Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Count group à partir de plusieurs champs [ Base de données / MySQL ] (rduvrac)

samedi 5 avril 2008 à 12:19:38 | Count group à partir de plusieurs champs

rduvrac

Bonjour,

admettons une table qui contient les enregistrements suivant:

. OBJET . THEME1 . THEME2 . THEME3
- objet1 - Alimentaire - Tous - Tous
- objet2 - Cadeaux - Tous - Tous
- objet3 - Mode - Tous - Tous
- objet4 - Cadeaux - Alimentaire - Tous
- objet5 - Maison - Sport - Tous

Il y a donc :
- 2 Alimentaire
- 2 Cadeaux
- 1 Maison
- 1 Mode
- 1 Sport
- 5 Tous

Je souhaite donc faire afficher en "distinct" ces enregistrements par ordre alphabétique et en analysant les THEMES 1,2,et3.
J'utilise "Tous" par défaut, c'est pour ça qu'il est présent partout et parfois 2 fois lorsque l'objet ne rentre que dans un theme.

Actuellement j'ai :
SELECT theme, count( * )
FROM codes_reductions
GROUP BY theme
ORDER BY theme ASC

Mais ça me donne :
- 1 Alimentaire
- 2 Cadeaux
- 1 Maison
- 1 Mode
- 5 Tous

ça compte donc 1 seul Alimentaire et ne compte pas le Sport. Normal vu le code mais comment lui dire de chercher dan les THEME1 et THEME2 aussi ?

Je m'en sort pas vraiment, si vous pouviez m'aider...

Merci d'avance à tous!

samedi 5 avril 2008 à 18:29:47 | Re : Count group à partir de plusieurs champs

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
Hello,

alors déjà, dans un tel cas, on sort les thèmes de la table de base.
Une table objets, avec un objet_id, objet_nom, etc...
Une table thèmes avec un theme_id, theme_nom...
Une table de jointure avec objet_id, theme_id.
Apres,
select
    count(lnk.*), th.theme_nom
from
    lnk_objet_theme lnk
    inner join themes th on th.theme_id = lnk.theme_id

Cette discussion est classé dans : count, theme, group, cadeaux, alimentaire

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Aider moi svp [ par Zoé ] je suis débutante dans le pho j'éssais d'installé une section membre (webjeff_espace_membre_v1.11)jai suivie toute les instructions et tout semble bie count() plante [ par g0belin ] je veux faire un reucs dans le style$Requete2= "SELECT id FROM news_commentaire WHERE id='$ligne->id'";$nb_com=count($res2= mysql_query($requete2, $ez Pseudos Frame avec Switch ??? [ par Lapinours ] Chalut la jeunesse,j'ai un big probleme, j'arrive po a faire les pseudo frames avec switch :'(exemple ?group=toto&url=infosil va chercher dans le repe Comment afficher le resultat d'une requete avec un count ? [ par matlocker ] Bonjour a tous,J'utilise php - Mysql.j'ai un petit probleme j'arrive a afficher le resultat de requete simple. Mais comment afficher le resultat d'une Count dans une requete [ par matlocker ] quelqu'un pourrais m'expliquer pourquoi lorsque je fais une requete avec un count et que je ne met pas de group by ca plante ?Merci. Récupérer les données d'une requete avec un COUNT [ par haens ] Bjr,petit pb !Voici la requete qui va chercher le nombre d'IDClients présent au moins deux fois dans la table Commandes :$req6 = mysql_query("SELECT C pb avec un `group by` [ par eax ] salut à tous!!g un soucis avec une requete et je pense que c pas très compliqué, mais je trouve pas:g une table `photos` avec un champ date (date d'up Comment ça marche les news group ? [ par perig ] Bonjour Ma question n'a rien a voir avec le php (enfin je suppose) mais je ne sais pas ou la poster alors voilà :Comment récursivité quand tu me tiens [ par livingdead ] j'ai une requete qui traite de catégrorie, et ses catégories peuvent avoir une catégorie parent qui peut elle aussi avoir un parent etc .............. Probleme avec une liste <SELECT> </SELECT> [ par softflower ] J'ai un enorme probleme, dans une de mes pages php je fais intervenir une liste que je rempli avec des info se trouvant sur une base de données. La l

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,671 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.