begin process at 2012 02 12 10:44:35
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Divers

> 

Couper/coller ligne par ligne d'un fichier .txt

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Couper/coller ligne par ligne d'un fichier .txt

dimanche 17 août 2008 à 17:45:13 | Couper/coller ligne par ligne d'un fichier .txt

quentindu16

Bonjour, voilà j'ai un petit souci avec le PHP.

Le principe est très simple :
- J'ai un fichier A, dans lequel 10 mots sont écris (1 mot par ligne, dont 10 lignes)
- Et un fichier B, ou dedans il y a juste un mot (donc 1 ligne)

Je voudrais juste avoir un code php qui permet de copier ou même couper (serait le mieux) la première ligne du fichier A et coller ce mot dans la première ligne du fichier B.

Voilà, quand a moi j'ai chercher certaines choses et j'ai trouver que des choses pas intéressante (comme comment lire un fichier txt). j'espère donc que vous m'aiderez.... merci beaucoup !

P.S : Au pire on pourrait mettre les mots dans un tableau dans une base de donnée et le code php copierais le mot de la première ligne....

Cette discussion est classée dans : fichier, ligne, mot, coller, couper

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Planifier des executions automatique [ par quentindu16 ] Bonjour à tous.J'ai un projet en tête et pour cela j'ai besoin de votre aide.Je voudrais avoir un script ou autre (je m'y connais pas trop) qui permet supprimer ligne fichier texte [ par sly784965 ] Bonjour, j'ai le code suivant qui me permet d'afficher le contenu du fichier "affichage.php" via une boucle while : [code=php]<?php Ajouter une ligne au début d'un fichier txt [ par hdh ] Bonjour, Je me heurte à une difficulté : je voudrais ajouter en haut d'un fichier une ligne supplémentaire (je veux ajouter une ligne d'entête à un fi Lire mon fichier csv a partir de la deuxième ligne [ par wcrack ] [code=php] <?php $row=1; $n=1; // cela va nous permettre de passer d'une ligne à l'autre. $fichier = $_FILES['fichier']['name'] ; $elementsChemin = Mettre une valeur aléatoire à chaque ligne d'une colonne [ par creastic ] Bonjour, J'ai créé une table dans phpMyAdmin où j'ai trois colonne texte : nom, prénom, mot de passe J'ai importé quelques centaine de nom et prénom, ligne non chargé à partir d'un fichier [ par langagec08 ] bonjour tous le monde...j'aimerais savoir s'il existe une commande en php pour savoir les lignes qui n'ont pas pu etre chargées a partir d'un fichier supprimer une ligne d'un fichier txt [ par trente30 ] Bonjour, je fais une boucle , j'affiche en PHP les lignes d' un fichier texte, et j'aimerais creer un bouton qui supprimerais la ligne affichée dans l execution d'un fichier PHP en ligne de commande [ par briant86 ] Bonjour à tous, Voici mon problème, j'exécute un fichier PHP en ligne de commande qui doit lire chaque ligne d'un fichier txt et les envoyer par mail Lire une ligne spécifique d'un fichier [ par rafal96 ] Bonjour, j'aimerai lire a la ligne 4 de mon fichier en php , merci ! lien vers mon fichier : 'doc/docs.txt' Ecrire dans un fichier texte en faisant un passage au début de la ligne suivante à chaque écriture et en metant le texte à des positions bien précise de la ligne [ par emkb ] Le bureau le plus collaboratif est ici, signé Code-Sour[^^happy10]ces!

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,250 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales