begin process at 2012 05 30 12:10:55
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

Couleur transparente

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Couleur transparente

dimanche 24 septembre 2006 à 11:49:41 | Couleur transparente

gagah1

Membre Club
Je voudrais afficher une image en spécifiant une couleur transparente. Comment dois-je faire pour fusionner celle-ci avec la couleur de fond de ma page?
J'ai essayé avec ceci mais la couleur blanche reste opaque.

<?php
header("Content-type: image/gif");
$im = @imagecreatefromgif("Images/logo1.gif");
$clr = imagecolorallocate($im, 255, 255, 255);
$trans = imagecolortransparent($im, $clr);
imagegif($im);
imagedestroy($im);
?>
dimanche 24 septembre 2006 à 19:02:52 | Re : Couleur transparente

2dtension

je vais peut etre dire une bétise mais avec une image .gif et gimp tu peux tout à fait définir le font de ton image comme transparent au moment de la création de ton image. nan ?
dimanche 24 septembre 2006 à 19:16:33 | Re : Couleur transparente

gagah1

Membre Club
Resalut,
J'ai essayé d'afficher une image PNG avec couleur transparente mais il affiche en gris la partie transparente. Peut-etre manque-t-il  une ligne de code pour preciser l'utilisation de couleur transparente?
mardi 26 septembre 2006 à 17:43:25 | Re : Couleur transparente

jean84

Si tu as des problemes avec les fichiers gif, pourquoi ne pas te tourner vers les fichiers png ? Sinon faut les faire a la main (en general j'utilise macromedia flash avec projet exporte en animated gif et transparence active).
Pour ton code, cela semble honnete donc il faudrait peut etre se tourner du cote du navigateur (qui sais ?). Les fichiers png, par exemple, ne sont transparent que si tu les utilises sur mozilla. IE 6 et inferieur rajoute ce fameux "gris" que tu peut observer. (IE 7 semble avoir corrige ce probleme...)

@+
mardi 26 septembre 2006 à 20:38:38 | Re : Couleur transparente

gagah1

Membre Club
Merci pour cette info.

Cette discussion est classée dans : couleur, image, gif, transparente, im

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Image PNG transparente avec IE6 [ par Kenaghdar ] Hello,J'utilise des PNG avec une couleur de fond transparente. Mais IE6 a vraiment du mal pour les afficher. Après quelques recherches, je suis tombé transparence sur gif ou png [ par kikistef ] Je recherche le moyen de creer un nouveau fichier image (gif ou png) à partir d'un gif ou png en utilisant la palette d'une autre image. Ca marche mai génération d'image [ par noyoug ] NoyougCe script me génère des hiéroglyphes à la place de mon image.Qqun a-t-il une explication ?La fonction header me génère aussi un warning.header ( Pb affichage image depuis base donnee [ par meudeuk ] Bonjour,alors voila , en gros je dois realiser une application en flash, qui affiche des messages textes et images recuperes dans une base de donnees. Comment choisir la couleur de la bordure? [ par Linuss ] Bonjour à tous, Voilà je viens de "finir" (bah oui entre guillimets, sinon je n'aurais pas de pb avec ^^ et qui n'est, je l'avoue, pas entierement de code anti-robot spam, rassembler des images pr n'en faire qu'une... ? [ par netwebzone ] Bonjour,Vous savez qu'il y a beaucoup de robots de spam qui scrutent le web et donc j'aimerais les empecher de remplir mes formulaires en créant un co Image sur click .. [ par nicolas66 ] Bonsoir @ tous !Je voulais juste savoir comen il était possible d'afficher une image créee avec php dans la meme page ou il y a un formulaire sur clic upload d'img avec resize [ par switsh ] Salut tlm !J'essais d'uper des img en creant une version reduite de celle ci mais ca marche pas trop. Je suis plutot débutant niveau php et on ma pass imagejpeg [ par jerame ] Bonjour à tous,J'ai des images stockées sur mon serveur, et je souhaiterais les afficher en les redimensionnant.J'utilise le code suivant :header("Co Génération dynamique d'image gif [ par spardo ] Bonjour Voilà, je dois trouver un script qui puisse générer des images paramètrables comme changer la couleur, la police, la taille...etc. Il faut i

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,905 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales