Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : count as group [ Base de données / MySQL ] (rduvrac)

lundi 31 mars 2008 à 15:40:36 | count as group

rduvrac

Bonjour,

j'ai ce code :
[CODESELECT email, parrain, count(parrain) AS somme
FROM matable
WHERE parrain >= ''
GROUP BY parrain
ORDER BY somme DESC[/CODE

avec ces fiches :
aze@aze.fr - parrain1
qsd@qsd.fr - parrain2
zer@zer.fr - parrain1
zer@zer.fr - parrain1
cvb@cvb.fr - parrain2

il me donne :
parrain1 = 3
parrain2 = 2

J'aimerai qu'il me donne le nombre de filleul par parrain et non le nombre de fiche.
donc :
parrain1 = 2
parrain2 = 2

avez vous une idée ??
merci

lundi 31 mars 2008 à 16:18:19 | Re : count as group

zen69

SELECT DISTINCT email, parrain, COUNT(parrain) AS Somme
FROM matable
WHERE parrain<>''
GROUP BY parrain
ORDER BY Somme ASC

...?

zen69 aka Ortho Le Profett
  [site web]

Cette discussion est classé dans : parrain, fr, parrain1, parrain2, zer

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

count & group avec order étrange ? [ par rduvrac ] Bonjour, J'ai le code en bas et qui me liste les parrains classées dans l'ordre en fonction de leur nombre de filleuls ayant au moins un enregistrem Gestion d'un user [ par atchoumen ] Bonjour,J'ai récupere la class de connection sur php.fr http://fr.php.net/manual/fr/language.oop5.magic.php. La connection est nickel et je peux faire Google -> Moteurs de recherche personnalisés par lien (à la recherche de la solution :p) [ par sanyi_57 ] Ah, heureusement qu'il y a ce forum, moi je donne ma langue au chat! Voilà le thème: après avoir mis en ligne un annuaire (base freeglobes) pour l'ind Création comme Xooit.fr [ par dydjy940 ] Bonjour, récement j'ai créer un créateur d'hebergeur d'image (nhebergeur.0rg.fr)seulementr quand quelqu'un s'inscrit je doit lui copier son hebergeur prb de requete sql et d'affichage [ par lepetitcod ] Bonjour a tous ,j'aurais voulu avoir votre avis sur un petit probleme que je rencontre depuis quelques jours avec mon propre code : le but de ma reche gettext et free.fr [ par linkid ] Bonjour,Je suis en train de faire un site web chez Free.fr en XHTML et PHP et j'ai bien envie de l'internationaliser.Or, depuis quelque temps, je me s piloter un site avec une application serveur [ par nightcyborg ] Bonjour,je viens vous voir car je suis en quête d'une solution a ma problématique depuis plusieurs mois maintenant et je commence à désespérer.je suis Passer une variable dans une fonction [ par breezer666cs ] J'ai essayer plusieurs méthode pour passer un paramètre $id dans une fonction mais ça ne fonctionne pas  La fonction avec les paramètres $i, et $id ( probleme avec l'operateur modulo % [ par christclamard ] salut j'ai un leger probleme avec l'operateur modulo &percnt; en effet j'utilise cette operateur pour creer un tableau a la volé et l'operateur sert a

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,374 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.