begin process at 2012 05 30 12:09:20
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

Couleur par rapport à une certaine réponse

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Couleur par rapport à une certaine réponse

dimanche 21 octobre 2007 à 15:22:52 | Couleur par rapport à une certaine réponse

biloutte33

Bonjour tout le monde,
J'aimerais savoir comment différencier de couleurs des réponses sql

exemple de ce que je souhaite faire :
J'ai un forum et un site
J'ai créé sur mon forum une rubrique "Le site" et une rubrique "Le forum" (le site id = 49 et le forum id = 50)
je récupère les sujets des actus du site et du forum pour les afficher sur mon site par cette requête :
$reponse = mysql_query('SELECT * FROM `ibf_topics` Where Forum_id=49 OR Forum_id=50 ORDER BY start_date DESC LIMIT 0 , 5 ');

Ainsi je récupère donc les titres des sujets en liens direct sur mon forum.

J4aimerais que les actus du site soit d'une couleur (par exemple jaune) et les actus du forum soit d'une autre couleur (exemple marron)

mais je ne sais pas comment faire car j'ai ceci au niveau de l'affichage de mes données :
$reponse = mysql_query('SELECT * FROM `ibf_topics` Where Forum_id=49 OR Forum_id=50 ORDER BY start_date DESC LIMIT 0 , 5 ');
while ($donnees = mysql_fetch_array ($reponse))
{
echo '<tr align=center>';
echo'<td align=center>';
echo '<a href="http://informaticman.free.fr/forum/index.php?showtopic=' . $donnees['tid'] . '" target="_blank">'  .ucfirst( $donnees ['title'] . '</a>' );
echo '</td>';
echo '</tr>' ;
}

merci de me dire comment faire pour ajouter un peu de couleur car je bloque la :(
dimanche 21 octobre 2007 à 16:05:07 | Re : Couleur par rapport à une certaine réponse

zut69

Salut,
Je te présente une solution, elle est pas très élégante, mais ça devrait marcher:

{
$test = mysql_query('SELECT Forum_id FROM `ibf_topics` WHERE tid='.$donnees['tid']);
if(test==49) $couleur = "#FFFF00";
if(test==50) $couleur ="#FF0000";
echo'<td align=center>';
echo '<font color='.$couleur.'><a href="http://informaticman.free.fr/forum/index.php?showtopic=' . $donnees['tid'] . '" target="_blank">'  .ucfirst( $donnees ['title'] . '</a></font>' );
echo '</td>';
echo '</tr>' ;
}

tu peux bien sur modifier les couleurs dans ces 2 lignes:
if(test==49) $couleur = "#FFFF00";
if(test==50) $couleur ="#FF0000";
là j'ai mis jaune pour 49 et rouge pour 50.

Voilà,
bonne chance, à+
FF
dimanche 21 octobre 2007 à 16:08:14 | Re : Couleur par rapport à une certaine réponse

zut69

oups, j'ai oublié des $ ici (l'influence du C ):
if($test==49) $couleur = "#FFFF00";
if($test==50) $couleur ="#FF0000";

ce qui donne donc:

{
$test = mysql_query('SELECT Forum_id FROM `ibf_topics` WHERE tid='.$donnees['tid']);
echo'<td align=center>';
echo '<font color='.$couleur.'><a href="http://informaticman.free.fr/forum/index.php?showtopic=' . $donnees['tid'] . '" target="_blank">'  .ucfirst( $donnees ['title'] . '</a></font>' );
echo '</td>';
echo '</tr>' ;
}
dimanche 21 octobre 2007 à 16:20:05 | Re : Couleur par rapport à une certaine réponse

biloutte33

Merci mais ça marche pas :(
j'utilise pour mon site dreamweaver et j'ai défini des class et des styles pour mon site au niveau des liens comment je peux modifier tout ça?

car je pense que ça viens de la puisque j'ai demander à ce que tous les liens soient de la meme couleur
comment y remédier?

voici le code des styles :
<style TYPE="text/css">
BODY {
scrollbar-3dlight-color: #FFFFFF;
scrollbar-arrow-color: #D3E6FF;
scrollbar-base-color: #3D58A5;
scrollbar-face-color: #395294;
scrollbar-highlight-color: #FFFFFF;
scrollbar-shadow-color: #FFFFFF;
}
a:active, a:link, a:visited {  color: #336699; text-decoration: none; font-weight: bold; font-family: Arial; font-size: 8pt;}
a:hover {  color: #336699; text-decoration: underline}
td {  font-family: Arial; font-size: 8pt; font-style: normal; color: #000000}
input { color: #000000; border-bottom-width: 1px; border-left-width: 1px; border-right-width: 1px; border-top-width: 1px; border-bottom-color: #000000; border-left-color: #000000; border-right-color: #000000; border-top-color: #000000; font-family: 'verdana', 'arial', 'helvetical', 'geneva', sans-serif; font-size: 11px; background: #D0DDEA; }
textarea { color: #000000; border-bottom-width: 1px; border-left-width: 1px; border-right-width: 1px; border-top-width: 1px; border-bottom-color: #000000; border-left-color: #000000; border-right-color: #000000; border-top-color: #00000; font-family: 'verdana', 'arial', 'helvetical', 'geneva', sans-serif; font-size: 10px; background: #D0DDEA; }
select { color: #000000; border-bottom-width: 1px; border-left-width: 1px; border-right-width: 1px; border-top-width: 1px; border-bottom-color: #000000; border-left-color: #000000; border-right-color: #000000; border-top-color: #000000; font-family: 'verdana', 'arial', 'helvetical', 'geneva', sans-serif; font-size: 10px; background: #D0DDEA; }
a.menu:active, a.menu:link, a.menu:visited { color: #D5EAFF; text-decoration: none; font-weight: bold; font-family: Arial; font-size: 8pt;}
a.menu:hover {  color: #FFFFFF; text-decoration: none}
//.Style1 {
 font-size: 12pt;
 font-weight: bold;
}
.Style1 {font-size: 10pt; color:#000000}
.Style3 {
 font-size: 12pt;
}
.Style5 {font-size: 10pt; font-weight: bold; }
.Style8 {font-weight: bold}
a:link {
 color: #000000;
 text-decoration: none;
}
a:visited {
 color: #000000;
}
a {
 font-size: 10px;
}
.Style9 {color: #FFFFFF}
.Style12 {font-size: 10pt; font-weight: bold; font-style: italic; }
a:active {
}
.Style13 {
 font-size: 10px;
}
.Style14 {
 font-size: 12px;
 color: #FF0000;
}
.Style15 {font-size: 12px}
.Style16 {font-size: 18px; font-weight: bold; }
.Style18 {font-size: 13px; }
-->
</style>

et voici le code du tableau dans lequel je souhaite afficher ce que tu m'a donné :
<table width="47%" border="1" align="left" bordercolor="#394A8C" bgcolor="#394A8C">
                    <tr>
                      <td bgcolor="#F7F9FB"><table width="100%" border="0" align="left">
                            <tr>
                              <td bgcolor="#39528C"><div align="center" class="Style12">Actus site / forum </div></td>
                            </tr>
                            <tr>
                              <td bgcolor="#F7F9FB"><div align="center"><span class="Style9">
                                <?
{
echo'<td align=center>';
echo '</td>';
echo '</tr>' ;
}

?>
                              </span></div></td>
                            </tr>
                          </table>                          <p>&nbsp;</p></td>
                    </tr>
                  </table>

Comment faire dans un cas comme celui-là?

dimanche 21 octobre 2007 à 16:43:58 | Re : Couleur par rapport à une certaine réponse

zut69

Oula...
A ce moment là ca complique, il y a plusieurs méthodes, mnt tu peux soit créer un style "lien" que tu défini et appliqué ca à chaque liens sauf ceux la... Mais bon c est pas très pratique.
Une autre solution serait de forcer la modification de la couleur avec javascript. De cette manière:

<?
{
echo'<td align=center>';
echo '<a href="http://informaticman.free.fr/forum/index.php?showtopic=' . $donnees['tid'] . '" id="'$test.'" target="_blank">'  .ucfirst( $donnees ['title'] . '</a>' );
echo '</td>';
echo '</tr>' ;
} ?>

<script language="javascript">
document.getElementById('49').style = "color: #FFFF00"; document.getElementById('50').style = "color: #FF0000";
</script>

Voilà, ça devrait marcher.
Je t'explique quand meme le principe: Je donne un nom à ton lien, 49 ou 50. Ensuite, après l'affichage j'utilise le javascript (les 4 dernieres lignes) pour modifier la couleur du texte, tous ceux qui s'appellent "50" deviennent rouges, les "49" deviennent jaunes.
Essaie et redis moi si ça marche.
dimanche 21 octobre 2007 à 16:53:43 | Re : Couleur par rapport à une certaine réponse

biloutte33

petit soucis :

Parse error: syntax error, unexpected T_VARIABLE, expecting ',' or ';' in /mnt/132/sdb/d/c/informaticman/index.php on line 207

ligne 207 :
echo '<a href="http://informaticman.free.fr/forum/index.php?showtopic=' . $donnees['tid'] . '" id="'$test.'" target="_blank">'  .ucfirst( $donnees ['title'] . '</a>' );
dimanche 21 octobre 2007 à 17:03:43 | Re : Couleur par rapport à une certaine réponse

zut69

Ouais, il y a une petite faute de frappe, c'est ca:

echo '<a href="http://informaticman.free.fr/forum/index.php?showtopic='.$donnees['tid'].'" id="'.$test.'" target="_blank">'.ucfirst($donnees['title'].'</a>');
dimanche 21 octobre 2007 à 17:07:17 | Re : Couleur par rapport à une certaine réponse

biloutte33

Marche pas :(
ça me marque au niveau de internet explore qu'il y a une erreur, et quand je clique sur détail ça me marque :
document.getElementById(...) à la valeur Null ou n'est pas un objet
dimanche 21 octobre 2007 à 17:10:01 | Re : Couleur par rapport à une certaine réponse

zut69

Ah ouai,
essaie ça et redis moi:

<?
{
echo'<td align=center>';
echo '<a href="http://informaticman.free.fr/forum/index.php?showtopic=' . $donnees['tid'] . '" id="'$test.'" style="" target="_blank">'  .ucfirst( $donnees ['title'] . '</a>' );
echo '</td>';
echo '</tr>' ;
} ?>

<script language="javascript">
document.getElementById('49').style = "color: #FFFF00"; document.getElementById('50').style = "color: #FF0000";
</script>
dimanche 21 octobre 2007 à 17:11:29 | Re : Couleur par rapport à une certaine réponse

zut69

Merde, j'ai recopié-collé l'erreur d'avant:

echo '<a href="http://informaticman.free.fr/forum/index.php?showtopic='.$donnees['tid'].'" id="'.$test.'" target="_blank">'.ucfirst($donnees['title'].'</a>');

Modifie juste ca et ca devrait aller

1 2

Cette discussion est classée dans : site, couleur, forum, id, echo

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Probleme d update [ par rymoucha ] bonjour,voila,  j'ai des requetes me permettant de faire des updates de chamops d'une table site.quand jexecute la requete tous les updates s'effectue unexpected { [ par biloutte33 ] Bonjour tout le monde voici mon code : $reponse = mysql_query('SELECT * FROM `ibf_topics` Where Forum_id=49 OR Forum_id=50 ORDER BY start_date DES Problème avec une requête contenant LEFT JOIN. [ par MonPied ] Bonjour, j'explique mon problème, après un sujet ou je demandais de l'aide pour éviter de faire plein de fois une requête un Zéro me proposa d'uti Probleme avec ma page admin [ par Danzeel ] Bonjour a tous je suis en train de créer mon forum cependant je tombe nez à nez avec un problème.Voici l'erreur qu'on me mentionne: Notice: Undefined problème d'affichage des anciens fichiers en couleur et les nouveaux fichiers sans couleur [ par fatben ] $id=$_GET["id"]; //echo "Voici le num de l'utilisateur".$id; $sql= "SELECT nom_programme, nom_fichiers FROM paniersoft s, panierdata d Recherche sur partie de mot [ par gao77610 ] Bonjour à tous, Je cherche à créer un INPUT pour faire une recherche sur une seule ligne (exemple N° de série) d'une bdd , sur 6 caractère uniquement aide script [ par winroro98 ] bonjour, je un script qui me tri ma requete par ordre alphabetique et par lettre mais j'aurai voulu savoir comment peut on le mettre en forme comm Explications fonction recursive [ par kyript ] Bonjour, Je cherche un peu d'explication sur une fonction récursive... J'ai rajouté dans le code quelques "echo" afin de comprendre comment la boucle besoins aide de corriger un travail de php [ par xayoubx ] salut, j'ai realiser un premier travail de php et j'ai des erreurs ,et je demande à un(e) personne pour avoir aider dans ce travail ,ce dernier avoir

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 4,867 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales