamp

dossa

j'ai une problème avec la connexion avec mysql et pdo
c'est la première fois que j'utilise wamp5
j'ai la classe suivante dans pdo1.php:
class PDO2 extends PDO {

private static $_instance;

public function __construct( ) {

}

public static function getInstance() {

if (!isset(self::$_instance)) {

try {

self::$_instance = new PDO(SQL_DSN, SQL_USERNAME, SQL_PASSWORD);
self::$_instance->setAttribute(PDO::MYSQL_ATTR_USE_BUFFERED_QUERY, true);

} catch (PDOException $e) {

echo $e;
}
}

return self::$_instance;
}

j'ai le message d'erreur suivant:
exception 'PDOException' with message 'could not find driver' in C:\wamp\www\comment\libs\pdo1.php:25 Stack trace: #0
C:\wamp\www\comment\libs\pdo1.php(25): PDO->__construct('mysql:dbname=co...', 'root', '')

je crois que c'est un problème de configuration de php.ini

Ma configuration PHP5
extension=php_pdo.dll
extension=php_pdo_sqlite.dll
extension=php_pdo_mssql.dll
extension=php_pdo_mysql.dll

If I want to success, i would.
If I think that I will fail, I would.
So it is my decision.
jeudi 18 novembre 2010 à 16:01:09 | Re : could not find driver PDO avec wamp

Le grand Jisay

Réponse acceptée !
Une petite recherche sur Google ca prend quelques secondes...
jeudi 18 novembre 2010 à 19:51:02 | Re : could not find driver PDO avec wamp

kohntark

Membre Club

c'est la première fois que j'utilise wamp5

Est ce la première fois également que tu oublies le minimum de politesse ?
... tu sais, des trucs fatigants à taper du style "bonjour", "merci", etc ...
... qui prends autant de temps que ce qu'indique Le grand Jisay

Kohntark -
vendredi 19 novembre 2010 à 14:31:39 | Re : could not find driver PDO avec wamp

dossa

merci d'avoir le temps de me conseiller d'avoir le minimum de politesse Kohntark

If I want to success, i would.
If I think that I will fail, I would.
So it is my decision.

Cette discussion est classée dans : php, mysql, instance, wamp, pdo

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Problème avec WAMP (mysql) [ par nicomilville ] Salut,J'ai un problème avec mysql depuis deux mois, j'avais déja posté un sujet mais je n'avais eu aucune réponses qui m'ont aidé a résoudre mon probl problème avec ma base de donné Mysql [ par jerdream ] bonjour à tous,J'ai comme projet de modifier le site de ma boite vls www.vls.fr dont j'ai récupéré les codes source HTMl et les  deux base SQL ( "vls" php-mysql [ par imedinfo ] bonsoir,svp je veux un code php qui permet :-la connexion de php avec une base de données -de remplir  cette base avec les champs du formulairemerci b Mon php ne sais pas compter [ par winnie39 ] Bonjour à tous,Voila j' ai comme qui dirais un petit souci,je suis en train de créer un affichage de produits via la base de donnée en utilisant mysql Flash + php + mysql [ par vincej ] Salut,Je cherche un site qui explique commen faire un site dynamique en flash. En faite connaitre les liens qui entre le fichier php et le flash.Je pr Probleme php - phpmyadmin - mysql [ par Keryann95 ] Salut, voilà j'ai un problème, j'aimerai affiché la météo sur mon site selon ma table tbl_meteo ,la journée de la météo = id le temps = meteodans mon Programme php pour transferer des donnees format Dbf dans une base de données format Mysql [ par Eljildius ] Salutation a tous !Je travail actuellement sur une application en php qui à un moment données devrat transférer des données format bdf dans une base d UPDATE [ par nicodu94 ] Bonjours a tous!!Je suis débutant en PHP, je suis en train de faire un back office et je suis bloqué sur ce code.Je souhaite afficher une donnee (de m Insertion PHP/MYSQL [ par laura1988 ] Bonjour j'ai une erreur à la ligne rouge (message erreur : Parse error: parse error, unexpected T_ENCAPSED_AND_WHITESPACE, expecting T_STRING or T_VAR msql.o absent [ par shadowfox666 ] Bonjour, (Je précise je suis chez OVH avec un abonnement serveur dédié)J'ai réalisé un script PHP qui marche correctement lorsqu'on le lance manuellem

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,343 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales