begin process at 2012 02 14 23:57:38
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

creation d'un agenda

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

creation d'un agenda

lundi 30 juin 2008 à 20:20:37 | creation d'un agenda

jul_diedhiou

Bjr
Je suis un peu débutant en php et jai un probléme en ce moment
Il s'agit de faire un petit agenda et insérer les date dans une base de donnée mysql.
l'agenda se fera seulement sur 2années.Est ce que quelqu'un pourrait m'aider s'il vous plait.
Grand merci d'avance
lundi 30 juin 2008 à 21:18:41 | Re : creation d'un agenda

nicomilville

Membre Club
Salut,

Et qu'es ce qui te pose problème dans l'insertion des dates dans la base mysql ?

a++

Si la réponse vous convient, pensez : Réponse acceptée !

lundi 30 juin 2008 à 21:27:21 | Re : creation d'un agenda

jul_diedhiou

merci d'avoir répondu
au fait mon probléme est que comment récupérer toute les date sur ces 2ans c'est a dire entre 2008 et 2010 et linserer dans une table.les  dates seront de la formes exple: lundi 30-06-2008
lundi 30 juin 2008 à 21:35:38 | Re : creation d'un agenda

nicomilville

Membre Club
Ba déja faut faire une fonction pour mettre le jour en français...
Et pour récupèrer toute les dates sur ces deux ans, il te suffit d'utiliser la clause mysql : WHERE

Exemple : SELECT champs FROM table WHERE date>"01/01/2008" AND date<"01/01/2011";

a++

PS : cette requête n'est qu'un exemple, je ne suis même pas sur qu'elle est corect !

lundi 30 juin 2008 à 22:57:20 | Re : creation d'un agenda

jul_diedhiou

non les date je ne les prend pas dans une table jinsére a partir de la date daujourdhui et juskau 30-juin 2010

mardi 1 juillet 2008 à 03:08:16 | Re : creation d'un agenda

kenikun

Slt,
Le probleme c'est qu'il me semble que dans mysql, le type date est stocké sous la forme aaaa-mm-jj. Donc je pense qu'il faudra les enregistrer sous ce format là, et quand tu auras besoin de les extraire il faudra te faire plaisir avec les explode/implode.

Sinon pour recuperer la date du jour:
$jour=date("d");
$mois=date("m");
$annee=date("Y");

$date=array("$annee","$mois","$jour");
ensuite tu boucles pour avoir toutes les dates que tu souhaites jusqu'en 2010 et tu les inseres.

J'espere que ça t'avances un peu, a+
mardi 1 juillet 2008 à 08:27:27 | Re : creation d'un agenda

nicomilville

Membre Club
Re,

@kenikum : pour récupèrer la date du jour il y a beaucoup plus simple par exemple la fonction SQL : now();

a++

mardi 1 juillet 2008 à 14:35:23 | Re : creation d'un agenda

jul_diedhiou

merci pour vos réponse jai pu réussir a insérer les dates dans une table.
maintenant mon probléme est d'afficher ces dates sous la forme d'un calendrier avec les date evenementielle en couleur .
Voici le code pour ce ki voudront l'utiliser un jour:
for($i=0;$i<=720;$i++){

$today = time() + (3600 * 24 * $i ); //  $nb_jours jours

$day= date("Y-m-d ", $today);
$insertSQL1= sprintf("insert into agenda (day) value ('$days')");
 $query1 = mysql_query($insertSQL1,$connex1) or die(mysql_error());
 }
mardi 1 juillet 2008 à 18:21:09 | Re : creation d'un agenda

jul_diedhiou

s'il vous plait kelkun peut il m'aider sur mon probléme?

Cette discussion est classée dans : creation, agenda

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

creation d'une agenda [ par nourjite ] je veux qe une image saffiche lors que je clike sur une case d'option sur une autre page avec php comment faire aide moi stp agenda multi-user màj via un export Outlook [ par yukulili ] Bonjour,connaitriez-vous un script en php qui permettrait la gestion de plusieurs calendriers outlook.En gros : Je veux suivre les plannings de dispon creation [ par virus13 ] bonjour a tous voila je monte mon cite perso et je recherche depuit 15 jour un script qui va me servire a faire les insciption des memdre e AU SECOURS !!!!!!CREATION D IMAGE !!!! [ par benjiman2 ] Bonjour !j'ai un énorme probleme pour la création d'une image.Voila PHP retourne le nombre de video qu'il y a dans la bibliotheque par MYSQL.Le proble Undefined offset [ par achovovich ] bonjour,j'utilise un source pri sur ce site, mais apparement, ca marche pas top pour la creation d'imagec'est un source de creation de galerieun fichi Thumbnails de mauvaise qualité [ par RockmanX ] Salut!Je me suis inspiré d'une source de ce site pour créer cette fonction:$imgsrc est l'adresse de l'image de mon serveur, $impwidth est la largeur d Besoin Aide Page PHP [ par Dexterage ] Bonjour a tous, je vous expose mon probleme! En fait je develope un Agenda, sur lequel il y a des association, des lieux, des dates... Sur la page de Besoin aide REQUIRE !! [ par Dexterage ] Aidez moi avant que je saute de la falaise !!!! Jai un fichier agenda.php. Dans ce fichier, je fais ceci : require("agenda/listing.php?asso=14"); ? tri des dates [ par rukiyes ] bonjour,je doi faire un agenda, et pour l'instant dans ma page,j'ai la date d'aujourd'hui et la liste des dates que je recupère dans un champs d'une b CREATION D'UN INDEX SUR UNE TABLE ET SUR LES CHAMPS [ par poupoly5 ] Slt à tous et à toutes.Je suis en train de créer une base de données et je suis débutant.J'aimerai ,lors de la création de tables, indexer les tables

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,824 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales