begin process at 2012 05 30 12:14:32
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Général

> 

Un coup de main, envoi de données via un formulaire et enregistrement sur BDD

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Un coup de main, envoi de données via un formulaire et enregistrement sur BDD

samedi 14 janvier 2012 à 14:21:17 | Un coup de main, envoi de données via un formulaire et enregistrement sur BDD

Dranog

Bonjour, j'ai créé un formulaire avec une BDD qui correspond, ensuite je ne connais pas très bien la procédure à suivre. Si j'ai bien compris, il faut envoyer les données du formulaire sur un page qui traitera (enregistrement sur BDD) les données et après je pourrais récupérer ces données pour les poster sur la page qui m’intéresse. Donc voila mon formulaire :

<form action="traitement.php" method="post">
<table width="300" border="0">
<tr>
<td>Nom</td>
<td>
<input required type="text" name="Nom"/></td>
</tr>
<tr>
<td>Message</td>
<td>
<textarea required name="Message" rows="8" cols="45"/>
</textarea>
</td>
</tr>
<tr>
<td>Prix</td>
<td>
<input required type="text" name="Prix"/></td>
</tr>
<tr>
<td>Quantité</td>
<td>
<input required type="text" name="Quantité"></td>
</tr>
<tr>
<td>Photos</td>
<td>
<input type="file" name="Photos" size="12"/></td>
<br /><br />
</tr>

<tr>
<td><input type="submit" value="Valider"/></td>
<td><input type="reset" value="effacer" /></td>
</tr>
</table>

</form>

Ensuite j'envoie ces données sur le formulaire de traitement donc (traitement.php):

<?php
if(isset($_POST['Nom'])) $Nom=$_POST['Nom'];
else $Nom="";

if(isset($_POST['Message'])) $Message=$_POST['Message'];
else $Message="";

if(isset($_POST['Prix'])) $Prix=$_POST['Prix'];
else $Prix="";

if(isset($_POST['Quantité'])) $Quantité=$_POST['Quantité'];
else $Quantité="";

if(isset($_POST['Photos'])) $Photos=$_POST['Photos'];
else $Photos="";

$db = mysql_connect('localhost', 'LOGIN', 'MDP') or die('Erreur de connexion '.mysql_error());

mysql_select_db('BDD',$db) or die('Erreur de selection '.mysql_error());

$sql = "INSERT INTO Annonces(idAnnonces, Nom, Message, Prix, Quantité, Photos) VALUES('','$Nom','$Message','$Prix','$Quantité','$Photos')";

mysql_query($sql) or die('Erreur SQL !'.$sql.'<br>'.mysql_error());

echo 'L annonce a bien été ajoutée.';

mysql_close();

?>

Voila mon probleme est que les données transmises ne sont pas enregistrées dans la BDD.
Est-ce qu'il y a une erreur que je n'aurais pas relevé ?

Merci d'avance de votre aide.

samedi 14 janvier 2012 à 17:22:30 | Re : Un coup de main, envoi de données via un formulaire et enregistrement sur BDD

cod57

Réponse acceptée !

bonjour

Code PHP :
<?php 

if(isset($_POST['sendbutton']) && $_POST['sendbutton']==='Valider'){

if(isset($_POST['Nom'])) $Nom=$_POST['Nom']; 
    else $Nom=""; 

if(isset($_POST['Message'])) $Message=$_POST['Message']; 
    else $Message=""; 

if(isset($_POST['Prix'])) $Prix=$_POST['Prix']; 
    else $Prix=""; 

if(isset($_POST['Quantité'])) $Quantité=$_POST['Quantité']; 
    else $Quantité=""; 

if(isset($_FILES['Photos'])){

$Photos=$_FILES['Photos']['name'];

/*ex il faut un repertoire uplaod_rep a la racine du script pour stocker la photo*/

move_uploaded_file($_FILES['Photos']['tmp_name'],'upload_rep/'.$_FILES['Photos']['name']);

}else{
    $Photos=""; 
    }

/*mettre tes identifiants*/
    $db = mysql_connect('localhost', 'root', '') or die('Erreur de connexion '.mysql_error());

mysql_select_db('abcdef',$db) or die('Erreur de selection '.mysql_error()); 

$sql = "INSERT INTO Annonces(idAnnonces, Nom, Message, Prix, Quantite, Photos) VALUES('','$Nom','$Message','$Prix','$Quantité','$Photos')"; 

mysql_query($sql) or die('Erreur SQL !'.$sql.'<br>'.mysql_error()); 

mysql_close();

}else{
//formulaire pas soumis
} 

?> 

formulaire.html

Code HTML :
<!--http://medias.obs-mip.fr/www/Activite/Formation/Informatique/sgbd/cours009.html-->
<form action="traitement.php" method="post" enctype="multipart/form-data" > 
<table width="300" border="0"> 
<tr> 
<td>Nom</td> 
<td> 
<input required type="text" name="Nom"/></td> 
</tr> 
<tr> 
<td>Message</td> 
<td> 
<textarea required name="Message" rows="8" cols="45"/> 
</textarea> 
</td> 
</tr> 
<tr> 
<td>Prix</td> 
<td> 
<input required type="text" name="Prix"/></td> 
</tr> 
<tr> 
<td>Quantité</td> 
<td> 
<input required type="text" name="Quantité"></td> 
</tr> 
<tr> 
<td>Photos</td> 
<td> 
<input type="file" name="Photos" size="12"/></td> 
<br /><br /> 
</tr> 

<tr> 
<td><input name="sendbutton" type="submit" value="Valider"/></td> 
<td><input type="reset" value="effacer" /></td> 
</tr> 
</table> 

</form> 

je parle de la sécurité absente du code pour l'instant

tu dois avoir un enctype dans le form pour envoyer un fichier
les fichiers qui sont envoyé par le client passe par $_FILES et pas
$_POST

Bonne programmation !
samedi 14 janvier 2012 à 17:25:06 | Re : Un coup de main, envoi de données via un formulaire et enregistrement sur BDD

cod57

NE MAIS pas D'ACCENT SUR LES CHAMPS DE TA TABLE 'Quantité mais Quantite' ça évitera des erreurs de charset utf8 et iso-8851-1 ...
Bonne programmation !
samedi 14 janvier 2012 à 19:03:51 | Re : Un coup de main, envoi de données via un formulaire et enregistrement sur BDD

Dranog

Bonjour, je suis un autodidacte qui souhaiterais créer son site internet de vente en ligne, je me suis aidé de divers cours notamment sur le site du zéro, php débutant mais aussi grâce à ce forum. Je ne me suis pas encore plongé sur la sécurité puisqu'avant tout j'aimerais poser les bases de mon site et finir son design et m'attaquer à la sécurité par la suite. Connaitriez-vous des références de livres ou sites internet qui seraient susceptible de m'aider ?

Merci de votre aide, le code fonctionne à merveille.

Cordialement

samedi 14 janvier 2012 à 19:33:25 | Re : Un coup de main, envoi de données via un formulaire et enregistrement sur BDD

cod57

Il y a une section tutoriels sur phpcs

ou

Tapez le texte de l'url ici.

... google est ton ami

coté sécurité il faut pas négliger un upload (on peut d'envoyer un fichier .php et l&#8217;exécuter à ton insu ...) ,les échanges avec les bases
de données sont à protéger contre les hacks, injections sql ...
tu devrais voir du côté du manuel la fonction

strip_tags() et mysql_real_escape_string()
Tapez le texte de l'url ici.

Bonne programmation !

Cette discussion est classée dans : enregistrement, données, formulaire, bdd, coup

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Insertion dans bdd distantes? [ par Monico9385 ] Bonjour à tous, j'ai un petit soucis qui est le suivant : il faut que j'insére des données d'un meme formulaire mais sur 2 bases de données complètem Enregistrement dans bdd mysql [ par arkonara ] Bonjour a tous, voila j'ai un petit problème. J'ai un formulaire d'insertion dans ma base, ce formulaire concerne une table de ma base mais seulement insertion données dans BDD via formulaire [ par programmeuse19 ] Bonjour au Forum j ai crée deux fichiers php qui devrait inserez des données dans le champ "nprix" de ma table ligne_facture, ca marche mais le scrip Récupération de données dans Textarea [ par Timi75 ] Bonjour,Quand je récupères les données de ma table pour renseigner un formulaire pour mise à jour des données, les zones "Input" du formulaire sont re Comparaison données formulaire avec données mysql [ par bruno3591 ] Bonjour, J'aimerais comparer 2 variables avant de les enregistrer dans ma bdd mysql. C'est 2 variable proviennent d'un formulaire. J'ai tenté plusie Recherche programmeur [ par ekirom ] Bonjour,je recherche unepersonne pour créer une page toute simple avec un formulaire de recherche multicritères, de recherche de terrains en france me sauvegarder les données d'un formulaire [ par maguidi ] J'ai un formulaire où je dois sortir des article en mettant le nom, la quantité. J e peut sortir autant d'article que je vois et quand je ne connait p formulaire d'insertion de donées et connexion à la bdd [ par sarita1987 ] salutsvp si quelqu'un poura m'aider apropos de mon formulaire que j'ai créé (c'est un formulaire d'insetion de données)j'arrive pas a le connecter a m formulaire et base de données [ par blackitou ] je suis debutant en dreamweaver mais avec un peut de courage j'ai crerer un site web avec des animation flash ,horloge,... mais je veut ajouter une es formulaire [ par blackitou ] je suis debutant en dreamweaver mais avec un peut de courage j'ai crerer un site web avec des animation flash ,horloge,... mais je veut ajouter une es

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,544 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales