begin process at 2012 05 30 12:15:46
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Général

> 

couper une chaine en sous partie

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

couper une chaine en sous partie

mercredi 30 janvier 2008 à 15:52:40 | couper une chaine en sous partie

keket

Bonjour, voila je vien vous voir car je suis bloquer dans mon raisonnement, et peut être quelqu'un aura la réponse a ma question.
Mon problème est que je recoit une variable SESSION[erreur_log] qui contient une chaine de caractère de ce type :
 ERR_CSV Erreur sur l'extension du fichier  ERR_COL Erreur dans le nom des colonnes  ERR_DIV Erreur Divers à la ligne :  2 ......

et que je voudrais que cette chaine se décompose et forme un genre de sous tableau de ce type :

ERR_CSV : .....erreur 1
                  .......erreur 2

ERR_COL : .....erreur1
                     ..............

Enfaite je veut gérer mes erreurs en fonction de ces dernières.
moi j'aurai penser a quelque de chose de ce type :

on coupe en plusieur bout la ou on trouve ERR_dequelque chose
    $tab[$i][0]=ERR_CSV...
    $tab[$i][1]= Erreur sur l'extension du fichier

puis avec un switch on les reclasse. Est-ce-que mon idée est bonne ? Est-ce-que quelqu'un aurait une subgestion a me donner ? merci de bien vouloir m'aider.
mercredi 30 janvier 2008 à 16:08:33 | Re : couper une chaine en sous partie

Teclis01

strpos http://de3.php.net/manual/fr/function.strpos.php

--------------------------------------------------------------------------------------------------
         Il vaut mieux poser une question et passer pour bête que le rester toute sa vie

mercredi 30 janvier 2008 à 16:17:36 | Re : couper une chaine en sous partie

keket

N'y a t-il pas une autre solution ? je ne veut pas trop me compliquer la vie, mdr
mercredi 30 janvier 2008 à 16:24:39 | Re : couper une chaine en sous partie

Teclis01

Réponse acceptée !
Je vois vraiment pas plus simple...
3 strpos 6 remplissages de cases...
Le tout avec largeur de blabla variable alors rapport vitesse qualité tu es bien placé

--------------------------------------------------------------------------------------------------
         Il vaut mieux poser une question et passer pour bête que le rester toute sa vie

mercredi 30 janvier 2008 à 20:37:46 | Re : couper une chaine en sous partie

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Hello,

ou alors :
explode(':', $_SESSION['ERROR_LOG']);
et tous les ERR_* sont dans le tableau avec une clef paire (ou 0, bref modulo 2 === 0), et le message correspondant dans le clef paire suivante (ou clef ++).
mercredi 30 janvier 2008 à 20:38:11 | Re : couper une chaine en sous partie

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
clef impaire suivante, pardon.
mercredi 30 janvier 2008 à 20:42:27 | Re : couper une chaine en sous partie

keket

Ok, merci de vos réponses, je vais voir cela demain car je suis plus a mon stage, mdr.. un peu de repos, xD

Cette discussion est classée dans : erreur, type, chaine, csv, err

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Question sur une erreur [ par defkrie ] Voici une portion de code qui me pose souci$test="abcdefghijklmnopqrstuvwxyz";$chaine="Le chat est mort.";for($i=0;$i if(ereg(substr($chaine,$i Erreur de script [ par defkrie ] $test="abcdefghijklmnopqrstuvwxyz";$chaine="Le chat est mort.";for($i=0;$iif(ereg(substr($chaine,$i,1),$test)){echo substr($chaine,$i,1).":True";}}voi erreur type Notice: Undefined offset: 1 in c:\program files\easyphp1-7\www\crm\creer_crm.php on line 100 [ par benstar ] j'ai cette erreur ce code Notice: Undefined offset: 1 in c:\program files\easyphp1-7\www\crm\creer_crm.php on line 100 kan jecris ce code $tab1=ex Tronquer chaine de caractère [ par rubenxela ] Bonjour Pour commencer, mon niveau en codage php est vraiment basic.En fait j'ai besoin de tronquer une chaine de caractère. Jusque là couper après un problème avec $_FILES [ par nicomilville ] Salut,J'ai un problème avec un code qui est censé uploader une image et mettre son chemin dans une base de donnée...Je n'ai aucune erreur...Mon code P Pb upload php [ par ninho44 ] Bonjour, voila j'ai un petit probleme pour uploader une image et c'est la 1ere fois que je fais ça...je suis un peu perdu.EN fait, je ne vois pas pour longueur d'une chaine, en byte... [ par pysco68 ] bonjour les gens!!bon je me bats avec une petite fonction qui me génère un fichier  CSV (valeurs séparées par virgule...) jusque là tout va bien le to mail avec divers contenus [ par blueskycorporation ] J'aimerai pouvoir envoyer un mail, qui affiche soit un texte en html, soit un texte simple si le html n'est pas supporté. Si le texte s'affiche en htm problème authentication [ par Zebra1928 ] salut à tous !!J'ai un problème autour de l'authentification HTTP.ma portion de code est la suivante:include('nusoap.php');$user= "user";$password = "

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,967 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales