begin process at 2012 05 30 12:15:06
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Divers

> 

couper une chaine de caractères

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

couper une chaine de caractères

lundi 24 mars 2008 à 13:42:08 | couper une chaine de caractères

zut69

Bonjour,

Je me débrouille assez bien en php, mais il y a qqch que je maitrise peu, c est les chaines de caractères, et en fait, la j aurais besoin d'en modifier une, de faire des retours lignes, ...
En gros, j ai une variable $description qui fait max 500 caractères et je voudrais qu'apres mon bout de code, j'obtienne cette meme variable avec un <br> rajouté tous les 40 caractères environ (sans couper au milieu d'un mot!) et finalement, j'aimerais que si on dépasse les 160 caractères, il coupe la chaine et supprime tout ce qu il y a apres et mette "..." à la suite (toujours sans couper au milieu d'un mot).

Alors en fait, j ai regardé sur internet, et j ai trouvé un bout de code qui fait la derniere étape, mais je vois pas comment faire le reste, sans perdre des données...

Merci d'avance pour votre aide.

Voilà le bout de code en question:

<?php 

// Nombre de caractère

$max=160;
  if(
strlen($chaine)>=$max)
  {

// Met la portion de chaine dans $chaine

$chaine=substr($chaine,0,$max); 

// position du dernier espace

$espace=strrpos($chaine," "); 

// test si il ya un espace

if($espace)

// si ya 1 espace, coupe de nouveau la chaine

$chaine=substr($chaine,0,$espace);

// Ajoute ... à la chaine

$chaine .= '...';
  }

?>
lundi 24 mars 2008 à 14:12:25 | Re : couper une chaine de caractères

Evangun

Réponse acceptée !
Hello,

ce sera plus simple si tu utilises wordwrap( ) pour scinder ton texte, ensuite effectivement substr( ) pour couper un texte à 160 caractères, cf php.net.
à+
lundi 24 mars 2008 à 14:15:18 | Re : couper une chaine de caractères

zut69

Super, merci, je connaissais pas cette fonction bien utile.

Cette discussion est classée dans : chaine, espace, max, caractères, couper

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

fonction ki koup !! [ par saad123 ] salut!!!voila je cherche a couper une chaine de caractere trop longue, ya til une fonction pour couper une chaine au caractère n ???merci Comment rechercher un mot dans une chaine de caractères ? [ par Drazounet ] Bonjours à tous,Je suis en train de programmer un forum en php et maintenant je suis en train de lui ajouter une section "recherche" afin de trouver p Découpage de chaine de caractères [ par DJDX ] Mon problème, est le suivant... Dans ma base de donnée MySQL, j'ai des liens sous le format http://www.blabla.com*blab1/bla2. J'aimerais savoir commen Couper uen chaine de caracteres [ par SatanCorporation ] Salut a tous!!!!comment je peux faire pour couper uen chaine de caracteres apres que n soit egal a n en coupant celle ci au mot suvant :$mavariable="1 [debutant]couper une chaine [ par jimmy69 ] Bonjour a tous,Voila je me suis fait un p'tit systeme de newd tout simple ! apres avoir vu cette semaine grace a un code comment on fait pour couper u couper une chaine [ par brezoneg ] Dans des champs j'insère des valeurs du type :champ amachin.(PLR) truc.(SH) bins.(JCL) pendant un affichage je voudrais couper cet enregistrement en r couper une chaine de car [ par saad123 ] salut!!!kelkun pourré me dire comment couper une chaine de caractère avec certains critèreexemple : g une variable avec dedans http://www.ouah.com et Chaine de caractères [ par stailer ] Bonjour,J'ai une chaine de caractère dans une variable qui se finit toujours par une virgule... c'est voulu.Mais y a un moment ou j'aimerais l'enlever chaine de caractères [ par jerame ] Bonjour,Quand on utilise du code php, le plus dur, c'est de jongler avec le code html.J'ai vu qu'il y'avait peut être une solution pour mettre tout le Tronquer une chaine de caractères [ par youp49 ] Bonjour,Je cherche à tronquer une variable qui peut être différente selon son utilisation.Voici un exemple d'une variable à tronquer :$mavar = ".....p

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 4,992 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales