begin process at 2012 02 15 08:52:18
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

count as group

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

count as group

lundi 31 mars 2008 à 15:40:36 | count as group

rduvrac

Bonjour,

j'ai ce code :
[CODESELECT email, parrain, count(parrain) AS somme
FROM matable
WHERE parrain >= ''
GROUP BY parrain
ORDER BY somme DESC[/CODE

avec ces fiches :
aze@aze.fr - parrain1
qsd@qsd.fr - parrain2
zer@zer.fr - parrain1
zer@zer.fr - parrain1
cvb@cvb.fr - parrain2

il me donne :
parrain1 = 3
parrain2 = 2

J'aimerai qu'il me donne le nombre de filleul par parrain et non le nombre de fiche.
donc :
parrain1 = 2
parrain2 = 2

avez vous une idée ??
merci

lundi 31 mars 2008 à 16:18:19 | Re : count as group

zen69

SELECT DISTINCT email, parrain, COUNT(parrain) AS Somme
FROM matable
WHERE parrain<>''
GROUP BY parrain
ORDER BY Somme ASC

...?

zen69 aka Ortho Le Profett
  [site web]

Cette discussion est classée dans : parrain, fr, parrain1, parrain2, zer

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

count & group avec order étrange ? [ par rduvrac ] Bonjour, J'ai le code en bas et qui me liste les parrains classées dans l'ordre en fonction de leur nombre de filleuls ayant au moins un enregistrem Gestion d'un user [ par atchoumen ] Bonjour,J'ai récupere la class de connection sur php.fr http://fr.php.net/manual/fr/language.oop5.magic.php. La connection est nickel et je peux faire Google -> Moteurs de recherche personnalisés par lien (à la recherche de la solution :p) [ par sanyi_57 ] Ah, heureusement qu'il y a ce forum, moi je donne ma langue au chat! Voilà le thème: après avoir mis en ligne un annuaire (base freeglobes) pour l'ind Création comme Xooit.fr [ par dydjy940 ] Bonjour, récement j'ai créer un créateur d'hebergeur d'image (nhebergeur.0rg.fr)seulementr quand quelqu'un s'inscrit je doit lui copier son hebergeur prb de requete sql et d'affichage [ par lepetitcod ] Bonjour a tous ,j'aurais voulu avoir votre avis sur un petit probleme que je rencontre depuis quelques jours avec mon propre code : le but de ma reche gettext et free.fr [ par linkid ] Bonjour,Je suis en train de faire un site web chez Free.fr en XHTML et PHP et j'ai bien envie de l'internationaliser.Or, depuis quelque temps, je me s piloter un site avec une application serveur [ par nightcyborg ] Bonjour,je viens vous voir car je suis en quête d'une solution a ma problématique depuis plusieurs mois maintenant et je commence à désespérer.je suis Passer une variable dans une fonction [ par breezer666cs ] J'ai essayer plusieurs méthode pour passer un paramètre $id dans une fonction mais ça ne fonctionne pas  La fonction avec les paramètres $i, et $id ( probleme avec l'operateur modulo % [ par christclamard ] salut j'ai un leger probleme avec l'operateur modulo &percnt; en effet j'utilise cette operateur pour creer un tableau a la volé et l'operateur sert a

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 3,682 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales